Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_

Vendredi 18 Septembre 2015 18:34

La réponse concernant Ploudalmézeau est sur le nouveau Forum : ici

Vendredi 19 Juin 2015 18:17

Citation de Olio :
Serait-il possible d'avoir le choix de montrer tous les bois de la base ?

(par exemple, selectionner "toutes" dans la liste des marques)

Merci.

Oui c'est possible !
Regarde en bas de la liste des marques. Clin d'oeil

Dimanche 24 Mai 2015 12:29

300 !

Avec le dernier bois ajouté par vivan4tt, le XVT Dragon ALC, la base de données contient désormais 300 références. Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 19:55

Félicitations aux sympathiques joueurs de Brécé !

Mercredi 25 Mars 2015 08:20

Problème corrigé dans la dernière version en ligne : seules les 7 premières parties s'affichaient avec Windows 8.
Merci anelo d'avoir fait le bêta-testeur. Clin d'oeil

Mardi 24 Mars 2015 11:42

Répondu.

Maintenant ça fonctionne aussi avec les équipes à 3 joueurs jouant 6 matchs max (Pro A et B), et les équipes à 3 joueurs jouant 10 matchs (9 simples et 1 double).

Capture d'écran match Pro A :
http://img11.hostingpics.net/pics/313883GVHENNEBONT1CHARTRESASTT1.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 11:44 par yann_

Lundi 23 Mars 2015 18:46

Citation de yann_ :
On notera que certains services de la FFTT (comme le détail des parties que tu mentionnes) sont payants quand on y accède via un ordinateur alors qu'ils sont gratuits pour les smartphones. C'est une forme de discrimination !
Il semblerait que cette injustice soit réparée dans TTScores "plus"....
Si vous avez la version précédente contactez-moi par MP, merci. Clin d'oeil

Lundi 16 Mars 2015 17:31

Retour après deux rencontres par équipes, le Saturn Pro est un peu plus rapide en topspin que le Moon Pro. En frappe je ne vois pas trop de différence.

Lundi 16 Mars 2015 17:19

Up et baisse de prix.
Il ne reste que le noir => 30 euros fdpi.

Mardi 03 Mars 2015 01:24

De rien, merci.
Non je ne l'ai pas pesé. Je sais que le bois fait 85 g et je viens de peser la raquette complète, spécialement pour toi Clin d'oeil, à 170 g. En croisant avec d'autres données (poids du Moon Pro aux dimensions du Diablo) on arrivera peut-être à trouver le poids du Saturn Pro.

Ah oui, j'ai oublié de dire que la qualité du topsheet du Saturn Pro parait très bonne visuellement.
La qualité de la mousse semble très bonne également et elle est meilleure (moins fragile ?) que celle du Moon Pro ; la découpe, au cutter, est très nette avec la mousse God Crossbows.

Dimanche 01 Mars 2015 23:34

Citation de youfou :
ba en fait j'ai les deux actuellement et les plis sont identique en épaisseur.

Et bien s'ils ont aussi la même méthode d'assemblage alors on peut dire que ce sont les mêmes bois (mêmes palettes).

Dimanche 01 Mars 2015 23:12

Résultat du test du Saturn Pro Soft.

Quelques remarques pour commencer :
- la dureté "soft" équivaut à l'ancienne appellation H33.
- je l'ai pris en noir et la mousse "God Crossbows" est d'un jaune fluo tirant légèrement sur le vert.
- la mousse est une MAX TENSE (autocollant sur l'emballage en carton) mais contrairement au Moon Pro cette indication n'est pas présente sur le caoutchouc.
- épaisseur de mousse 2,2mm.

En remplacement de mon Kokutaku 007 German Sponge (dureté euro 43°), je cherchais une plaque très semblable mais avec un topsheet plus élastique. Le Saturn Pro répond tout à fait à mon besoin. Aucun temps d'adaptation, il était agréable à jouer immédiatement. En comparaison, le 007 est tellement tacky que les deux premières heures de jeu sont une vraie galère, ça n'avance pas.
Pour les joueurs qui ont essayé le 007 GS et qui l'appréciaient mais le trouvaient trop lent, manquant de punch, le Saturn Pro s'avère être une bonne alternative.

