C’est ce qu’on appelle un beau coup de pouce du destin et il est le bienvenu. Suite au forfait de la Corée du Nord, l’équipe de France féminine de tennis de table a été repêchée et disputera donc les Jeux Olympiques de Tokyo.
Carton plein de participation de l’équipe de France de Tennis de Table
Une première dans l’histoire du tennis de Table Français qui fera le plein de compétiteurs aux JO. L’équipe de France sera présente dans les épreuves simples et par équipes Masculin et Féminin et en double mixte. Gilles ERB, président de la fédération s’est confié sur le site de l’instance :
Je suis très heureux que la France qualifie son équipe féminine aux Jeux Olympiques de Tokyo. Ce petit coup de pouce du destin récompense la très belle dynamique des joueuses françaises depuis janvier 2020. C’est une première pour le tennis de table français. Avec cette qualification, nous remplissons tous les quotas (deux équipes, deux individuels garçons et deux individuels filles et un double mixte). Un tel résultat d’ensemble n’était pas encore arrivé dans l’histoire olympique du tennis de table français. Je félicite tous les acteurs de cette performance. Nous avons hâte d’y être !
A noter que l’instance n’a pas encore communiqué sur l’identité des de la troisième joueuse française et de la remplaçante. VICTAS, partenaire de la fédération annonce sur sa page facebook, un communiqué prévu la semaine prochaine. Quels seront les choix de la fédération et du DTN Jean-Nicolas BARELIER ?