Le club pongiste Metz TT vient de frapper un grand coup pour palier le départ de Cheng I ching en recrutant la n°28 mondiale et n°1 Allemande WU Jiaduo
WU Jiaduo alias DUDU sera leader du Metz TT
Surnommée “DUDU” sur la planète ping, elle défendra pour la première fois depuis qu’elle réside en Europe les couleurs d’un club autre qu’allemand. Elle retrouvera ses partenaires au complexe St Symphorien avec pour ambition assumée de remplacer Cheng I ching dont la destination n’est pas encore connue à ce jour.
Un grand honneur pour notre club qui à déjà hâte de retrouver sa nouvelle perle sur le taraflex du Complexe St Symphorien.
Biographie et palmarès de WU Jiaduo
Wu Jiaduo est une pongiste allemande d’origine chinoise née le 19 septembre 1977.
Issue d’une famille chinoise , Wu Jiaduo se dirige vers le tennis de table dès l’âge de 6 ans. Elle fréquente alors une école de sport jusqu’à ses 19 ans où elle s’oriente vers des études d’économie. En 1998, elle emménage en Allemagne. Elle évolue alors en première division allemande.
En 2005, elle obtient la naturalisation ce qui lui permet de jouer pour l’équipe nationale allemande. En 2006, elle remporte le championnat d’Allemagne en simple et en double avec Nicolle Strusse.
En 2007, elle remporte la médaille de bronze par équipe lors des championnats d’europe. Cette bonne performance lui permet de représenter son nouveau pays lors des Jeux Olympique à Pékin. Elle remporte en 2012 le Top 12 européen en battant en finale Li Jao.
Elle remporte à deux reprises la médaille de bronze lors du Top 12 européen en 2008 et 2009, et remporte le titre de championne d’Europe en simple en 2009. Elle occupe actuellement la 28èmeplace mondiale.
(Texte issue de wikipedia)
source : http://www.metztt.fr
N’oubliez pas que vous pouvez egalement suivre toute l’actualité du marché des transferts du tennis de table
- Depuis la rubrique mercato sur le site internet
- Depuis l’application iPhone Actuping TT
- Depuis l’application Android Actuping TT