Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 4

Lundi 15 Juin 2015 23:24

Nous, on s'y met cette année. Mais pas en national ! Émoticône

Vendredi 12 Juin 2015 19:34

La convention collective te donne le salaire minimal ! Mais il n'y a pas de maximum. C'est la loi de l'offre et de la demande. S'il a beaucoup de référence ( à fortiori si c'est un bon joueur) et qu'un club le veut absolument, Celui-ci peut le payer beaucoup plus cher. Il y a aussi la situation géographique qui peut jouer sur la salaire. Je suppose qu'il y a des régions à fortes demandes qui ne correspondent pas forcément à l'offre.

Vendredi 12 Juin 2015 15:10

Ou l'inverse !

Jeudi 11 Juin 2015 22:06

Oui c'est vrai ! Bonne idée. Et - 25 à tous ceux qui ont pris des cartons jaunes ou rouges dans la phase.

Jeudi 11 Juin 2015 20:34

Ah oui c'est possible ! Bon ben on annule alors Émoticône

Jeudi 11 Juin 2015 20:24

-2,09 . Sauf pour les picots longs - 7,09 ! Ils ont une pénalité spéciale de 5 points d'office.

Mardi 09 Juin 2015 16:49

Il va y avoir qui à Rouen l'an prochain ? J'espère que Jésus reste afin que le miracle se perpétue ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 16:51 par droopydelax

Mardi 09 Juin 2015 16:30

Pour la qualité, rien de tel que le marché et la concurrence pour permettre des améliorations. Les plus mauvais couleront au profit des meilleurs. Et ne resteront que les meilleures balles ! Le grand danger, ce sera que les clubs n'accepteront peut-être pas de payer le prix pour avoir les meilleures balles. Et tant qu'elles seront homologuées, ces mauvaises balles pas chères peuvent quand même s'imposer...

Vendredi 05 Juin 2015 14:04

Citation de popette58 :
Citation de PeaceMaker :
La solution est sous nos yeux : il faut investir dans des balles de 38 en pastique ! Comme ça tout le monde est content.

Émoticône

ça permettrait de compenser le plastique, oui. Et c'est là que l'ITTF nous met le gode jusqu'au fond, parce que le celluloïd ils en ont rien à battre je pense, c'est juste une occase pour se faire du pognon et ralentir le jeu. On pourrait très bien revenir au 38 en plastique, les sensations seraient probablement comparables à la balle de 40 en cellulo, et la balle serait beaucoup plus dure et solide du même coup. Mais ça... je vous fiche mon billet que l'ITTF n'en voudra jamais.

une balle "Pop" de la grande époque ! Nous, on jouait au baby foot avec. Arrêtez de dire des conneries ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2015 14:07 par droopydelax

Jeudi 04 Juin 2015 14:13

Voilà! Tout est dit dans ce message. Alors je suis bien content d'avoir préciser plus haut qu'il fallait attendre d'en savoir plus avant de descendre la fédé. Il y en a marre de tous ces rageux qui balancent sans savoir. Un mal bien français ( les corbeaux ) qui s'amplifie avec internet.
Alors encore merci à tous les bénévoles ( ou non) pour leurs travaux à Antibes et merci pour leur implication dans la vie de notre sport !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 14:14 par droopydelax

Dimanche 31 Mai 2015 16:21

Tout à fait d'accord ! Une seule balle, l'une ou l'autre mais pas les deux en même temps par pitié.

Dimanche 31 Mai 2015 16:08

Citation de Filou16 :
Citation de ZICO76 :
Et votre avis sur l'utilisation au choix de l'une ou l'autre pour 2015/2016 au niveau régional et départemental ??????
Comment vont faire les joueurs a l'entrainement ne sachant pas quel balles sera utilisé sur leur match a l’extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu te bile pour rien. Les clubs utiliseront dans leur quasi-totalité la balle cellu. Pourquoi s'embêter à changer alors qu'on a encore moyen de garder notre matériel qui est quand même encore d'actualité ? Le changement se fera plus tard, quand seule la p-balle sera en vigueur, et vu que ce n'est pas pour l'année prochaine, les clubs ne vont pas s'embêter à changer.

