Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyd07

Messages de cyd07

Jeudi 21 Avril 2005 00:42

lol flipman!!!

tu veux le faire tourner en bourrique?

Samedi 09 Avril 2005 18:21

Sur un bois de défense le F3 peut être une très bonne idée. Ce sera assez rapide par contre, mais pour une défense relativement occasionnelle ça ira je pense.
Autrement j'ai rééssayé mon Neos Sound, ben j'arrive à défendre (enfin à faire une défense, pas en enchaîner 4-5 bien sûr!) sans trop de problème avec. Il est en 2.3 non-collé sur un P.Chila (off-). Donc en 1.8 sur bois de défense je te le conseillerais même plus qu'un F3. En effet ça reste un revêtement offensif, donc pas de problème pôur attaquer à la table, et même je pense contre-attaquer à mi-distance.

Mercredi 06 Avril 2005 21:49

Neos Sound forever!
THE plaque. Mousse tendre, rapide, adhérent. Contrairement à ce que certains disent je trouve qu'il ne s'use pas très vite (je l'ai réessayé en même temps que mon Innova Ultra Light....ces plaques ont deux ans, je les ai utilisées une saison entière puis les ai laissées dans mon armoire sans protection...je mets encore pas mal d'effet! En top c'est un bonheur, et même en poussettes, plusieurs remises bas du filet sur service, ou des tops baduf
en défense!).
Il fait un pur son, et le contrôle est très bon par rapport à la vitesse, les tops sont particulièrement aisés à réaliser, ils tournent énormément....

Mercredi 06 Avril 2005 21:40

Non.

Mercredi 06 Avril 2005 21:36

Ben ouais pourquoi pas? C'est assez bon comme idée ça, faudrait envoyer un courrier...parce que pour l'instant tous les concernés sont obligés de jouer à mi-distance...

Mercredi 06 Avril 2005 21:30

Un Badman? En 1.4 ça doit bien avancer déjà non?

Mercredi 06 Avril 2005 20:19

2.0 pour un PL, t'es sûr? Ca se vend ces machins-là?

Mercredi 06 Avril 2005 20:12

Hum...c'est une façon de voir...n'empêche que j'ai beaucoup plus de mal à toper avec une plaque dure qu'une tendre...même si un frienship (par exemple) donne des sensations exceptionnelles en bloc et frappes

Samedi 02 Avril 2005 23:40

En "commercalisés" et "homologués", je dirais le Neos Sound sans véritable hésitation...
Ainsi que, pour les amateurs, le Mendo...un grand classique à mousse assez dure, une bonne vitesse et de très bonnes sensations, l'adhérence est très très correcte...un ami défendait avec ça quand il m'enpruntait ma raquette et..c'était très efficace!

Samedi 02 Avril 2005 23:37

Tout le monde l'adore et je sais pas pourquoi....
je trouve que ce bois est beaucoup trop lourd, et le manche est tout carré, je n'ai aucune prise en main avec ça! Quant aux sensations...bof, pas mal mais sans plus

Vendredi 01 Avril 2005 23:43

Chila off c'est tibhar, pas Stiga...

Vendredi 01 Avril 2005 23:40

Ca dépend...tu prends moins les effets avec une mousse dure...c'est ue question d'habitude et de sensations personnelles...certaines personnes sont incapables de passer un top avec des mousses tendres! Même moi qui aime ce genre de mousse, je n'aime pas du tout le Samba, je n'arrive pas à enchainer deux tops avec ça, collé ou non...

Vendredi 01 Avril 2005 23:30

Catapult non c'est pas tendre. le G2 est assez dur c'est vrai, mais je pense à peu près comme le catapult...

Vendredi 01 Avril 2005 23:28

Le F3 a un très très bon contrôle (par rapport à sa vitesse...). Mais je te préviens qu'à moins de le prendre en 1.8 sur un bois lent.....
Et ton Alpha bon c'est pas le top de la lenteur!

Vendredi 01 Avril 2005 23:22

Moi j'ai l'impression de faire plutôt le "Wang Liquin" au niveau du geste...par contre mes balles sont plutot lentes, et parfois avec pas mal d'effet, surtout les placements sont assez faciles à trouver (je ne me sers que du poignet ou presque)

Jeudi 31 Mars 2005 22:48

J'ai réessayé un F2 et c'est vrai que c'est pas mal du tout. par contre il est mis dans les catalogues 40° il fait un peu plus en sensations. Mais il est bon pour un jeu à la table, les trajectoires sont assez fusantes, les gestes de poussettes et de flip sont facilités, on peut parfois décocher de bonnes claques sur balles coupées. Une bonne explosivité. Bon par contre pour la mi-distance c'est pas génial je trouve (trop dur).

Jeudi 31 Mars 2005 22:39

Dur de topspinner sur balle coupée? ben ouvre ta raquette et fais un geste rapide tu verras une belle balle en cloche!

Mercredi 30 Mars 2005 20:35

Ben moi ça va en fait le top revers...sur service long je tope vraiment, mais rotation. J'accélère mon geste (je peux me le permettre vu la lenteur de ma plaque) en contrôlant, je base l'efficacité sur le placement et la rotation. UN truc super efficace: beaucoup de monde sert en pivot...quiand c'est dans le revers et pas trop coupé (ou lifté bien sûr), petit démarrage plein coup droit long, tout en contrôle...beaucoup de joueurs sont à la rue...
Autrement je fais parfois un top frappé (ou en tout cas bien accéléré) quand la balle est un peu haute et un peu lente

Dimanche 27 Mars 2005 19:15

Moi je n'arrive à jouer avec (pour le peu que je l'ai essayé) qu'avec un bois assez dur, sinon je n'ai aucune sensation. J'ai essayé en 1.8 non-collé avec Kinetic Explorer off+, parfait, un top revers excellent, une défense aisée, un très bon contrôle en petit jeu...et récemment la même plaque sur un Samsonov Power contact (côté revers)...mon top ne passait plus que rarement, je faisais des fautes de poussette, et pas moyen de passer une défense...

Dimanche 27 Mars 2005 19:11

Moi je comprends surtout qu'ils s'entraînent en une semaine autant que nous en 1 mois...un peu comme si tu faisais des stages pratiquement toute l'année...

Mais le 729FX est bien sûr assez phénoménal, j'ai vu des défenseurs, des bloqueurs/frappeurs, des topspinneurs et des joueurs polyvalents jouer avec ça...c'est peut-être pas pour rien...
1182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cyd07

Résolu