Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de swysen

Messages de swysen - Page 2

Mercredi 19 Août 2015 11:14

Citation de popette58 :
Citation de swysen :
Citation de popette58 :
Le fx rejette plus bas, de l'avis général. Mais ça reste d'une facilité déconcertante en démarrage. J'adore cette plaque.

Merci, si j'ai bien compris tu préfères le 05FX au 05 car il y'a plus de facilité à demarrer ?

Je suis en pleine hésitation entre prendre du 05 normale ou du 05FX..... Je recherches la plaque avec laquelle je pourrais démarrer le plus aisément. Mais d'apres ce que j'ai pu lire le 05 normale conserve plus de rotation/adhérence. Bref, je sais bien qu'on ne peux pas tout avoir Émoticône

ça dépend de ton niveau et de ta façon de rentrer dans la balle. Le fx est plus facile, nécessite moins d'engagement, il est aussi plus facile à contrôler en remise de service et en bloc car ça monte moins. En démarrage je démarre très bien avec les deux mais le fx est plus facile, alors si c'est ça que tu recherches, pars sur le fx Je ne trouve pas que le fx soit moins adhérent que le 05 normal personnellement, mais ça doit dépendre des gestes de chacun. Moi je suis plus à l'aise avec une mousse assez tendre.

Merci

Mercredi 19 Août 2015 10:07

Citation de popette58 :
Le fx rejette plus bas, de l'avis général. Mais ça reste d'une facilité déconcertante en démarrage. J'adore cette plaque.

Merci, si j'ai bien compris tu préfères le 05FX au 05 car il y'a plus de facilité à demarrer ?

Je suis en pleine hésitation entre prendre du 05 normale ou du 05FX..... Je recherches la plaque avec laquelle je pourrais démarrer le plus aisément. Mais d'apres ce que j'ai pu lire le 05 normale conserve plus de rotation/adhérence. Bref, je sais bien qu'on ne peux pas tout avoir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 10:08 par swysen

Mercredi 19 Août 2015 08:36

En parlant d'angles de rejets, quelqu'un pourrait me dire la différence entre le T05 et le T05FX svp?

Mardi 18 Août 2015 22:47

Bonjour,

Inscrit récemment sur ce forum, je viens à vous pour demander des conseils pour l'achat d'un bois.

Mais le gros problème c'est de décrire mon niveau vu que je n'ai jamais fait de club.

Par contre j'ai toujours aimé jouer avec du matos assez bon. Je joue actuellement avec un bois timo boll off- et 2 plaques mark 5 gps, 2mm rouge pour le coup droit et 1,8mm noir en rev.

C'est pas mal mais j'aimerais changer pour un peu plus rapide tout en essayant de garder un minimum de controle.

En faite j'ai testé d'autre bois et revetement plus rapide et j'ai vraiment aimé. J'ai testé des bois off ou il y avait du rakza9 et du calibra lt sound. J'ai remarqué que j'avais plus de facilité à lever/topspiné la balle à des hauteurs plus basse quand je mettais la plupart du temps la balle dans le filet avec ma raquette actuel.

Je comptes m'inscrire à la rentré 2015 dans un club de ping dans le val d'oise(peut être celui d'ezanville pour ceux qui connaissent).

Pour ce qui est de mon jeu, je jouais pas mal en défensive et j'attaquais quand je sentais le bon moment. Au jour d'aujourd'hui mon jeu est plus agressif, j'essaye d'être près de la table ou à mi distance. Mais dès que j'ai un adversaire qui commence à attaquer sévère j'ai tendance à reculer de trop et m'enfoncer. Du coup je reviens dans mon ancien style de jeu et je commence à défendre en renvoyant des balles trop haute de façon à ce que mon adversaire attaque jusqu'à ce que je n'arrive plus à défendre.

Désolé je ne connais pas trop les bons termes pour expliquer au mieux les choses(bloc/frappe/sweep/etc...)

J'espères que vous pourrez quand même m'éclairer sur le choix du bois. J'aimerais me faire plaisir dans un bon bois. Je penses que c'est l'élément qu'on change le moins comparé aux revêtements.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de plus de détails.

Merci d'avance

Mardi 18 Août 2015 22:05

Normalement trouver, merci à tous pour vos propositions, c'était super cool.

Vendredi 14 Août 2015 15:29

Pas de soucis, merci

Jeudi 13 Août 2015 17:21

Bonjour à tous,

Je cherches un bois concave off+ neuf voir proche du neuf. N'hésitez pas à me contacter si vous avez ça.
Je suis de la région parisienne(val d'oise).

"""""""""" Normalement j'ai trouver, je reviens par ici si jamais la transaction est foireuse. """"""""""""""""

Cordialement
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 22:08 par swysen

Jeudi 13 Août 2015 17:17

Salut,

Je serais bien intéressé par tes plaques si jamais tu peux me les faire à un meilleur prix je te prendrais bien les 2. Je suis de la région parisienne

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 17:18 par swysen
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de swysen

Résolu