La FFTT vient d’annoncer via un communiqué de presse qu’elle venait d’attribuer 4 Wild-Cards pour les championnats de France 2014 qui se dérouleront du 28 février au 2 mars à Mouilleron-le-Captif (85) au Véndéspace. Les heureux élus sont Simon Gauzy, Abdel-Kader Salifou, Marie Migot et Juliette Gasquez
Des Wild-Cards méritées
Simon Gauzy
Simon Gauzy n’avait pu participer à aucun des 3 tours du critérium fédéral car il était pris à chaque fois pour des compétitions internationales. Champion de France en titre et n°2 français, il était évident que la DTN lui accorde une Wild Card. De plus il était en tête d’affiche sur toute la communication des championnats de France, ca aurait fait désordre de ne pas le voir à Mouilleron-le-Captif.
Il a confié à la FFTT :
[quote]J’espérais vraiment avoir une Wild-Card. Maintenant que je l’ai officiellement, je vais pouvoir m plonger à 100% dans la compétition. Je vais au Vendéspace pour conserver mon titre. Je sais que ca sera très dur dés les premiers tours mais j’ai montré que j’en étais capable[/quote]
Abdel-Kader Salifou
Abdel-Kader Salifou a un cas similaire à Simon Gauzy. Il n’avait pu prendre part à aucun des 3 tours du Critérium fédéral et a réalisé une année 2013 remarquable avec 3 titres (Open d’Egypte, Open de Croatie, Open du Maroc). Il avait été également finaliste l’année dernière aux championnats de France contre un certain Simon Gauzy.…
Il a confié à la FFTT :
Je n’avais pas pu participer aux tours de critérium pour me qualifier. je suis donc content que la DTN ait pensé à moi pour la Wild Card. Je vais pouvoir me rendre en Vendée avec l’objectif d franchir la dernière marche : remporter le titre. Je vais tout donner pour y arriver !
Marie Migot
Marie Migot qui est toujours au Japon et ce depuis le début de la saison, n’a disputer aucun des 3 tours de Critérium. Néanmoins, la direction technique nationale a décidé de lui délivrer son sésame pour la simple et bonne raison qu’il soutienne le projet. C’est logique et mérité pour pour la Vice-Championne d’Europe Cadettes par équipes..
Juliette Gasquez
Juliette Gasquez est la surprise sortie du chapeau de la DTN. La pongiste de Narbonne qui a tout juste 13ans est la joueuse la plus jeune des championnats de France. Les juniors étaient déjà toutes qualifiées, Juliette Gazquez était la suivante sur la liste. La direction du haut niveau a alors proposé son nom au responsable du secteur Performance Jeunes qui a validé le choix.