Je l'ai connu il y a une trentaine d'années, alors que je travaillais au bureau fédéral sur des projets de professionnalisation de notre sport, et comme il était un des présidents de club les plus actifs et les plus ambitieux de l'époque, j'ai eu la chance de le croiser, et depuis, tant en temps que joueur qu'en temps qu'ami, j'essaye de suivre son parcours depuis ma retraite d'Ile de France. Et ça me fait toujours plaisir de voir que même avec les années, il est toujours présent.
Tartine, il semble que vous ayez des membres de votre club qui ont eu une expérience riche de dirigeant à un très haut niveau. J'ai vu dans de nombreux forums apparaitre le nom de Bruno Piquet... Par le passé, il a organisé de nombreux bureaux de grands clubs, et la fédé lui a même demandé de jouer des rôles de médiateur dans des cas de conflits pour remettre un club sur les bons rails. Pourquoi ne lui avez-vous pas demandé ??? Pour une fois que l'Auvergne peut percer avec un club qui sort du rang, ce serait dommage de stoper cet élan !!!!
Bravo à Bruno Piquet ! L'Auvergne a décidemment beaucoup de chance de compter dans ses rangs un tel joueur, avec un passé de dirigeant et de joueur exemplaire, reconnu par de nombreux dirigeants fédéraux... Chapeau l'artiste !!!!!!
En observant vivre les auvergnats sur leurs forum depuis la capitale, les observateurs pourraient penser " Franckypon, jaloux, revanchard, peut-être une expérience douloureuse du passé auvergnat ????" et pour Beffa "arrête de nous les briser avec tes leçons, tu as des élections à ta ligue bientôt, assume et fait quelque chose pour changer si tu en es capable !!!! ????" Et il est vrai que j'étais dans les tribunes aux Frances et que je me suis demandé qui était cette joueuse qui arrivait à la table en somnolent et battu d'avance dans sa tête !!! Je n'y ai pas aperçu la mentalité d'une "gagneuse". Et sur ce simple constat, peut-être serions nous amené à penser que si tu avais, comme tu le dis, le mëme niveau que AS Jean à son âge, au vue de ton déplacement, ta marge de progression aurait été bien différente.
Alors, merci les Auvergnats d'élever un peu les débats, sinon les Franciliens ne vous lirons plus !!!
Peut-être un club qui a su faire fructifier ses acquis de 15 ans, 10 ans ou 5 ans, en augmentant ses licenciés et les offres de qualité en matière d'encadrement à tous les niveaux ? Un club où il fait bon vivre et où les membres ont plaisir à se retrouver ...
Apparemment, Vichy semble non seulement le plus grand club de la région, mais aussi le plus sympa ?? Il semble qu'ils soient en perpétuel recrutement.... Je me trompe ou non ?
C'est surtout Chen qui en parle, moi, je n'ai fais qu'écouter ! Et comme le grand jacobala a l'air d'être dans le secret des dieux chinois, il pourrait peut-être répondre aux questions des forummeurs plutôt que de jouer au Sphinx !!!
Ton Prasidha 1615 inverse-t-il beaucoup les effets (plus que l'ancien SS de Neubauer, qui, je pense aujourd'hui était le top de l'inversion des picots sur le marché, en ox) ? J'ai essayé preque tous les picots du marché, et je n'ai rien trouvé de comparable. Il me reste à tester le nouveau SS et le nouveau palio . Un conseil du spécialiste que tu es ?
Oui, merci pour ta réponse Francis !! Savez-vous quelle est est durée d'homologation d'un picot par l'ITTF ? Par année civile, par demi saison ? Rien ne nous dit que le Grass 3000 sera homologué sur 2005 ?
Je confirme pour la perte des picots en 15 minutes sur le Scalpel ! Plaque très difficile à jouer, très séche, picots très durs, avec une inversion d'effet très aléatoire en bloc, et aucune inversion en défense à 3 mètres. Testé sur joueur fort et puissants (30, 25 et N°). A éviter d'acheter pour moi.
A propos de défaut de fabrication, quelqu'un sait-il si le grass 3000 sera officiellement interdit au 1er juillet 2004 ? merci de me renseigner et de me dire la différence, en défense loin de la table, entre le grass3000 et le nouveau SS. Merci !!
C'est vrai qu'il doit être compliqué de remettre quelques milliers d'euros pour modifier un programme informatique qui révélera peut-être d'autres lacunes dans 2 ou 3 saisons.