Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 5

Vendredi 29 Mai 2015 16:28

Citation de kakapo :
Citation de vivan4tt :
Les vidéos des derniers championnat du monde c'est avec le top du top du la production P-ball, ce n'est en rien représentatif des balles qu'on va nous devoir se taper au "quotidien" lors de nos entrainements, tournois, indiv ou match par équipes. Il ne faut pas de faire d'illusions et penser que nos balles vont être au même niveau. J'ai aucun mal à comprendre que sur cette production massives, il en ressort une poignée de balles correctes, mais la réalité des clubs amateur ne sera pas celle des championnats du monde.

J'espère me tromper, mais j'en doute Gilles71.

Hier, j'ai ouvert 2 boites de 3 stiga optimum 40+ neuves et 1 boite de BTY 40+ 3*. Sur les 9 balles....1 seule était ronde.
C'est déjà pas donné pécuniairement parlant mais alors, que dire du niveau de qualité........

Et quand on joue avec des doubles cercles celluloïd, la proportion de balles rondes est à peu près la même et on arrive à jouer avec. Il ne faut pas exagérer à notre niveau.
Et ils vont sûrement s'améliorer au fil du temps ( concurrence oblige !). Par contre , n'attendez pas d'évolutions sur les caractéristiques de jeu. C'est la volonté de l'ITTF.

Vendredi 29 Mai 2015 16:11

Citation de vivan4tt :
La Belgique un peu isolé dans sa volonté de passer à la P-ball alors que le technologie est pour le moment catastrophique. Je plains les joueurs Belges qui vont devoir subir cette balle dès la saison prochaine......courage à eux, en espérant qu'ils n'arrêtent pas la pratique du tennis de table car n'y prenant plus de plaisir. Il sera intéressant de suivre le nombre de licenciés en Belgique, je mise une piécette sur le fait que la chute du nombre de pratiquants ne sera pas anodine.

Et l'an prochain, quand ce sera obligatoire partout, ce sont eux qui vont se marrer en vous voyant pleurer avec la balle plastique.
Quant à la chute hypothétique des licenciés belges, elle est déjà bien là en France avec le maintien de la cellulo. Alors, de toute façon, il fallait faire quelque chose et la nouvelle balle devrait faciliter le jeu et le rendre plus accessible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 16:15 par droopydelax

Jeudi 28 Mai 2015 22:27

Citation de pasdetalent :
Germain potier a saint lo d'après facebook, et guillaume leray qui s'en irait
Pierre Meslem?
Cyril Lebrasseur?
Fabrice Anne?
Corentin Basset qui arreterait la competition

Il semblerait que Cyril Lebrasseur quitte Cabourg. Il veut prendre du recul par rapport au ping car sa femme attend un quatrième enfant. Source indirecte et non vérifiée.

Mercredi 27 Mai 2015 13:34

Citation de arbitreavanttout :
Ce ne sont pas des informations colportées, mais du vécu... J'ai été bien placé pour savoir de quoi je parle ! Si certains veulent tant être réélus, c'est que la place est très bonne... Parce que pour les voyages à l'étranger aussi, rien n'est payé par l'élu, tout par la FFTT et donc l'argent public et les licenciés ! C'est tout un système mis en place depuis des décennies...
Et quand un élu se déplace dans une ligue pour une AG par exemple, les frais de déplacements et d'hébergement (et ce n'est pas du deux étoiles !) sont payés par la ligue demandeuse...
Là, à Antibes, il n'y a qu'une réception qui a été prise en charge par la municipalité. Quid du reste ?
Si on peut considérer qu'un tel week end est une récompense pour le travail de "bénévole" fourni, quand les weeks ends se répètent sur X compétitions ou congrès, ou ... , ça devient quoi ?
Ne soyons pas aveugles, ce week end aurait pu être beaucoup plus simple, ne serait ce que pour ne pas choquer le licencié de base, qui lui, paie ses frais lui-même. Et dans le contexte social actuel, il y a moyen d'éviter de claquer du fric pour aller voir des orques en nocturne autrement qu'avec l'argent des autres.
Sur les France Séniors par exemple, il serait intéressant de voir les notes de frais des membres du comité directeur... qui sont toujours tous présents à peu de choses près...
Ce n'est ni de l'acharnement, ni de la critique à outrance, mais de simples constatations... Il y a longtemps que je ne suis plus naif après ce que j'ai pu voir !

C'est la vie !... C'est comme ça en politique, dans les affaires et maintenant dans le sport. On appelle cela les relations publiques.

Mardi 26 Mai 2015 23:40

Ce n'est pas faux ! Même si j'ai du mal à croire que ce soit une question économique. Je pense vraiment qu'il s'agit plutôt d'une volonté de modifier le jeu. Auquel cas, autant ne pas attendre ... puisque c'est inévitable !

Mardi 26 Mai 2015 23:25

Ben oui ! En Allemagne on n'aime pas mais on va obéir comme d'habitude. Et en France, on n'aime pas et on va contester, comme d'habitude aussi. Donc , c'est le bordel en France dans la vie en général et donc au ping aussi.

Mardi 26 Mai 2015 21:08

Pas de soucis, c'est ton droit absolut ! Émoticône
Tu sais, en fait je m'en fiche. L'une ou l'autre, mais pas les deux en même temps. Tel est mon réel combat.

Mardi 26 Mai 2015 17:40

C'est le syndrome du village gaulois qui résiste au reste du monde !

