Le journaliste Emmanuel Quintin de Sport24.com a interviewé Abdel-Kader Salifou le 11 janvier dernier depuis Dubai ou il a atteint les 1/4 de finale du World ITTF Pro Tour. Il revient sur la compétition et les échéances à venir. L’interview est paru sur le site sportif du Figaro : sport24.lefigaro.fr. Extrait de l’interview :
Abdel-Kader Salifou : M’entraîner pour m’entraîner, je n’aime pas ça
E.Quintin : Quel est votre sentiment après votre défaite ce samedi en quarts de finale des Finales du World Tour* contre le Chinois Xu Xin ?
[quote]A.K. Salifou : Le premier constat c’est qu’il est clairement plus fort que moi. J’ai perdu 4 sets à 0. Après, je pense avoir fait mon match. J’ai essayé de faire le maximum mais aujourd’hui (Ndlr : samedi), ce n’était pas possible. Il y avait beaucoup trop de compartiments du jeu où il était plus fort que moi. J’avais peu d’armes pour pouvoir l’embêter. Il y a eu un premier set d’observation, si l’on peut dire. J’ai raté le coche à 7-7. Il m’a contré de façon incroyable : il n’est pas numéro 2 mondial pour rien ! Si j’avais pris le premier set, j’aurais peut-être eu une chance mais en le perdant, c’est devenu beaucoup plus compliqué. Je l’ai vu se relâcher au fur et à mesure du match. Je n’ai rien à regretter. J’ai fait mon match et maintenant il ne me reste plus qu’à digérer cette compétition et à retourner m’entraîner.[/quote]
E.Quintin : Avant cela, vous aviez signé une belle performance contre le Brésilien Cazuo Matsumoto en 8es de finale…
[quote]A.K. Salifou :Ce succès m’a fait plaisir car c’est un joueur un petit peu mieux classé que moi (Ndlr : 86e mondial contre 103e) et j’ai gagné assez facilement. J’ai gagné 4 sets à 0 et les scores n’étaient pas serrés du tout. Ça m’a un peu surpris car il ne jouait pas très bien mais moi j’avais un bon niveau de jeu. Ce n’était pas évident car c’était le premier match de la compétition et moi, je suis connu pour être un diesel. Quand j’ai vu le tirage au sort, ça me tenait à cœur de gagner ce match là pour passer un tour de plus et essayer de jouer un Chinois pour emmagasiner de l’expérience. J’étais très content d’avoir gagné ce match de cette manière.[/quote]
- Voir la suite de l’interview sur sport24.lefigaro.fr
Couverture photo : Abdel-Kader Salifou – Crédit photo : www.ttlaromagne.info











