Après avoir réaliser les dossiers des favoris chez les hommes et chez les femmes , nous allons parler des tableaux des moins de 21 ans hommes et femmes. Avec deux français dans le tableau des moins de 21ans, la France est la nation la mieux représentée.
Les favoris du tableau des moins de 21ans chez les hommes
Aucun chinois n’est présent dans ce tableau, une aubaine pour les autres joueurs présents. Avec deux français, Simon Gauzy et Quentin Robinot, la France a de grandes chances de remporter la compétition.
Patrick Franziska
Le jeune allemand qu’on ne présente plus est pour moi le grandissime favori pour la victoire finale. Il montre depuis quelques années, qu’il est le meilleur européen en moins de 21 ans. Malgré n’avoir remporté aucun Open, l’Allemand doit sa présence à sa victoire l’année dernière dans cette compétition.
Simon Gauzy
Le Français a surement réalisé sa meilleur année au plus haut niveau en remportant l’Open de Pologne en moins de 21ans, en devenant champion de France et en réalisant de bon championnats du monde. Le Français devrait se battre pour la victoire finale et pourrait même être plus haut si il écarte Patrick Franziska de sa route.
Quentin Robinot
Le Français de l’année aurait pu être lui si il y avait eu des votes à faire. Robinot, Quentin de son prénom n’a pas remporté de titre mais a réalisé une année pleine en réalisant des coups de génies que se soit lors de l’Open du Koweit ou l’Open de Chine contre Yan An.
D’un point de vue résultat, le Français a atteint deux finales, la première à l”Open d’Allemagne et la seconde en Suède mais il s’est incliné à chaque fois. Il a réussi à atteindre les quarts de finale des Championnats d’Europe également. Lors de cette épreuve, Quentin aura ses chances, c’est une certitude.
Les autres participants sont :
- Masataka Morizono (Japan)
- Hung Tzu_Hsiang (Chinese Taipei)
Maharu Yoshimura (Japan)remplacé par CHEN Feng (Singapour)- Julien Inderherberg (Belgium)
- Wu Zhikang (Singapore)
Les favoris du tableau féminin des moins de 21 ans
Après les garçons, passons aux filles. Dans ce tableau également, il n’y a aucune chinoise mais de redoutables asiatiques reste présentes comme Lee Ho Ching ou encore Ng Wing Nam.
NG Wing Nam
La Hong-Kongaise n’a pas remporté d’Open en moins de 21ans mais elle a atteint la finale lors de l’Open de Russie en s’inclinant en finale contre la Japonaise Morizono Masaki. Sinon on notera que la joueuse de Hong-Kong avait réalisé de bon championnat du monde en double.
Solja Petrissa
L’Allemande n’a pas remporté de titre en simple mais est devenu championne d’Europe en double avec Sabine Winter. Elle a atteint cette année la finale de l‘Open d’Allemagne mais s’est inclinée contre Lee Ho Ching 4-2 en finale. Malgré tout, l’Allemande sera une redoutable adversaire et a de réelles chance de gagner le titre.
Lee Ho Ching
La deuxième Hong-Kongaise a remporté l’Open d’Allemagne en moins de 21ans et a réalisé de bon Championnat du monde. Lee Ho Ching a réalisé de belles choses lors de l‘Harmony Open malgré une forte concurrence et sera vraisemblablement une favorite pour le titre dans ce tableau.
Les autres participantes sont :
Misaki Morizono (Japan)remplacé par HAMAMOTO Yui (Japon)- Shiho Matsudaira (Japan)
- Sofia Polcanova (Austria)
- Yang Haeun (Korea)
- Lin Ye (Singapore)