C' est toi qui te mets le doigt dans l"œil ! Tu verras que tu en joueras plus que tu ne le penses. Chez nous, il y a déjà des petits malins qui sortent les balles plastiques en tournoi, histoire de se donner plus de chance. J'ai déjà été témoin d"un 15 qui a battu un 20. Le 20 avait l'impression de ne plus savoir jouer. Il n'avait pas fait attention. Je lui ai dit qu'il venait de faire son premier match avec une balle plastique.

Samedi 30 Mai 2015 19:15

Oui j'ai un peu anticipé ! Parce qu'il est motivé le Cyril ...

Samedi 30 Mai 2015 18:53

Citation de catu :
Bonjour,
Quelqu'un a t-il mis la 40+ BTY dans un pied à coulisse pour mesurer son diamètre? et connait-on son poids?
Elle parait plus grosse et plus lourde au toucher.
Déjà connu, ceci?

Ben oui. C'est pour ça qu'elle s'appelle 40+, qu'elle est plus lente et qu'il y a moins de rotations.

Samedi 30 Mai 2015 12:14

Je ne parle pas pour moi. Je ne joue qu'en rotation et en contrôle. Je suis de la génération Soulard, Cléon, Bernier and co. Alors tu vois que je sais de quoi je parle !

Samedi 30 Mai 2015 12:02

Ben justement, c'est ce qu'ils ne veulent plus ! Des points en rotations et des fautes directes que les néophytes ne comprennent pas tant qu'ils n'ont pas joué. Ils veulent plus de jeu, plus de points construits et plus de spectacle , donc moins de rotations.

Vendredi 29 Mai 2015 20:04

J'ai du mal à y croire mais pourquoi pas ?
Philjolly: je disais simplement que les belges ont la chance de n'avoir qu'une balle en compétition. C'est tout ! Donc, si la balle devient obligatoire l'an prochain, ils auront de l'avance sur nous. Par contre, s'il y a une marche arrière, ce sont eux qui auront eu tort de se précipiter.
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi l'ITTF ferait marche arrière : les enjeux financiers sont quand même énormes. Et rappelons encore une fois qu'il y bien une volonté de modifier le jeu.

Vendredi 29 Mai 2015 17:32

Votre fédération ouvrière doit correspondre à notre FSGT. Fédération autonome mais qui est affiliée à la FFTT.

Vendredi 29 Mai 2015 16:37

Non ! Nous on joue avec en compétition et personne ne s'en émeut.

Vendredi 29 Mai 2015 16:34

Citation de kakapo :
Citation de vivan4tt :
La Belgique un peu isolé dans sa volonté de passer à la P-ball alors que le technologie est pour le moment catastrophique. Je plains les joueurs Belges qui vont devoir subir cette balle dès la saison prochaine......courage à eux, en espérant qu'ils n'arrêtent pas la pratique du tennis de table car n'y prenant plus de plaisir. Il sera intéressant de suivre le nombre de licenciés en Belgique, je mise une piécette sur le fait que la chute du nombre de pratiquants ne sera pas anodine.

Seule la fédération royale belge obligera ses clubs membres à jouer avec la poly ball la prochaine saison.
La fédération ouvrière et l'intercorporation joueront toujours avec les balles en celluloid ce qui sera un peu étrange pour les nombreux joueurs dont je fais partie : le jeudi, je jouerai par exemple en match avec les balles celluloid et le samedi, avec la polyball....stiga optimum + à domicile et....autres marques à l'extérieur probablement....ce sera rock and roll....
Je pense de plus en plus quitter la fédération royale et jouer à l'ouvrière à la place.

Tous les picoteux vont se retrouver entre eux pour continuer avec la balle celluloïd. ( et ça fait du monde apparemment en Belgique ! ). Il est vrai que la balle plastique sera une catastrophe surtout pour eux.
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu