Pour La Garde du Voeu Hennebont ce sera une grande première alors que pour les filles du CP Lyssois Lille Métropole, c’est une troisième finale qui se profile.
Honneur aux dames
Les joueuses nordistes ont confirmé lors de la demi-finale retour de la ETTU Cup. Opposées à leurs compatriotes du ALCL Grand-Quevilly Dimanche dernier, elles remportent la mise sur le même score que le match aller (3/1). Malgré le gain de la première partie pour les filles de Guillaume Liot par l’intermédiaire de Jiayi Sun face à Tamolwan Khetkhuan dans une salle quevillaise qui espérait un retournement de situation, les espoirs furent de courte durée.
Les victoires successives de Xiao Xin Yang face à Galia Dvorak et de l’expérimentée Agnès Le Lannic qui prenait d’ailleurs sa revanche du match aller face à la croate Yuan Tian annihilait toute velléités normandes. Les jeux étaient presque faits et la dernière rencontre ne fut qu’une formalité envoyant les joueuses lilloises à une troisième finale européenne.
Elles seront opposées pour cette dernière marche aux espagnoles du UCAM Cartagena TM tombeuses en demi-finale des hongroises du SH-ITB Budaörsi 2i Sport Club (3/1 aller, 3/2 retour). Match aller le 03 Mai dans la salle lyssoise Valéria Borza.
Une grande première pour Hennebont
Les bretons accèdent pour la première fois de leur histoire à une finale européenne. La ETTU Cup. En ballottage favorable à l’issu du match aller (3/2) en terres lisboètes face au Sporting Clube de Portugal, les hommes du Président Bruno Abraham ont paraphé leur qualification de la plus belle des manières au match retour en infligeant un 3/0 à leurs adversaires.
Un succès pour les co-leaders de la Pro A qui leur permet de se mesurer au mois de Mai prochain à une grosse pointure du Vieux Continent le FC Saarbrücken Tischtennis vainqueur de cette même compétition en 2014 et actuel second du championnat allemand. Un dernier défi pour les morbihanais dans une compétition qui sourit aux formations françaises. Trois des quatre derniers finalistes étaient tricolores (La Romagne, Angers et Chartres). Rendez-vous le 03 mai à domicile pour le match aller.