Beaucoup moins de rotation et une balle pas beaucoup plus lente avec les balles 40.
Les sets en 11 points qui ne permettent plus des périodes d'adaptation et de réglages.
Les joueurs de rotation ( qui plus est à mi distance ou en défense)ont été les sacrifiés des nouvelles règles.
Tant que la colle rapide ne sera pas supprimée , les "Banzaïs" seront les maîtres du ping.
ça c'est sûr ! Quand on prend un bois et qu'on en coupe une partie, il est forcément plus léger. D'autre part, il faut savoir que le fait de coller le rend aussi plus lourd à la longue.
Pour cyd07 : Il faut encoller les revêtements et attendre une bonne demi heure avant de les mettre sur le bois. Ils conseillent même de renouveler l'opération plusieurs fois. Ensuite il faut attendre deux ou trois heures avant que l'effet soit maximal. Tu as donc intérêt de bien programmer tes activités pongistes.
C'est déjà officiel ! A partir de 2006 ou 07 , les seules colles autorisées seront à base d'eau ( sans solvant ) . exemple: Tibhar deluxe avec un système de collage fastidieux et qui est sensé tenir plusieurs jours. Tellement fastidieux ( avec effet moindre) que la plupart des joueurs arrêteront de coller. De plus , il sera interdit de coller dans la salle! plus de salle de collage.
On vous parle de revêtement rapide sans colle. Vous me faites rire avec vos litres de colle. Quand elle sera interdite, il faudra trouver des revêtements rapides , pas des revêtements qui réagissent bien à la colle.
Attention ! même si la table semble en parfaite êtat, la peinture de surface finit par s'user; j'ai récemment joué sur des tables complètement lisses , il n'y avait pratiquement plus de peinture. La balle fusait et le rebond était assez surprenant.
Pourquoi ne pas créer un classement 20 entre le classement 25 et les premiers numérotés ? En effet , les premiers numéros exigent au moins 2030 points. Hors, entre un 25 à 1800 pts et un numéroté à 2030 pts , il y a un gros écart. De même , entre un 25 à 1800 pts et un autre à 1950 pts , il y a un écart de niveau évident. Alors , pourquoi ne pas créer un classement 20 intermédiaire que l'on pourrait obtenir à 1900 pts ?
J'espère que vous serons nombreux à soutenir cette idée.