Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Messages de diletant

Lundi 07 Septembre 2015 21:43

sympa de voir des matches de ce niveau filmés d'aussi près.
très joli point à la 26e minute.

Samedi 01 Août 2015 01:27

Excellent ces vidéos !!
Contre Wang Hao, c'est incroyable le nombre de points que gagne ZJK avec le même schéma de jeu (service court dans CD, attaque RV croisé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 01:29 par diletant

Vendredi 03 Juillet 2015 09:52

sur sa lancée

HACHARD Antoine FRA
vs
MATSUDAIRA Kenta JPN (n°35)

4-2

Vendredi 03 Juillet 2015 09:50

Citation de speed29 :

103 il me semble en adulte. Et 18 en - 21 ans.

merci pour précision, m'étais trompé

Jeudi 02 Juillet 2015 23:18

Citation de tonyvista :
Antoine Hachard Vs Kim Minhyeok

perf à 19 mondial,
quand même...

Mercredi 24 Juin 2015 15:50

Le toucher des mecs à 16:12 c'est fou !!
les gars ils jouent avec des raquettes avec zéro contrôle et ils te sortent des amorties sur des balles à hauteur de tête... Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 14:08

Perso, je préfère jouer en runnings sur les salles à sol dur (béton), sinon ça me fait mal au dos.
c'est vrai que l'épaisseur des semelles des chaussures de running élève un peu le centre de gravité.

Mais dans les autres salles (parquet, taraflex, etc), je joue avec des chaussures de futsal.
dans ce style : http://www.decathlon.fr/chaussure-futsal-vortex-id_8324283.html
Il n'y a pas d'amorti, mais elles ne sont pas bien cher, très agrippantes et durent plusieurs années.

Mardi 23 Juin 2015 17:40

Je n'ai aucune expérience en matière de jeu combi moderne défense/attaque, mais il me semble que l'innerforce AL conviendrait particulièrement bien à un tel jeu,
étant donné l'énorme contrôle qu'il offre pour défendre (avec un backside/soft/PL) et le fait qu'il permet tout de même de placer des attaques décentes.

Mardi 23 Juin 2015 17:27

Bois Innerfoce AL testé avec 2 Acuda s2 2mm

(comparé avec l'Innerforce ZLF qui est le seul bois Butterfly avec lequel j'ai joué)

un peu lourd (89g) et poids en tête de raquette

- Contrôle phénoménal : la balle reste très longtemps dans la raquette, ce qui permet d'améliorer considérablement les remises, flips et surtout blocs actifs. Egalement sûrement tout ce qui est side-spin et défense.

- Manque de dynamisme : le bois s'adapte moins à la puissance du coup qu'on veut imprimer. Les balles d'attaque sont sinon moins rapides en tout cas moins lourdes (tops frappés). Le bois permet de mettre de la rotation, mais pas avec beaucoup de vitesse.

- Angle de rejet bas : c'est contradictoire avec ce qui est ressenti plus haut sur cette page, mais à comparer avec l'innerforce zlf qui rejette vraiment très très haut.

Mardi 16 Juin 2015 09:17

Citation de Autom :
"Les Allemands ayant perdu un joueur sur blessure n'avaient alignés de joueurs que sur trois simples, un participant ne pouvant faire plus de deux matchs par rencontre, les Bleus avaient déjà acquis le point du forfait sur le double (qui comptait néanmoins pour un match pour l'un des deux Allemands encore présents"

Quand je le lis ce genre de trucs, et quand j'entends certains commentateurs sportifs... Non mais, franchement, engagez-moi quoi !

