La prochaine grande révolution technologique est en marche. Les objects connectés commencent à prendre de plus en plus de place dans notre quotidien. La prochaine sortie de l’Apple Watch va définitivement lancer la bataille entre les grands constructeurs. Mais finalement, une autre bataille pourrait bien avoir lieu et cette dans le monde sportif, plus particulièrement dans celui du tennis de table.
L’innovation au service des pongistes
Nous avons prouvé à plusieurs reprises que l’innovation était possible dans notre sport. Entre les applications mobiles Actuping TT, Monclubdeping.fr et Actuping.TV nos initiatives sont aussi nombreuses que variées. Mais nous ne sommes pas les seuls a innover et bien heureusement d’ailleurs. Le développeur Sébastien Alcamo a dernièrement crée une superbe application compatible iPhone, iPad et Android nommée simplement “Pongiste“. Pour faire court, c’est une version moderne de SmartPing. Vous pouvez d’ailleurs voir notre présentation complète ici.
Misterping invente la première raquette de PING connectée
Notre partenaire Misterping n’est pas son premier coup d’essai en terme d’innovation. Après avoir rénové il y a quelques mois son internet, lancé une nouvelle gamme de produits il y a quelques semaines et annoncé hier une surprise révolutionnaire pour le 6 avril, le revendeur lance aujourd’hui un nouveau produit qui pourrait bien changer notre manière de consommer du PING. Misterping invente la première raquette de PING connectée.
De quoi s’agit-il ?
Concrètement, il s’agit d’une raquette classique mais avec tout de même une différence de taille situé dans le manche. Celui ci est équipé d’un écran digital qui affiche toutes les données de la raquette. Celle-ci est d’ailleurs truffée de capteurs allant du mouvement à un cardiofréquencemètre. D’un simple coup d’oeil, le joueur aura accès a une multitude d’informations comme :
- La vitesse de son geste
- La rotation de la balle
- Le nombre d’échange effectué
- La durée de la rencontre
- La puissance maximum d’un coup
- Le nombre de calories consommées
- Le nombre de kilomètres parcourus
- Le prix de la raquette
- Envoyer un tweet de ses performances
Cette raquette sera connectée en temps réel à votre mobile grâce à la technologie bluetooth 4.0. L’analyse et l’export des données seront ensuite disponibles dans une application iPhone et iPad qui sera prochainement disponible. L’application Android est en cours de développement.
Le prix de la raquette est annoncée au prix de 399€. Devant le succès rencontré, elle est déjà en rupture de stock sur le site du revendeur. Nous avons eu le privilège de tester la raquette connectée pendant quelques jours. Un test complet sera publié sur Actuping.TV avant le 15 avril.