Cette deuxième journée des championnats du monde par équipes aura vu les français s’incliner sur les 3 rencontres du jour. Les féminines qui jouaient tôt le matin contre la Corée et un peu plus tard contre le Luxembourg n’ont rien pu faire. Les joueurs de Patrick Chila et Hua Han ont quant à eux buté sur une solide équipe du Portugal.
Douche froide pour les Françaises
Bien en place, les Coréennes n’ont laissé aucune chance aux Françaises dans leur premier match de la journée. Plus forte sur le papier, les Coréennes l’ont aussi démontré à la table en ne laissant qu’un set sur les 10 joués. Score final 3-0.
Le deuxième match opposait les tricolores aux Luxembourgeoises. Un match qui s’annonçait à leur portée du moins sur le papier.. Carole Grundisch auteur d’une belle prestation face à la n°76 mondiale a trouvé les ressources mentales pour renverser une situation compliquée. Menée 2 sets à 0 la française a finalement remporté la rencontre 3-2.
Laura Gasnier aurait aimé en faire autant contre DE NUTTE Sarah mais elle s’est inclinée 12-10 au 5ème set après avoir avoir été menée 10-7. Audrey Zarif opposée à GONDERINGER Tessy et ensuite Laura Gasnier à NI Xialian n’ont rien pu faire en s’inclinant respectivement 3-1 et 3-0.
Les Français ont fait trembler les Portugais
Simon Gauzy n’a rien pu faire face à Marcos Freitas dans son 1er match. Adrien Mattenet opposé à APOLONIA Tiago a bien failli créer l’exploit après avoir mené 2-0 mais s’était sans compter sur la réaction du Portugais qui a haussé son niveau de jeu et ensuite déroulé son tennis de table. Il s’est finalement imposé 3-2.
Le match de Simon Gauzy
Emmanuel Lebesson dans un élan d’orgueil s’est défait des griffes de Jao Monteiro en 4 sets convaincants. Mais Marcos Freitas n’a pas souhaité offrir un match décisif aux français et n’a laissé aucune chance à Adrien Mattenet qui s’est pourtant bien défendu. Le score ne révélant pas vraiment le contenu du match..
Le match d’Adrien Mattenet
La Hongrie surprend les Grecs
Les Grecs avaient hier, crée la surprise en dominant les Japonais pourtant favoris de la poule. Ces mêmes Grecs se sont fait surprendre aujourd’hui par une surprenante équipe Hongroise emmenée par le trio KOSIBA Daniel / PATTANTYUS Adam / JAKAB Janos qui ont tous ramené un point.
Une victoire qui arrange quelque peu les affaires des Français qui conservent toute leur chance de qualification mais au même titre que le Portugal, le Grèce et la Hongrie et dans un degré moindre des Roumains. La bataille s’annonce rude..