Tellement vrai ! Émoticône

Lundi 15 Juin 2015 15:31

Citation de diletant :

Samedi 29 Mars 2014 22:11

Sujet : Vidéos et photos > German Open 2014
Super match de Lebesson contre Apolonia.
Il n'a pas grand chose à se reprocher, surtout quand on voit jusqu'où est allé Apolonia ensuite.
Pas mal de remises un peu hautes, mais de gros progrès en revers agressifs. Discret, c'est quand même le joueur français le plus régulier en pro-tour (et même aux derniers mondiaux), solide mentalement et avec un coup droit qui fait vraiment mal, même aux meilleurs. J'espère pour lui que ce genre de matchs (comme celui contre Baum à Bercy) basculera un jour en sa faveur.

c'est pas pour me tailler des pipes
mais je l'avais bien dit ! :-)

Lundi 15 Juin 2015 09:25

http://espritbleu.franceolympique.com/espritbleu/actus/5226-scordo-en-argent-.html

"Et c'est finalement sur le score de 3/1 qu'Emmanuel disposait d'Ovtcharov, n°1 mondial, et qualifiait les Bleus"

Vendredi 12 Juin 2015 17:19

Citation de fry44 :
Tout dépend de la compo du bois ! Tu peux avoir un bois fait tout comme le maze T-tec ALL + qui se joue aussi bien en agressivité qu'en défense tellement les sensations sont là. Performant en bloc aussi bien qu'en frappe.

c'est vrai, mais alors on ne peut pas parler de bois "offensif"

Jeudi 11 Juin 2015 17:23

Citation de Kashi :
Au dernier point on remarquera le comportement exemplaire du gamin sur le poteau rentrant !

+1

Mercredi 03 Juin 2015 13:03

Citation de Sriver-fx :
Je joue actuellement avec un Innerforce Layer AL.

et alors, c'est comment ? bien ?

Mercredi 03 Juin 2015 12:26

Quand on regarde les "caractéristiques" sur le site de butterfly, on voit marqué

par exemple

Innerforce AL
Poids: 85g
Plis: 5 + 2
fibres synthétiques: Arylate
Vitesse: Off
Placage: medium

Innerforce AL "layer"
Poids: 85g
Plis: 5 + 2
fibres synthétiques: Arylate
Vitesse: Off
Placage: tendre

Mardi 02 Juin 2015 21:10

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette gamme "layer" chez Butterfly ?
http://fr.butterfly.tt/innerforce-layer-zlc.html
http://fr.butterfly.tt/innerforce-layer-alc.html
http://fr.butterfly.tt/innerforce-layer-al.html

différences ? avantages ? inconvénients ?
est-ce que certains ont déjà essayé ces bois ?

Merci

Mardi 02 Juin 2015 11:16

Citation de Flanby04 :
S
Un bois a 2 vitesses un peu et surtout un bois légé ... facile dans le petit jeu et bon en bloc, top et frappe.

ça ne peut pas exister. Tout est affaire de compromis.
Par exemple : à mon avis, un bois dynamique ("2 vitesses" ) ne peut pas être bon pour les frappes, c'est antinomique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 11:16 par diletant

Vendredi 22 Mai 2015 09:38

Hello,

pour ceux qui ont Canal+
http://www.mycanal.fr/guide/programme/4971208-interieur-sport.html

et pour les autres ici un peu plus tard
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html

un documentaire "L'aventure intérieure" sur l'équipe de France de beach volley.
Au début du documentaire, on entend les joueurs évoquer la réputation de leur sport auprès du grand public dans des termes qui ressemblent souvent à ceux qu'on entend sur le tennis de table : "loisirs", "sport de vacances", etc.

Comme souvent dans "Intérieur sport", le reportage est vraiment bien foutu, et on y découvre à quel point ce sport est exigeant, sûrement encore bien davantage que le ping. Notamment pour le joueur du duo qui joue en réception (ici, Edouard Rowlandson) et qui doit donc le plus vite possible, en quelques secondes :
- assurer la réception (souvent en se jetant par terre)
- se relever
- courir et sauter pour faire l'attaque
- recommencer...

tout cela sur des appuis mouvants, ça a l'air tuant !

Mardi 05 Mai 2015 21:54

Bizarre...On ne lit plus ici les arguments conspirationnistes de 2013 : "Ouaiiis mais les matches entre Chinois sont truqués. Ils ont des consignes pour laisser gagner untel ou untel en fonction de la décision des entraineurs. D'ailleurs, on voit bien que Wang Hao...bla bla bla...au service...bla bla bla..."
456 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de diletant

Résolu