Pour ceux qui n'ont pas essayé le 007 GS, et je crois qu'ils sont nombreux, je vais comparer le Saturn Pro Soft (SP) avec le Moon Pro H33 (MP).
Le topsheet du SP est très légèrement tacky (après 1h30 de jeu il ne colle quasiment plus), beaucoup moins tacky que celui du MP.
Le topsheet du SP est plus élastique que celui du MP (SP picots un peu plus longs et un peu plus fins que MP).
La dureté des deux mousses est équivalente (comme prévu).

Pour le moment le SP est moins rapide que le MP. Je précise "pour le moment" car j'ai l'impression que le SP n'est pas encore à son rendement optimal (rodage ?).
En rotation, le Saturn ça tourne effectivement ! Mon adversaire a fait de nombreuses tranches inhabituelles en top sur top ; la balle "sautait" au rebond.
En frappe R.A.S. ça va bien.

Le SP et le MP bien que différents donnent des sensations similaires dans le jeu, avec un peu plus de souplesse pour le SP qui le rend plus agréable à jouer en top sur top.

Voilà !

Samedi 28 Février 2015 22:59

Citation de youfou :
Butterfly Timo Boll Spirit = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto

Butterfly Viscaria = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto

finalement c'est le même bois ? si ce n'est que le viscaria est un peut plus court ?

On peut dire qu'ils ont la même composition, mais pour déterminer si ce sont les mêmes bois il faudrait comparer l'épaisseur de chaque pli et leur méthode d'assemblage (contreplacage).

Samedi 28 Février 2015 22:53

Merci pour l'info !
Donc pepe13 tu avais dû louper quelque chose...

Samedi 28 Février 2015 22:45

Ok, test prévu demain... Clin d'oeil

Vendredi 27 Février 2015 22:25

Citation de pepe13 :
Une commande chez eux car la plaque recherchée étant introuvable en France, prix très compétitifs, par contre, whaou les frais de port, le port le moins cher était 14 euros, finalement retour à un juste équilibre au niveau prix. A moins que j'ai loupé quelque chose fallait peut être commander un peu plus?
Envoi correct, prévoir une petite semaine.

Pour mes 2 plaques j'ai payé 6 euros de frais de port. Ca explique peut-être le délai de ma livraison : deux semaines au lieu d'une.

Vendredi 27 Février 2015 21:38

Je vais tester le Saturn Pro ce week-end. Si ça intéresse encore quelqu'un je pourrai faire un CR...

Vendredi 27 Février 2015 21:08

Citation de Janvio :
J'y ai commandé une fois, il y a 2semaines un Yinhe Big Dipper et un Moon Pro, livraison en moins d'une semaine avec n° de suivi, réactif aux mails et aux demandes.
Bref ça aurait été du tout bon s'ils s'étaient pas vautrés sur la dureté de la mousse du Moon Pro (H36 au lieu du H33 annoncé sur le site). SAV correct ensuite mais la prochaine fois je leur demanderais de checker leurs stocks avant (ils le feront je pense ils ont l'air plutôt cools)...

Je viens de recevoir ma commande (Moon Speed et Saturn Pro).
Suite à la lecture du message de Janvio, lors de la commande j'ai demandé qu'ils vérifient la dureté des mousses (H33 - Soft). Ce qu'ils ont fait et qu'ils m'ont confirmé dans le mail signalant l'envoi de la commande. Parfait !
En revanche il s'est écoulé 13 jours entre la commande et la réception de celle-ci mais j'ai patienté tranquillement car je savais que le colis était effectivement parti grâce au numéro de suivi.
Bref tout bon pour moi ! Content

Samedi 17 Janvier 2015 16:57

Bonjour à tous,

J'ai voté Ploudal bien que nous n'ayons d'autre objectif que celui de prendre du plaisir autour des tables.
Notre compo : 2045, 1680, 1415 et 1336.

Bonne chance à tous et bonne reprise demain !
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu