Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de frhout

Messages de frhout

Mardi 21 Décembre 2004 00:39

Le service de la jeune Japonaise de 15 ans, Ai Fukuhara. En regardant au ralenti, on voit qu'elle sert de son revers en baissant son corps.

Mardi 21 Décembre 2004 00:13

Ils sont maintenant capables non seulement de jouer en top, mais aussi en side. Avez-vous vu le match entre Samsonov et Wang Hao pendant la World Cup 2004?

Il existe aussi des raquettes japonaises à deux faces, à voir dans l'avenir si les Japonais arriveront à rattraper les Chinois dans ce domaine.

Dimanche 19 Décembre 2004 23:36

A savoir que le coach chinois Liu Guo Liang a promis une révolution porte-plume. C'est faux de dire qu'il n'y a pas de revers avec la prise porte-plume. Nous avons vraiment très peu vu les grands matchs avec les grands joueurs porte-plume. Il suffit pourtant de regarder le numéro un mondial actuel.

Vendredi 24 Septembre 2004 22:19

Il n'y a pas de Hurricane I. Plutôt Hurricane II ou III, édition spéciale équipe nationale.

Jeudi 26 Août 2004 21:35

Ha, ha, ha. Regardons donc comme Marie-Georges Buffet a réussi de faire pour ses escrimeurs.

Mercredi 25 Août 2004 22:19

Le moyen radical, c'est pour le prochain gouvernement de nommer Jean-Philippe Gatien comme le Ministre des Sports et des Jeunes. Regardons comme Lamour a réussi de faire pour ses escrimeurs.

Mercredi 25 Août 2004 21:55

Le meilleur c'est Gérard Holtz. Il dit que la finale est entre le Coréen Riyu et le Chinois Monsieur Wang. Et il coupe le match après le troisième set en faveur du handball, si les spectateurs sont gentils, il va aussi nous montrer le match pour le bronze, en différé, entre Waldner et Wang.
Wang Nan devient Nan Wang, Zhang YiNing devient YiNing Zhang. Le dernier champion des Jeux pour le simple messieurs est quelqu'un qui s'appelle Kong Ling Mi.
Je crois que c'est plutôt cata. Pourquoi pas Gatien comme commentateur, la semaine avant, il était invité pour des jeux débiles sur l'autre chaîne.

Mardi 24 Août 2004 20:00

Les porte-plumes en France commandent leurs raquettes à l'étranger. Il y a peu de chance que Dauphin et Wack stockent ces raquettes, il manue également d'entraîneurs.

Mardi 24 Août 2004 19:51

Pour moi, ce qui est le plus impressionant, c'est le fait que deux porte-plumes jouent en finale. C'est un style que l'on "ignore" en Europe, certains pensent même que c'est un style inférieur. Wang Hao est la nouvelle génération avec un vrai revers porte-plume que nous allons sûrement voir davantage de représentants chinois. Ma et Liu utilisent ce revers occasionnellement, mais Wang Hao systématiquement. Wang Hao a perdu beaucoup de points sur son revers, assez étonnant qu'il ne veuille pas engager Ryu avec son coup droit plus souvent. Cette finale montre également que le vieux style porte-plume n'est pas encore mort, et un bel avenir à venir, du moins en Chine, Corée et même au Brésil.

Mardi 09 Mars 2004 00:08

Apparemment ITTF est convaincu que pour attirer du monde et de l'argent pour ce jeu, le meilleur moyen est de ne pas laisser la Chine gagner trop souvent. Il faut que la Chine laisse un peu la place aux autres, et que la Chine n'est bien entendu pas d'accord. Cela ne marche pas car la Chine s'adapte aisément avec le grand nombre de jeunes qui arrivent chaque année. Les joueurs chinois sont à la retraite à 25 ou 28 ans. Par exemple, il serait difficile de voir Kong Linghui défendre son titre olympique à Athènes, vu le jeune porte-plume Wang Hao a infligé une humiliante défaite à Boll à Doha.

