Plus de 210 000 licenciés de tennis de table
La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) a dépassé ses objectifs en comptant plus de 210 000 licenciés à la fin de la saison, grâce à l’implication de toute la communauté des joueurs de tennis de table.
Malgré les deux saisons précédentes perturbées par la pandémie, le tennis de table en France connait une croissance. A la fin de la saison, le but fixé par le président de la FFTT, Gilles Erb, a été atteint. En effet, à la date du 30 juin, la FFTT compte un total de 211 043 licenciés. La discipline continue de se développer, à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une dynamique soutenue par le succès des joueurs français
Cette dynamique est stimulée par les performances impressionnantes des meilleurs joueurs français, qui inspirent aussi bien les adultes que les enfants. Elle est aussi encouragée par la variété d’offres de pratique proposées par la Fédération. L’initiative “Le Ping pour tous” permet à tous, quels que soient leur niveau ou leur âge, de pratiquer le tennis de table. Cette pratique intergénérationnelle séduit par son côté amusant, ses bénéfices pour la santé et son aspect spectaculaire. Elle permet également aux clubs de continuer à se développer et à accueillir de plus en plus de pratiquants.
Plus de 100 000 licenciés en compétition et une augmentation des pratiquants féminins
Sur plus de 210 000 licenciés, plus de 100 000 sont engagés dans des compétitions. La pratique en loisir a également connu une hausse par rapport à la saison dernière (+15,4%). La féminisation du tennis de table est également en progression avec près de 4 000 nouvelles pongistes Dames (41 716 en tout). De plus, 51,2% des licenciés ont moins de 19 ans, ce qui illustre la vitalité de ce sport. Les vétérans, avec environ 71 000 licenciés, forment une catégorie de joueurs indispensable.
Remerciements de la FFTT
La FFTT tient à exprimer sa gratitude envers tous les licenciés, bénévoles, arbitres et dirigeants, ainsi qu’envers ses structures, ligues régionales, comités départementaux et clubs. Leur travail quotidien a permis de dépasser le cap symbolique des 200 000 licenciés et d’accueillir autant de personnes dans toute la France au cours de la saison 2022/2023.
Source : FFTT