Mardi 26 Mai 2015 15:10

Sérieux ! Y a-t'il un autre pays qui conteste à ce point la nouvelle balle ? J'en doute.

Mardi 26 Mai 2015 11:58

Citation de popette58 :
Bof... les stocks doivent être grands, et je ne pense pas qu'ils aient construits des usines toutes neuves pour passer au plastique, ça doit être tout simple de refabriquer du cellulo...

Mais arrête de rêver et reviens sur terre ! Si tu crois qu'en Chine, il vont réserver un petit atelier avec une dizaine de chinois pour approvisionner les petits français récalcitrants.
Il y en marre de ces Gaulois toujours contestataires et incapables de rentrer dans le rang comme tout le monde.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 12:04 par droopydelax

Mardi 26 Mai 2015 11:54

Certes ! Mais rien ne prouve que ce soit financé par la fédération. Peut-être des sponsors ou tout simplement la ville d'Antibes ... on peut toujours rêver!
J'ai du mal à imaginer que la fédé ait pu organiser tout ça en finançant lui-même ce congrès. Alors, avant de les descendre, attendons de tout savoir !

Lundi 25 Mai 2015 23:27

Et Saint Juien !

Lundi 25 Mai 2015 18:15

N'y aurait il aucune mutation cette année en Basse Normandie ?...

Lundi 25 Mai 2015 17:57

Citation de pierread :
Citation de Moumou :
Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.

Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !

Ça dépend aussi du jeu : entre un PL qui joue à la table et s'appuie beaucoup sur l'inversion d'effets (qui sera a priori diminuée par la balle PVC) et un PL qui joue à 3 - 4m et à faire de la défense coupée, l'impact de cette nouvelle balle n'est sûrement pas le même.

je suis d'accord avec toi. Encore que les frappes à plat seront plus faciles et on sait que les défenseurs n'aiment pas ça. Ceci dit, les défenseurs qui frappent également à la moindre occasion seront également heureux avec la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 17:58 par droopydelax

Dimanche 24 Mai 2015 23:46

Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Dimanche 24 Mai 2015 15:01

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Dommage que je suis pas invité, beau programme de travail pour notre sport.... Émoticône ,après il vont décider encore d'augmenter le prix de la licence.
Quelle honte, virer moi tout ce beau monde qui dirige notre sport assis a une table en réclamant des rinces-doigts Émoticône

Ben tu te présentes et tu prends leur place !
Encore du populisme mal placé. Avec leur travail et leurs soucis ( rappelons que la plupart font ça bénévolement en plus de leur travail et souvent au dépend de leur vie privée), ils peuvent se faire un peu plaisir une fois dans l'année. En plus, étant à Antibes, autant en profiter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 15:08 par droopydelax

Vendredi 22 Mai 2015 13:15

C'est bien possible ça !

Jeudi 21 Mai 2015 21:05

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :
C'est loin d'une supposition idiote.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la balle P et qu'ils ne trouvent pas le moyen de la fabriquer en orange, il faudra bien passer par là. Et après tout, ce n'est qu'un retour à l'ancien règlement qui n'autorisait que la balle blanche et interdisait les vêtements blancs.

Heu si. C'est une supposition idiote. Mais c'était facile de la repérer : elle provenait de droopydelax.
Si l'ITTF veut imposer l'usage de la P-balle de manière systématique, elle retirera les homologations aux C-balles. Le "il faudra bien en passer par là" est donc un non sequitur.
Imaginer un stratagème impliquant la couleur orange est tellement capillotracté que même pour les clowns de l'ITTF, c'est grotesque.

Compare : "Orange balls are dangerous for your health" et "There is a worldwide ban / shortage of celluloid". A ton avis, quelle excuse utilisera l'ITTF pour parvenir à ses fins si elle tente le coup ?

Tu te prends trop la tête mon pauvre. Je comprends mieux ton pseudo maintenant. L'ITTF n'a nullement besoin de se justifier pour interdire telle ou telle balle. Elle l'interdit : point !

Jeudi 21 Mai 2015 13:01

Ben pour l'instant, elle est toujours d'actualité puisqu'on pourra encore jouer en cellulo pendant un an. Mais après, ils vont sûrement la supprimer s'il n'existe pas de balle plastique orange et mate.

Jeudi 21 Mai 2015 12:49

Citation de lecridupongiste :
Citation de droopydelax :
Citation de archeo :
Un fake/buzz de la part de droopydelax Rire

Pourquoi ? Il suffit de changer le règlement. Seules les balles blanches sont autorisées. Et en conséquence, les fameux maillots blancs sont interdits. D'ailleurs, j'ai connu une époque un peu lointaine où c'était déjà comme ça.

T'es vraiment unique, toi.

Une intox serait crédible car il suffit de modifier le règlement. Wouah.

À l'aune d'un tel raisonnement, j'annonce le retour des balles de 38mm en celluloïd, de la colle rapide, du booster, des picots lisses, des picots ultra longs, des revêtements de toutes les couleurs, des sets de 2, l'interdiction des chinois et l'autorisation des mousses sans restriction d'épaisseur.

Pourquoi ? Parce qu'il suffit de modifier le règlement. C'est pas sorcier.

Sauf que s'il n'y a pas moyen de faire des balles jaunes en plastique, c'est ce qu'ils vont faire pour éviter les problèmes.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu