Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Messages de kiligolau

Jeudi 24 Septembre 2015 14:54

Pour être un collègue de Ch4rlus, il oscille assez souvent entre son Grip-s europe et le Véga Pro, qui est tout de même bien plus dynamique que le Grip-S, même si ce n'est pas sa caractéristique principale.
Le Grip-S europe reste une plaque chinoise, c'est à dire avec beaucoup d'inertie quand on ne rentre pas dedans, mais avec un meilleur feeling que les chinoises normal pour quelqu'un avec un geste à l'européenne.
J'en ai un en noir épaisseur maximum servi 2 ou 3 fois à 8 €, je l'ai pas conservé car sans la booster, c'est effectivement une plaque de joueur allround ou défenseur moderne.
On sent super bien la balle, super contrôle et excellent dwell time, assez légère par rapport à beaucoup de plaques actuelles, mais je n'ai pas trouvé le "kick" présent sur un démarrage rotation sur le Véga pro ni la lourdeur de balle possible comme sur le xiom, tenergy ou plaques DHS (TG2/3 et H3).

Mercredi 23 Septembre 2015 09:32

Vega Japan réservé à Maikeul

Mardi 22 Septembre 2015 13:23

dimensions du V Tour 15.2 * 15 et Vega Japan 15* 15 Clin d'oeil

Lundi 21 Septembre 2015 10:25

TG2 et Big Dipper vendus, reste le galaxya carbon que je descends à 35 € FDPI, le Grip S europe à 8 € FDPI,
un Vega japan noir max TBE à 12 € FDPI et un omega V tour max tbe à 12 € FDPI également Content

Vendredi 18 Septembre 2015 09:30

omega IV Asia..., plus de spin, légèrement moins dynamique que le VJ, plus proche du T05 alors que le Vj se rapproche du T64 (plaques pour le revers à mon goût). Je me répète mais j'avais la même configuration que Branflakes l'an dernier, j'avais bien aimé le V tour, mais il est beaucoup moins linéaire que les autres avec parfois de mauvaises surprises et un rebond incroyablement haut. Ca reste un bon choix , mais je lui ai préféré le IV Asia pour sa puissance et sa linéarité, même si Maikeul n'avait pas aimé, je persiste et signe. Les sigma II ont bonne réputation également comme de toutes façons toutes les plaques XIOM qui ont un rapport qualité/prix au dessus du lot.

Mercredi 02 Septembre 2015 13:43

effectivement, c'est bizarre que tu n'aies pas trouvé le rejet plus haut, je suis passé directement de l'oméga asia au vega japan justement pour avoir plus de sécurité et un rejet plus bas en bloc revers, même si j'y ai perdu en top revers. C a dépendait peut être aussi du bois que tu utilisais à l'époque, moi j'avais ça sur mon Rossi Power light puis sur le Ma Lin Carbon qui ont tous les deux un pli extérieur en limba, ça joue peut être sur les sensations...

Mardi 01 Septembre 2015 23:53

Zut, ayant eu le V tour , je ne l'ai pas trouvé aussi linéaire que le Japan, et comme je l'ai précisé plusieurs fois déjà, le Omega IV Asia est un Japan avec un rejet haut.
C'est bizarre d'ailleurs qu'il ne soit pas plus plébiscité franchement, j'ai du mal à comprendre, car il ressemble beaucoup au T05, et le Coréen Jang Woojin jouait avec ça des deux côtés sur un Hayabusa quand il est devenu champion du monde junior (maintenant avec 2 T05).
J'ai bien aimé le V tour, mais largement préféré le IV asia et le japan pour leur linéarité, car le V tour donne plus de surprises qui me plaisent pas trop (ex trop de dynamisme sur un coup en démarrage rotation).

Mercredi 29 Juillet 2015 19:13

Sinon si tu veux rester chez Xiom, il y a l'Omega IV asia que j'utilisais en revers avant le Japan, une plaque qui tue, meilleure durabilité que le Japan, se rapproche plus du T05 car rejet légèrement plus haut que je VJ. Grosses rotasses, excellente durabilité, jouable en coup droit et revers facilement. Attention cependant, de mémoire j'avais eu l'impression qu'elle nécessitait un très léger rodage comme le Véga asia, un peu dures au départ mais grosses sensations après...

Dimanche 26 Juillet 2015 10:52

Super plaque, mais pour le rejet haut, je ne te suis pas jack69, j'aurais plutôt indiqué medium voir un peu bas, peut être sur un COS3 ça rejette plus haut, mais sur Rossi emotion Clipper et Ma Lin Carbon, l'angle de rejet est tout sauf haut, comparé à un T05 ou Véga pro et H3.
C'est d'ailleurs toujours la meilleure plaque en revers avec le T64 que j'ai eue, pour les joueurs qui aiment bien démarrer en revers sur le service adverse, c'est vraiment l'idéal.
En coup droit je préfère un Rhyzm, H3, TG2 ou 3 pour démarrer en sécurité et variation en top rotation et top frappés, mais apparemment pas mal de joueurs mettent le VJ sur le coup droit, peut etre car ils démarrent assez fort sur leurs premières...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 10:53 par kiligolau

Vendredi 24 Juillet 2015 09:05

Up avant les vacances Émoticône
Hésitez pas pour le galaxya, c'est franchement un super bois pour les contreurs qui n'ont pas peur des bois un peu lourds et qui aiment envoyer fort en coup droit !

Jeudi 23 Juillet 2015 19:49

je persiste et signe, le TG2 néo (noir) est ce que j'ai trouvé de plus proche en sensations au Mark V M² à l'époque de la colle rapide. Le M² était considéré comme une brique à l'époque ou quasi personne ne jouait avec du chinois et l'introduction du Tackifire spécial par BTY, la première vraie brique que j'ai pu tester,Rire. Sinon, en général, je commence toujours par casser la mousse avec de la rapide VOC, puis une fois évaporé je colle à la Dianchi.
Bref pour sortir du HS, ce H3-50 me tente bcp plus le TG3-60 mid hard à la vue des commentaires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 19:54 par kiligolau

Jeudi 23 Juillet 2015 16:00

Je précise également que j'ai eu 3 Tg2 néo provenance TTNPP, 2 noirs qui étaient de la même qualité, en fait plutôt tendre, par rapport aux TG3 et H3 que j'avais eu auparavant, et un rouge que j'ai toujours à vendre avec lequel je n'ai jamais réussi à jouer, beaucoup mais alors beaucoup plus dur (pourtant les 3 en 39 ou 40 de dureté de mémoire). Peut être que celles que tu as joué jack69 étaient similaires à la rouge que je possède... Clin d'oeil

Jeudi 23 Juillet 2015 13:23

J'ai joué avec un Tg2 pendant quasi 2 ans et c'est la plaque qui m'a le plus fait penser a un Mark V M² collé, donc déjà très typée européenne, et sans forcément booster.
Ce H3-50 sera mon prochain essai une fois mon dos réparé et si la reprise avec les Bluefire M2 et Joola Maxxx ne fonctionnent pas comme espéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Juillet 2015 13:23 par kiligolau

Samedi 11 Juillet 2015 10:31

Je sais bien que le stockage chez Decath peut laisser à désirer, c'est pour ça qu j'ai choisi parmi celles qui avaient le packaging le plus propre et ettiqueté à 42.90 €, en allant voir le vendeur qui du coup me l'a fait passer à 11.96 €, même chose pour le Maxxx 425. Ils ont plein de plaques Thibar 5Q, Sound et 1Q et autres Aurus dans les mêmes prix d'ailleurs, mais franchement, à ce prix là, ça vaut le coup de tenter... J'avais acheté un T05 chez mon pote revendeur officiel BTY dont le stockage est vraiment nickel et j'ai eu le même souci d'être tombé sur une plaque ultra molle sans dynamisme donc parfois il ne faut pas tout miser sur le stockage, juste des défauts de productions.
Je posterai sur ce topic à la rentrée pour donner mon impression sur le M2, sachant que j'adore mon VJ en revers et que j'ai detesté le M3 qui était une mollasserie sans intérêt.
Enfin tout ça bien sûr si j'ai un dos tout neuf à la rentrée parce que là... Pleurer

Vendredi 10 Juillet 2015 19:33

Pour info, je viens de me procurer chez Decath' le M2 à 11.96 € en soldes... si le test vous dis ça vaut le coup je pense (et le Joola Maxxx 450 à 13.36 €)... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 19:33 par kiligolau

Jeudi 09 Juillet 2015 19:32

pareil, il me fait en gros une saison et avec de nombreux décollages pour tests de différents bois au cours de la saison. Les plaques Xiom ont une excellente longévité si tu choisis une colle de qualité, pas de soucis... Clin d'oeil

Jeudi 25 Juin 2015 10:36

Sinon, pour ceux qui trouvent le Vega Japan excellent mais pas suffisant en top, je ne saurai vous conseiller d'essayer l'omega IV asia avec lequel je jouait avant le VJ.
Il se rapproche plus du T05 sans être toutefois aussi dur et plus facile à jouer Clin d'oeil
387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiligolau

Résolu