Hugo Batocchi s’est qualifié aujourd’hui pour les 16èmes de finale des championnats de France. Une performance qu’il avait d’ailleurs déjà réalisé l’année dernière. Le pongiste de l’ACBB a réalisé la perf’ du jour en sortant premier d’une poule difficile et en éliminant un des prétendants aux premières places, Enzo Angles. Hugo Batocchi est revenu pour Actuping sur cette belle première journée. Entretien :
Hugo Batocchi : “J’ai commencé le match confiant”
Hugo, tu as réussi l’exploit de la journée en sortant Enzo Angles et en terminant 1er de poule, synonyme de qualification pour les 16èmes de finale. Peux-tu revenir sur ce match fabuleux ?
Honnêtement, je n’y croyais pas. J’ai commencé le match confiant mais je ne pensais vraiment pas pouvoir réaliser une telle performance ! Je lui ai tout de suite mis la pression et il s’est crispé. Ca m’a permis de prendre l’avantage dés le début et de lui maintenir la tête sous l’eau.
Tu atteins pour la 2ème année consécutive les 16ème de finale des France. C’était ton objectif ou tu as fixé cette année la barre encore plus haute ?
L’objectif était de confirmer et de montrer que l’année dernière, ce n’était pas un hasard. Je vais maintenant essayer de ne pas me contenter de cette sortie de poule et d’au moins accrocher une tête de série
Tu étais dans une poule compliquée avec Enzo Angles mais aussi Nicolas Reuseau contre qui tu as perdu en 7 sets. Tu termines au final 1er ex-aequo au set avérage. Tu as eu chaud ?
Oui c’est clair ! Le deuxième joueur est un gars que je connais très bien puisque l’année dernière on s’entrainait ensemble. J’ai eu l’occasion de finir le match à plusieurs reprises mais il a joué un bon niveau et m’a dominé sur la fin.
Que représente pour toi les championnats de France ?
Les championnats de France est la competition la plus importante à mes yeux. C’est là ou tous les meilleurs se donnent rendez vous pour en découdre et je suis très content d’y faire mes preuves.
Pour cette 1ère journée, comment as-tu trouvé l’ambiance et les conditions de jeu ?
Les conditions sont superbes comme chaque année. Il y a beaucoup de bénévoles et de public. Que demander de plus ?
Tu viens d’être éliminé au 1er tour du tableau double avec ton coéquipier Benjy Capello par les frères Robinot. Un 3-0 sec. La marche était trop haute ?
Oui avec benjy c’était notre premier match officiel de double. On s’était bien préparé mais la marche était vraiment trop haute !
Hormis toi, quels sont tes favoris pour la compétition dans les 4 tableaux ?
Je vois en simple garçon, Simon gauzy, chez les Dames, Xiao Xin. Et pour les doubles Hachard / Brossier et Pfefer / Chasselin
L’information vient de tomber à l’instant. Tu vas jouer demain contre Romain Lorentz. Un gros morceau donc !
J’ai prouvé aujourd’hui que sur un match, tout pouvait se passer. Je crois en mes chances.
Merci Hugo et bonne chance pour demain
Merci