Dernière compétition nationale avant les championnats de France ce week-end à Orchies, la 12ème journée de PROA et PROB a réservé des surprises notamment les victoires combinées de Hennebont et Roanne face à la Vaillante-Angers et Villeneuve. Les Messines et les Lyssoises caracolent toujours en tête du classement de la PROA Dames tandis que Poitiers fait un bon de géant vers le titre de champion de PROB Dames en s’imposant contre son dauphin Paris 13. Découvrez le résumé complet de la 12ème journée de PROA et PROB.
PROA Messieurs : Hennebont et Pontoise assurent
Pontoise grâce à sa facile victoire face à Issy-Les-Moulineaux conforte sa place en tête de la PROA Messieurs et réalise même le break grâce au match nul de son dauphin Chartres face à Caen. Hennebont se replace de la plus belle des manières dans le quatuor de tête en s’imposant à domicile face à Angers. Au soir de la 12ème journée, les 4 premiers au classement se tiennent en 3 points. Le championnat conserve tout son suspense.
Les résultats de la 12ème journée :
- Caen – Chartres : 3-3
- Hennebont – Angers : 4-2
- EP isséenne – Pontoise-Cergy : 0-4
- Istres – La Romagne : 4-1
- Morez – Saint-Louis : 4-0
PROB Messieurs : Le coup de tonnerre de Roanne
Boulogne se rapproche un peu plus du titre de champion de PROB Messieurs grâce à sa victoire contre Bruille, avant dernier au classement. Le coup de tonnerre de cette 12ème est venu de Roanne qui a surpris Villeneuve. Une victoire acquise grâce au doublé de la recrue égyptienne Omar Assar. Andréa Landrieu a quant à lui scellé le sort de la rencontre en dominant Jérémy Petiot 3-0.
Les résultats de la 12ème journée :
- Boulogne-Billancourt – Bruille : 4-1
- Rouen – Argentan-Bayard : 4-2
- Roanne – Villeneuve : 4-2
- Nantes – Saint-Denis : 0-4
PROA Dames : Metz et Lys Lannoy ne lâchent rien
Metz enchaine les victoires et conforte son avance en tête de la PROA Dames grâce à sa victoire à Grand-Quevilly. Les Lyssoises solides, réalisent une belle performance en s’imposant à Serris 4-2. Au soir de la 12ème journée, Metz comptabilise 35 points au compteur avec 2 points d’avance sur son dauphin, Lys Lannoy. En milieu de tableau, Elancourt a tenu son rang face à Mayenne tandis que le Kremlin Bicêtre s’enfonce toujours un peu plus dans les profondeurs du classement en enregistrant une 11ème défaite, la 11ème consécutive..
Les résultats de la 12ème journée :
- Serris – Lys Lille Métropole : 2-4
- Miramas – Saint-Quentin : 4-1
- Grand-Quevilly – Metz : 0-4
- Quimper – Kremlin-Bicêtre : 4-1
- Elancourt – Mayenne : 4-1
PROB Dames : Poitiers frappe un grand coup
C’était le match de la dernière chance pour Paris 13 qui aurait pu conserver ses chances de montée en PROA Dames. Les Pontevines solides leader ont douché les espoirs des Parisiennes en s’imposant 4-2 et comptabilisent au soir de la 12ème journée de PROB Dames, 6 points d’avance. Un break confortable qui devrait permettre aux coéquipières de Chloë Martial de s’emparer du titre en fin de saison..
Dans les autres rencontres, Issy-Les-Moulineaux s’est imposée à domicile face Mulhouse tandis que Joué-Les-Tours a rejoint Paris 13 à la deuxième place du classement grâce à sa victoire contre l‘Entente Saint-Pierre.
Les résultats de la 12ème journée :
- Paris 13 – Poitiers : 2-4
- EP Isséenne – Mulhouse : 4-2
- Echirolles-Eybens – Etival-Raon : 4-2
- Joué-Les-Tours – Entente Saint-Pierraise : 4-2
Couverture photo : Salle Charles Abraham à Hennebont – Crédit photo : www.gvhtt.com