Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Messages de thefred

Mardi 13 Janvier 2015 21:35

Salut à tous,

connaîtriez-vous un revendeur Nittaku en Belgique?
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 27 Avril 2012 23:09

Wang-Tao Païpaï - Cloud & Fog III 1.1
violoniste18 - 955 0x
tomcr58 - Akkadi Taichi 1.8
luceen - Dr. Evil 0x
niko93 - RITC 799 1.5
Werner66 - 652 2.1 + 8512 0.5
popette59 - Hurricane III Neo Blue Sponge 2.1
Kryzou - Skyline III Neo 2.1 + Tuple 911 0.6
cv07 - Pro XT 1.5 + Octopus 0.5

Point commun entre tous les intervenants de ce forum:
Utilisation d'un revet peu répandu, voire alternatif!

Artistes jusqu'au bout des doigts, même dans le choix des plaques Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 24 Avril 2012 20:02

un short dont tu rentres les jambes sous ton slip.
Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Dimanche 23 Octobre 2011 01:04

Vu la qualité de la découpe, c'est probablement un RITC 729 XL, la version 'entrainement', qui arrive avec des mousses de toutes les couleurs et de toutes les duretés.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 08 Avril 2011 15:21

Merci Elmarit,

le Drive Style semble en effet être une belle alternative au FX.

Mais je cherche quelque chose de moins tendre, comme le Sriver L, mais avec un effet catapulte moindre.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 06 Avril 2011 18:39

Où se situe le Drive Control par rapport à un Sriver en terme de vitesse, dureté, dynanisme, contrôle, poids, ...

Merci
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 22 Mars 2011 13:33

Citation de pilami :
Citation de thefred :

Bref, ce bois n’a rien d’exceptionnel si ce n’est son poids : 62 gr !
C’est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle je joue avec … tennis elbow oblige.


Et le Thor, il est lourd?


Sorry, réponse tardive. Revêt Max en Noir

Non découpé: 68 gr
taille : 169 x 170 => 0.23668639 gr/cm2


Pour comparaison, sur la même balance, le Tenergy 05 en 2.1 pesait 0.246524 gr/cm2 et le Tackfire C Soft 2.1 pesait 0.236128 gr/cm2.

Bref pas trop lourd pour un revêtement max, mais pas léger non plus !
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 24 Février 2011 13:19

Citation de Ener57 :

Perso, j'ai un jeu de contre (blocs et contre-top), est c'est un vrai régal, bien mieux que les WSC et GB ! & j'ai joué longtemps avec ces derniers...


Au risque de paraître ignare,

WSC = Waldner Senso Carbon ?
GB = ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 13:22 par thefred
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 23 Février 2011 16:26

Pour l’instant, je ne l’ai testé que sur mon Artengo 931 S et je n’ai pas l’opportunité de le tester sur d’autres bois. Tout ce que je peux faire, c’est te décrire mon bois sur lequel il se comporte très bien, et te donner mon idée des caractéristiques qui devraient lui convenir encore mieux.

Donc j’insiste, il ne s’agit que de supputations de ma part, mais je pense que vu qu’il est assez rapide, un bois allround à offensif devrait convenir parfaitement à un attaquant. OFF+ serait excessif à mon avis, à moins de jouer en permanence super agressif à trois mètres de la table ( et d’avoir un bon niveau ).

Comme il a un rejet de balle assez haut, il vaut mieux se diriger vers un bois assez rigide, voir sec. Pour moi, la flexibilité aide surtout aux premiers démarrages sur balles coupées, mais ici le revêtement se suffit à lui-même. Trop de flexibilité n’apporterait rien, et au contraire devrait faire perdre du contrôle.

Vu que la mousse tensor est bien dynamique, cela serait dommage d’en atténuer l’effet avec une couche externe trop tendre comme du Limba par exemple. J’irais plutôt vers du bois plus dur comme du noyer ou du Kiri. D’autant que le jeu de table n’en pâtirait pas grâce au topsheet collant.

Si je devais adapter mon bois pour tirer le maximum du Palio, je choisirais un Timo Boll Spirit plus les plus aggressifs d’entre nous ou un Andro TemperTech All (ce bois me fait de l’oeil …) pour les joueurs plus allround.

Pour ce qui est de mon bois actuel :
Bois assez régulier en attaque, mais pas exceptionnel. Contact assez doux grâce à une couche de bois externe tendre, mais peu flexible en raison de l’épais cœur en balsa. Peu flexible, donc pas mal en bloc et en frappe à plat. Par contre pas génial pour les tops rotation, la balle ne reste pas en contact assez longtemps. Pas assez puissant non plus pour les topspins en force.

Par contre, dans le jeu de table, il est assez irrégulier, un peu comme le double effet des tensors 1ère génération. La balle rebondit très peu et le temps de contact est très long, ce qui procure un excellent contrôle, puis tout à coup, pour ‘apparemment’ le même geste, la balle rebondit beaucoup plus vite et beaucoup plus haut. Il arrive parfois, que, en poussette sur poussette, je mette trois balles derrière le filet, puis la quatrième s’envole pratiquement alors que le coup était identique en apparence. Peut-être est-ce l’effet catapulte bien connu (et tant apprécié de nos amis adeptes des picots longs) du balsa qui entre en action. A faible impact, c’est la couche externe tendre qui réduit le rebond, puis à partir d’un certain moment, avec une légère pression supplémentaire, c’est le balsa qui prend le dessus et catapulte la balle ???

Autre gros défaut, il est très, vraiment TRES, fragile, le bois externe se décolle un peu de partout, d’où mes hésitations à retirer le Palio pour le tester sur mes anciens bois.

Bref, ce bois n’a rien d’exceptionnel si ce n’est son poids : 62 gr !
C’est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle je joue avec … tennis elbow oblige.

J’ai commandé un TSP Balsa 4.5 Fitter qui en principe sera plus régulier pour une vitesse similaire, et plus solide grâce à l’insertion de couches de fibres de verre.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 22 Février 2011 23:19

Revêtement hybride, avec un topsheet typique chinois monté sur une mousse tensor dernière génération faite en Allemagne par ESN.
En gros, sur papier, le meilleur des deux mondes: l’adhérence collante des chinois et le dynamismes des européen.

Le but recherché est de créer un revêtement rapide et dynamique comme un revêtement européen, mais avec le contrôle dans le jeu de table et la capacité à mettre énormément d’effets des plaques chinoises.

Testé en noir, épaisseur Max.

Ressenti: Malgré la dureté annoncée de la mousse, il n’est pas dur comme une brique, bien au contraire, le topsheet est souple, et la mousse semble de dureté moyenne. On sent bien la balle. En laissant tomber la balle, elle rebondit à peine plus qu’un classique chinois, beaucoup moins qu’un européen.

Test à la table: Assez déroutant au début, voir désagréable, il faut persévérer pour qu’il révèle son potentiel. Au final un revêtement qui se rend indispensable. Difficile de passer à autre chose après ça.

Service et jeu de table: On peut mettre plein de jus au service, court, long, placé, rapide, vraiment excellent, typique chinois. Le jeu de table est très facile et très précis. Poussette et balles coupées sont un jeu d’enfant. La sécurité est certes moindre qu’un Hurricane III, en raison de la mousse plus dynamique, mais tellement plus efficace que n’importe quel tensor ou même qu’un Sriver fx 1.8mm par exemple.
Les remises de services sont très faciles, à condition d’être actif. Si on reste passif, le topsheet collant risque de vous jouer des mauvais tours.

