Cette 54ème édition des championnats du monde a certainement vécu son premier grand rebondissement lors de sa 4ème journée. Entre perfs et contre-perfs, l’ascenseur émotionnel était habillé sur son 31.
Tomokazu HARIMOTO, c’est fou !
Au rayon des performances, comment ne pas évoquer la prouesse du jeune Tomokazu HARIMOTO qui a surclassé le n°6 mondial Jun MIZUTANI. Du haut de ses 13 ans, le japonais continue a affoler la planète PING. En signant une victoire de haute voltige face à son compatriote japonais, il se permet le luxe de s’ouvrir le tableau et pourquoi pas se rapprocher d’une potentielle médaille. Quel que soit la couleur du métal qu’il pourrait accrocher à son cou, le stade de la compétition où il s’arrêtera, Tomokazu HARIMOTO n’en finit plus de surprendre. Il fêtera d’ailleurs dans 10 jours ses 14 printemps. De quoi le faire entrer un peu plus dans la légende.
Tristan FLORE se régale !
Du côté du clan tricolore, la fête a été au beau fixe pour Tristan FLORE qui s’est offert le scalp du n°31 mondial, Chen Chien-An. Une victoire qui s’est dessinée en 7 sets au terme d’un finish bien maîtrisé par le champion de France en double 2017. Le français jouera aujourd’hui (20H00) face au portugais Marcos FREITAS. Un adversaire qu’il connaît bien puisqu’il est également sociétaire de l’AS Pontoise Cergy. Tristan LORE possède toutes les cartes en main pour rééditer un exploit d’envergure
Simon GAUZY et Emmanuel LEBESSON out !
Si Tristan FLORE a brillé, ses deux partenaires de sélection encore en lice, Simon GAUZY et Emanuel LEBESSON ont quant à eux déçus. Le champion d’Europe en titre n’a jamais trouvé le rythme et s’est incliné sèchement en 4 sets face au roumain Ovidiu Ionescu. Une contre-performance synonyme de fin de saison pour le pongiste “Lebesse”. L’ancien angevin et nouveau Rouennais aura finalement alterné en 2016-2017 le sublimissime mais aussi le passable. Une saison unique en son genre.
Simon GAUZY était opposé face au n°55 coréen Sangeun Jeong. Un adversaire coriace et en pleine confiance avec notamment à son crédit une victoire face au n°1 mondial et champion Olympique. Favoris sur le papier, le n°1 français n’a pas réussi a emballer la rencontre même si il a eu plusieurs occasions de faire le break. Il a mené 2 manches à 1 et 6/3 puis a eu une balle de set pour mener 3 manches à 1 avant une fois encore de mener 6/2. Une défaite en 6 manches face à un adversaire solide mais finalement à sa portée. Force est de constater que Simon GAUZY ne possède pas encore la régularité attendue d’un n°15 mondial et encore plus lors de grandes compétitions. Il lui manque encore des palliers à franchir avant d’intégrer et s’imposer durablement au sein du gratin mondial.
Le programme des tricolores de la 5ème journée
Simple messieurs – 16èmes de finale
- 20h30 : Tristan Flore (87) – Marcos Freitas (16) (POR) (LIVE)
Comment suivre les championnats du Monde 2017 ?
Suivre les championnats du monde via Digiping TT
- Site officiel
- Hashtags : #ITTFWorlds2017 #TeamFrance
- Application iPhone & iPad
- Application Android
Suivre les championnats du monde via ITTF
- Site officiel
- Live Scoring + tableaux
- Hashtags : #ITTFWorlds2017 #TeamFrance
- Youtube