Mardi 09 Mars 2004 00:08

Apparemment ITTF est convaincu que pour attirer du monde et de l'argent pour ce jeu, le meilleur moyen est de ne pas laisser la Chine gagner trop souvent. Il faut que la Chine laisse un peu la place aux autres, et que la Chine n'est bien entendu pas d'accord. Cela ne marche pas car la Chine s'adapte aisément avec le grand nombre de jeunes qui arrivent chaque année. Les joueurs chinois sont à la retraite à 25 ou 28 ans. Par exemple, il serait difficile de voir Kong Linghui défendre son titre olympique à Athènes, vu le jeune porte-plume Wang Hao a infligé une humiliante défaite à Boll à Doha.

Samedi 06 Mars 2004 22:45

Dû au grand nombre de fautes de service par tant les joueurs chinois qu'européens pendant le championnat par équipe actuellement à Doha, Qatar (les joueurs ont tendance de jeter la balle vers l'arrière), la Chine vient de proposer une simplication de service qui sera étudiée prochainement - il faut jeter la balle au dessus de la tête. Cachée ou pas cachée, c'est une autre histoire, à suivre de près.

Samedi 06 Mars 2004 22:39

Je crois c'est plutôt le contraire, bcp de matos sont moins chers en Amérique du Nord, dû sans doute au plus grand nombre de magasins sur internet, et plus grand nombre de joueurs.

Dimanche 29 Février 2004 13:52

Tempest est en fait très souple. Il y a effectivement des joueurs qui n'aiment pas Tempest pour une simple raison que sur le revêtement, ce n'est pas marqué Made in Japan. On doute que ce soit une plaque Butterfly fabriquée en Chine, où le contrôle qualité est moins rigoureux. A prouver bien entendu.

Samedi 28 Février 2004 23:32

Le bois Kim Taek Soo coûte US$130, on peut dire assez bon marché avec ses 10mm de bois. Le Chiang Peng Lung est un peu moins de $100, c'est normal car l'épaisseur est de 9mm. On trouve le VStage à Taiwan deux fois moins cher qu'en Europe. Je conclus donc le prix ne reflète pas forcément la qualité de la matière première ou de la fabrication. Aucun des top dix mondiaux, hommes ou femmes, ne joue avec le VStage, qui est effectivement le plus cher, à part quelques Dr Neubauer.

Samedi 28 Février 2004 23:25

Ce n'est pas une nouvelle marque, pas mieux ou pire que tant d'autres. Moins importée car sans doute moins connue que les autres grandes. Juic est utilisée par un des meilleurs joueurs américains, Fong Yiyong.

Samedi 28 Février 2004 23:19

Sujet : Revêtements > TSP
C'est la marque de l'équipe chinoise des années 70s et 80s. Malheureusement pour les bois, à part les Award, tous les autres en vente en France ne sont plus actualités au Japon.

Vendredi 06 Février 2004 22:20

Liu est devenu coach, avec une idée en tête : une révolution du style porte-plume.
Liu utilisait une Stiga Clipper CR avec coup droit Clippa et revers Mendo.
Wang Hao utilise une raquette Yasaka avec DHS 666, sous-couche #20, revers Butterfly Sriver EL.
Ma Lin préfère Globe 999, et j'ignore son revers.
Chiang a une raquette Butterfly à son nom, avec seulement le coup droit Bryce.

Jeudi 15 Janvier 2004 22:07

Quel Décathlon vend-t-il encore des produits tennis de table? Ils ont supprimé le rayon à Bourgoin et à la Part-Dieu, Lyon.
J'en ai profité également pour des Stiga Innova pour €15, 50% de réduction, tandis qu'à la Part Dieu, c'était bien moins intéressant.
A savoir également la carte de fidélité tennis de table, contrairement à la carte Décathlon, est valable seulement sur le même site.

Mardi 13 Janvier 2004 23:34

On pourrait sentir la différence si l'on met des revêtements ultra lights au lieu des revêtements chinois, genre 729. Moins de poids, moins de puissance également.
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de frhout

Résolu