Topspin: Le rejet de la balle est haut (High throw). Du coup, les démarrages sont très faciles, même sur balles coupées, loin devant n‘importe quelle plaque européenne. Les tops et contre-tops à distance sont beaucoup plus faciles qu’avec un Hurricane, mais mois qu’avec un tensor.
Le problème avec les revêtement collant est qu’ils mettent tellement de rotation dans la balle qu’elle a tendance à plonger plus tôt, et finit souvent dans le filet. C’est pourquoi les joueurs chinois ont un geste différent pour faire un topspin, beaucoup plus ample pour mettre plus de force et de vitesse, et plus vers l’avant pour que la balle tombe plus loin. C’est tellement vrai qu’après un rallie de deux ou trois top sur tops, les chinois finissent la plupart du temps par faire un side spin, afin que la balle aille plus vite et plus loin, sans devoir s’arracher le bras.
Les revêtements Européens par contre mettent moins d’effet, donc la balle plonge moins vite, et sont en outre plus dynamiques, et propulsent de ce fait la balle avec plus de facilité. Le geste peut donc être plus compacte, et requiert moins de force. Ce ‘petit’ geste permet de se remettre en position plus rapidement. Bref, les européens sont gagnant à ce jeu là.

La grande qualité des tenergy 05 tient dans le fait qu’il ont ce très grand dynamisme européen pour la facilité, mais en plus mettent énormément d’effets comme les revêtement chinois, sans avoir besoin d’un bras de body builder. (le défaut par contre selon moi est son très grand dynamisme couplé à une sensibilité énorme au spin qui le rend très exigeant et requiert énormément de technique pour tous les autres compartiments du jeu. Réservé au haut niveau!)

Blocs: Les blocs ne sont pas exceptionnels, mais restent corrects. Il faut cependant rester attentifs du au fait que le topsheet est collant et donc sensible aux effets adverses. C’est malgré tout plus facile qu’avec un hurricane grâce à la dynamique de la mousse.

Pour schématiser, je dirai qu’avant il y avait deux grands types de revêtements(mis à part picots et antis bien sur):

1. Chinois - spécialisés dans le jeu à la table, bourrés d’effets et de contrôle
2. Européen - spécialisés dans le dynamisme et le jeu éloigné de la table.

Les Tenergy 5 ont ajouté une nouvelle dimension, à savoir un dynamisme à l’européenne couplé à des niveaux d’effets à la chinoise, mais en perdant beaucoup au niveau du contrôle ( sauf dans les tops )

Maintenant, un quatrième type vient d’apparaître, à savoir juste entre les deux mondes (type 1 et 2), sans faire un sacrifice énorme au niveau du contrôle dans toutes les phases du jeu.

Ps: cela peut paraître assez manichéen comme comparatif. Il existe bien évidement des revêtement européens qui ont beaucoup de contrôle à la table, comme le varispin par exemple, mais pas comme un bon chinois. Les adeptes abonderont dans mon sens j’en suis sur. Et il existe aussi des chinois relativement rapides, mais jamais aussi dynamiques qu’un européen.
Autre mise au point, je mets dans le même sac les revêtement européens et japonais même s’il existe quelques particularités, mais pas aussi marquées qu’avec les chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 23:25 par thefred
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 19 Février 2011 20:13

Intéressant ce bois, enfin une palette très légère sans balsa.

Les autres bois légers sans balsa sont en général très fins, et donc très flexibles et pas recommandé pour les blocs. Or celui-ci semble plutôt sec d’après vos infos.

Petite question, est-ce que le manche est creux?

Cela expliquerait en partie le poids plume.
Je n’aime pas trop les manches creux en raison du poids en tête de raquette, surtout avec des revêtements lourds.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 11 Mai 2010 16:48

Bonjour,

Avis aux spécialistes, pourriez-vous éclairer ma lanterne?

En fédération Royale, est-il possible de supprimer une équipe au choix (B-C-D- ???), ou est-ce nécessairement l'équipe A?

Tout ce que j'ai pu trouver sur le site de la Fédé pour les divisions autres que nationales est ceci:

C.4.3 Suppression d'équipes (équipes brûlées)
C.4.31 Un club peut renoncer à inscrire une ou plusieurs équipes.
C.4.32 Dans ce cas, ces équipes sont considérées comme n'existant plus et sont
remplacées suivant les dispositions des règlements dans la ou les divisions
d'interclubs où elles devaient évoluer.
C.4.33 Les équipes restantes du club en question sont distinguées entre elles par les
lettres A, B, C
C.4.34, C.4.35 et C.4.36 supprimés.


