Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NoFree-fr

Messages de NoFree-fr

Dimanche 22 Février 2009 13:48

Boll a changé de position en retour de service sur ce match, non?

Mercredi 02 Janvier 2008 19:51

Il joue comme un numéro qui fait de la régu sur un 60. Il allait pas plomber le vieux ça servait à rien. Mais à mon avis ils devaient pas interviewer tous les joueurs 60 à 15 ans en Suède ^^. Il fait pas une erreur il se contente de remettre la balle. PS : je suis pas sûr qu'un 60 ferait 0 erreur sur 3 minutes de régu contre un vieux qui a l'air de mettre quelques effets quand même.

Mercredi 02 Janvier 2008 19:03

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chinois, que ce soit Ma Lin, Wang Hao, ou Wang Liqin (moins souvent), ont tendance à crier des paroles qui ressemblent étrangement à "tcho allez!!" pour s'encourager. Quand je l'ai entendu la première fois j'ai cru que j'avais rêvé mais en fait ils le font vraiment! Je voulais savoir s'il y a des chinois ou des personnes qui parlent chinois qui pourraient m'éclaircir sur le sujet. Ou, pourquoi pas, l'ont-ils peut être piqué à un sportif français, trouvant que ça sonnait bien (bon j'avoue c'est un peu abusé comme hypothèse mais comme je connais certains joueurs français qui gueulent des trucs genre "tchupa" juste à cause de la sonorité...).

Mercredi 02 Janvier 2008 18:59

Il joue juste contre beaucoup moins fort que lui. Waldner à 15 ans ça devait jouer numéro sans problème!

Lundi 31 Décembre 2007 03:43

Et pour les joueurs de haut niveau, met Boll avec une raquette non collée contre un mec du top 50 mondial, il gagnera pas un set MDR!

Lundi 31 Décembre 2007 03:40

Ben en fait quand tu fais ton geste à l'arrache à 4m de la table, tu as plus de chance de marquer le point si tu as une fusée dans la main qu'une charette. Et en fait je pense que la vitesse importe moins sur les gros cartons (frappe sur balle haute ou top frappé) que sur les premiers tops par exemple. Si ton premier top va plus vite, ça fait une grosse différence! Il faut pas croire qu'à partir d'un certain niveau tous les coups sont ultra rapides, c'est faux car les situations sont de plus en plus difficiles (placement, etc...) et en plus les adversaires ont de meilleurs réflexes.
Personnelement je suis 25 avec deux sriver 2.1 que je ne colle pas, et bien je pense de plus en plus à coller (mais c'est une connerie avec la "réforme"Clin d'oeil ou à changer de plaques pour du plus rapide. Pourquoi? Parce que je fais peu d'erreurs mais je manque beaucoup de puissance pour les jeux en blocs par exemple.

Vendredi 02 Novembre 2007 16:24

Perso j'ai du Sriver Fx en 2.1 en coup droit avec un EL 2.1 en revers. Mon jeu est assez rapide à base de pivot (je pousse quasiment jamais). En gros si t'as un jeu d'attaquant mais que tu cherche pas à finir le point en un top, alors cette plaque est super.

Jeudi 13 Septembre 2007 18:53

Je suis preneur aussi!

Lundi 20 Août 2007 13:09

De toute façon on fait un sujet sur chacune des déclarations d'Aulas. Ca fait du bien un sujet positif pour une fois.

Samedi 18 Août 2007 20:44

Il progresse vide mais la différence de niveau qui le sépare d'un numéro 1 mondial est encore énorme.

