Il y a des paris que l’on regrette d’avoir réalisé, il y a des histoires que l’on n’aurait pas aimé voir racontées, il y a des articles que je me serais bien passé d’écrire, mais que voulez-vous ? Un pari reste un pari et je suis très fier de l’honorer aujourd’hui.
Un pari haut en couleurs
Tous les pongistes sont chambreurs entre eux mais je dois avouer que c’est une activité permanente quand je joue contre des amis. Alors quand il s’agit de Mister Alexis Zikria, le génie de la caméra du PING français, vous pensez bien que j’ai redoublé d’efforts pour chauffer l’énergumène.
Il était prévu de longues dates de se tester au niveau sportif “pongiste”. Bien que nous conversions quotidiennement, nous n’avons eu que trop peu d’occasions d’échanger la balle ensemble. Alexis joue au club de Noisy-Le-Grand à Paris alors que je pratique à 500km de là à l’ALCV Charréard Vénissieux situé dans la banlieue Lyonnaise. Nous nous sommes retrouvés samedi dernier sur un terrain neutre, en l’occurrence dans la salle du club du Cran TT situé près d’Annecy.
Le pari était simple. Peu importe l’issue de la rencontre, peu importe le gagnant, quelques points seraient diffusés à tous les pongistes français sur Actuping TT. Autant vous annoncer la couleur, comme des dizaines milliers de joueurs, le niveau en début de saison était comment dire… ABSENT.
Nous vous éviterons la diffusion du match en entier. Le niveau était très médiocre et nous souhaitons évidemment le meilleur pour vos yeux.. Néanmoins, deux points ont marqué la rencontre. Le premier est un bloc du ventre que seuls les pongistes bien portants peuvent réaliser. Alexis s’est fait un plaisir d’immortaliser ce coup jusqu’à en faire un ralenti. Il m’a avoué après la rencontre qu’il ne pensait pas un tel coup réalisable..
Alexis Zikria vs Dragan Stamenkovic
Le deuxième point diffusé est en réalité le dernier de la rencontre. Après avoir sauvé 3 balles de match, Alexis s’est fendu d’une belle carotte pour finalement s’imposer 14-12 au 5ème set. Une manière élégante de clôturer la rencontre ! J’avais perdu mon pari, j’allais me taper la honte de ma vie devant des milliers de lecteurs mais qu’importe, le principal est de se marrer et surtout de partager.
Merci à Alexis et j’espère avoir ma revanche !
Je vous avais promis un deuxième cadeau après celui d’hier (lancement des lives streaming dans l’application Actuping TT). Comme vous l’avez deviné, cette deuxième surprise ne ressemble en rien à une nouvelle fonctionnalité ou un nouveau service. En revanche, elle se rapproche un peu plus d’une belle tranche de rigolade. Par les temps qui court, on ne va se gêner de rire 🙂 Qu’est ce que vous en pensez ?
Amitiés pongistes
Dragan