L’INSEP accueillait depuis hier le tournoi de sélection qualificatif pour les championnats du monde Juniors qui rappelons le se dérouleront cette année en France du 29 novembre au 6 décembre 2015 au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif (85).
Irvin Bertrand direction les championnats du monde Juniors
Irvin Bertrand (n°179) était opposé en finale à Romain Ruiz (n°104). Le Villenevois partait favoris mais s’était sans compter sur la détermination de son adversaire qui s’est imposé contre toute attente 3 manches à 1. Une victoire synonyme de qualification pour les championnats du monde Juniors où Irvin Bertrand rejoint Alexandre Cassin, Can Akkuzu et Joé Seyfried.
Toutefois, il reste tout de même de l’espoir pour les autres tricolores. La France étant le pays organisateur de la compétition, la Direction Technique Nationale a la possibilité de sélectionner exceptionnellement jusqu’à six joueurs. Deux pongistes parmi Irvin Bertrand, Nolan Givone, Léo De Nodrest, Lucas Moland ou Jules Rolland pourraient bien porter le maillot bleu dans quelques mois aux championnats du monde Juniors..