Samedi 18 Août 2007 20:16

Les chinois ne sont pas de plus en plus forts... je ne pense pas que Wang Liqin soit plus fort qu'en 2005 et pourtant il a été encore champion du monde. S'il y en a un qui a progressé c'est Ma Lin qui est beaucoup plus régulier. La différence de niveau entre Wang Hao et ses deux "supérieurs" a baissé (en tout cas il ne semble plus avoir peur de gagner). Ma Lin est pour moi le meilleur chinois actuellement mais il ne dépasse pas le niveau de Wang Liqin en 2005. Je pense personnellement qu'aux derniers championnats d'Europe Boll a joué au niveau des meilleurs chinois. Il a seulement mal choisi son moment puisqu'il perd sur Ryu Seung Min 4-0 aux championnats du monde.

Dimanche 01 Juillet 2007 12:02

Regardez quelques matchs avec Ryu Seung Min et vous verrez que c'est un monstre en défence balle haute. Peut être pas aussi fort que Maze, mais bien plus fort que la plupart des joueurs du circuit.

Samedi 30 Juin 2007 10:59

Bon moi je vais te dire ce que je fais. Je le fais tout le temps mais surtout sur ce genre de matchs. Ca a l'air super con mais ça marche pour moi, et j'ai coaché un mec en lui disant ça, ça lui a bien réussi. Concentre toi comme un malade, arrête de réfléchir à l'inclinaison de se raquette, NE PENSE PLUS. Focalise toi sur son service comme malade, réfléchis juste au geste que tu pense DEVOIR FAIRE si il te fait ce service (par exemple bombe dans mon coup droit => top coup droit). Ca a l'air bête mais si tu te concentre suffisamment, tu n'hésiteras pas une seule seconde et tu joueras bien mieux. Contre un gros serveur la concentration est encore plus primordiale que contre un autre type de joueur, car si tu neutralises son service, t'as fais un bout du chemin vers la victoire!

Jeudi 07 Juin 2007 16:38

Wang Liqin Ma Lin Wang Hao.

Jeudi 07 Juin 2007 16:35

Exact c'est une aberration de comparer un 30 et un 35 si après un 1800 points est considéré au même niveau qu'un 2050... Mais je me demande si on se mettra vraiment un jour à ne plus raisonner qu'en termes de points...

Mardi 03 Avril 2007 12:54

On a parlé de ses pivots poussette... si on regarde bien les pivots en question souvent le joueur en face fait un top pas très puissant qu'Ovtcharov gère très bien. On est pas forcé de rentrer dans le moule pour être très bon, la preuve! S'il bat des Chinois plus tard en faisant des pivots poussettes, pourquoi pas?

Mardi 03 Avril 2007 12:48

Tu le trouves lent dans ses déplacements, peut être, mais le vois tu souvent dépassé par la situation? Quand Boll marque des points ce n'est pas par erreur de placement d'Ovtcharov... Enfin j'ai pas eu l'impression que c'était sa lenteur qui l'handicapait. S'il a perdu contre Boll c'est que celui ci était meilleur, mais Dimitrij a quand même failli prendre le premier set.

Mercredi 13 Décembre 2006 13:00

Fais jouer un numéro avec un classement de NC contre des joueurs bien classés et, à coup de +30, il peut facilement faire + de 200 points en un mois. Ca n'a rien d'impressionnant. C'est juste des types qui jouent largement au dessus de leur classement de non classé...

Vendredi 28 Juillet 2006 18:55

Maze a battu Wang Hao 4-0 aux championnats du monde de Shangai avant de battre Schuai à la belle.

Mercredi 26 Juillet 2006 08:56

Bonjour à tout le monde.
Je joue actuellement à Castelnau près de Montpellier, mais l'an prochain je vais habiter à Lyon pour mes études (Villeurbanne). J'ai vu qu'un club en particulier (Alap Villeurbanne) pouvait m'interesser... sauf que je ne sais comment les contacter. Si quelqu'un fait partie de ce club ou saurait me donner des précisions... Mais mon choix ne se restreint pas à ce seul club je cherche en fait un club accessible et assez compétitif, avec bonne ambiance de préférence... pour info je suis 35. Merci de votre aide.
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de NoFree-fr

Résolu