Actuellement aux championnats d’Europe en Russie avec l’équipe de France, Jean-Claude Decret, directeur du Haut-Niveau de la fédération n’en oublie pas pour autant Adrien Mattenet. Dans une interview publiée hier après-midi sur le site sports.fr, il apporte des précisions sur l’absence du n°2 français de la compétition.
Jean-Claude Decret : “Adrien Mattenet voulait nous imposer son encadrement, son entraîneur”
L’affaire entre Adrien Mattenet et la fédération semble loin d’être terminée. Après un premier communiqué du joueur où il s’était dit surpris de ne pas être sélectionné et la réponse cinglante de Jean-Claude Decret, on pensait l’affaire terminée ou au minima aplanie pendant la période des championnats d’Europe. Il n’en est rien ! La fédération par la voix de Jean-Claude Decret a souhaité apporter des précisions sur la non-sélection du champion de France :
Comme le rapporte sports.fr, le directeur du Haut-Niveau est très à l’aise avec le sujet :
“Adrien a l’impression de pouvoir se passer de la Fédération. Dans cette situation et après les discussions du mois de juillet, il ne souhaitait pas intégrer les stages de l’équipe de France. Il voulait nous imposer son encadrement, son entraîneur, ce n’était pas possible. Son comportement nous avait parfois étonnés cet été à Bakou.”
Néanmoins, Jean-Claude Decret laisse tout de même entrevoir une lueur d’espoir pour le joueur : “L’objectif est d’assurer une continuité après l’argent de Bakou, mais la porte n’est pas fermée pour Adrien..”
Les conditions du retour d’Adrien Mattenet en Équipe de France
Étrange coïncidence, timing inapproprié ou bien calculé, cette nouvelle sortie médiatique de Jean-Claude Decret raisonne en tout cas comme un message d’avertissement pour Adrien Mattenet. Le directeur du Haut-Niveau a posé ses conditions. Le champion de France en titre devra s’adapter aux méthodes de la fédération si il souhaite un jour réintégrer l’équipe de France. A 9 mois des Jeux Olympiques de Rio, le n°45 mondial va devoir prendre une décision. En attendant, son ombre plane toujours sur les championnats d’Europe..