Une page vient de se tourner pour l’équipe nationale chinoise. Le célèbre pongiste, Wang Hao vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite internationale. Wang Hao est un des plus grands joueurs de sa génération avec à son actif 5 médailles aux Jeux Olympiques (2 en or, 3 en argent), 9 médailles aux Championnats du Monde dont 6 titres et 6 médailles à la Coupe du Monde avec 5 en or. Sans oublier ses nombreux titres nationaux.
Wang Hao, quitte l’équipe nationale de Chine
Après 16 ans de bons et loyaux services au service de l’équipe chinoise, Wang Hao a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Avec un palmarès incroyable (voir sur wikipédia) avec 3 participations aux Jeux Olympiques, Wang Hao a marqué sa génération et tout simplement le PING Mondial.
Il a déclaré sur Tabletennista.com :
[quote]Depuis que je suis en équipe nationale, tout le monde m’a aidé. Dirigeants, entraîneurs, coéquipiers, tout le monde sans exception. Je regarde en arrière et mon parcours en équipe nationale et je veux profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. Je ressens beaucoup de tristesse en quittant l’équipe.[/quote]
Sur le même sujet :