Merci D'avances
Fred
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Jeudi 29 Avril 2010 13:45

J'ai plutôt été déçu par le zap normal. Le Topsheet est devenu lisse après 1 mois ... avec la mousse tendre et peu dynamique, on aurait dit un antitop
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 02 Octobre 2009 15:26

Citation de youfou :
- Sriver G3

- Sriver G2

- Higuer

- palio Hk1997


Il a quelle dureté ton HK1997? moi je l'ai en 36-38' biotech, et je trouve que l'angle de rejet est relativement haut. Moins que le CJ8000, mais plus haut que la moyenne quand même.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 02 Octobre 2009 15:20

Palio CJ8000
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 22 Septembre 2009 20:00

Bonjour à tous, la Palette Bleue organise son tournoi annuel le dimanche 4 octobre.

Lieu:
Salle Omnisports - 11 tables
Rue de la Libération, n° 25
Parking aisé ( plan sur le Website: http://www.palette-bleue.net )
1440 Braine-le-Château
Brabant Wallon ( à la frontière du Hainaut )
Tel. Secrétaire: 0473/86.03.86
[email protected]

Rêgles:
Les matchs se jouent en 3 sets gagnants de 11 points
En Finales, on passera aux 4 sets gagnants, sauf Séries d'Age et Open
On peut s'inscrire dans 3 séries + 1 d'âge + 1 Dame ( 1,80 € et 1,50 € )
ou deux Séries Dames si pas une d'âge.
1 refus ou absence d'arbitrage = carte rouge = 2 tournois de suspension
+ amende de 5 € ou de 12,50 € si il y a récidive.
Le règlement est celui de Fédération FATTB - Balles de couleur orange

Horaires:
10h00 F - Minimes (moins de 12 ans au 1/7/2009) - Dames NC
10h30 NC - Dames C - Juniors (moins de 18 ans au 1/7/2009)
11h00 Cadets (moins de 15 ans au 1/7/2009) - Dames Open - Dames B - E
12h30 D Open
13h30 A Open - Vétérans (plus de 40 ans au 1/7/2009)
14h00 D
14h15 B
15h00 C

Inscriptions:
Par écrit ou Fax ou téléphone pour le vendredi 2 octobre à midi
auprès de DeMoyter Geneviève : 067/21.76.04


Au plaisir de vous voir nombreux.
Frédéric Ingels
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 16 Septembre 2009 14:02

The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mercredi 16 Septembre 2009 10:23

Première participation très positive à ce stage.

Ambiance très conviviale, cadre magnifique, excellents entraineurs, et comme le dit Capoblanco, ' la cuisine est toujours aussi (g)astronomique! '.

Comme c'est un stage orienté 'vétéran', j'ai pu taper la balle contre de nombreux 'picoteux', mon gros point faible ... On verra les résultats pendant la saison. Émoticône

Comme point négatif, je noterai les quelques kilos accumulés ( faute au cuisto vraiment excellent ). C'est excatement le genre de point négatif qui fait que je reviendrai dès que j'en aurai l'occasion.

A l'année prochaine si tout va bien, et avec un peu de chance, avec un meilleur niveau pour que Capoblanco ait un peu plus de répondant en face de lui Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 17 Août 2009 11:48

Oui Joël, je vais peut-être enfin savoir quoi faire contre un picot ;-)

Tu seras de la partie cette année?

ps: je peux te demander combien coute le voyage en train, et si le trajet comporte des changements ou si c'est direct. Je suppose qu'il faut aller jusqu'à Toulouse, puis de là vers Albi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 11:48 par thefred
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 15 Août 2009 17:09

Salut à tous,

Un pote et moi, nous nous sommes inscrits au stage vétérans près d’Albi du 29/08/2009 au 05/09/2009.

Certains d’entre-vous sont-ils aussi inscrits ?

Notre première idée est de prendre le train, et vous, comment vous y rendez-vous ?

A bientôt
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Lundi 09 Février 2009 16:49

toutes mes excuses lecridupongiste ... Émoticône
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thefred

Résolu