Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Julien_BER_G

Messages de Julien_BER_G

Lundi 12 Octobre 2015 06:18

Citation de patmartino :
Tu peux continuer à jouer les innocents, mais ca ne marche pas ici Émoticône

Etonnant ton commentaire.
Si écrire une accusation sans fondement et bien peu crédible au regard mon engagement te fait du bien, soite.
Ca va pas chercher très loin néanmoins...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 11 Octobre 2015 04:25

Citation de patmartino :
Citation de Julien_BER_G :

- Booster peut représenter un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours.

Julien

Alors pourquoi en utilises-tu toi aussi ?
Commence par balayer devant ta porte et joue avec 2 mark V collés à la blanche "normale". A partir de ce moment là tu ne trouveras que des partisans sur ce forum.

???!!!

Dimanche 20 Septembre 2015 06:10

Citation de supersayan :
Donc julien si je prétends que pour toi le ping doit devenir un sport EGALITAIRE , je suis dans le vrai ?

"sport égalitaire", cela ne me parle pas comme formule.
Il persistera toujours des inégalités propres à l'inné, l'acquis...

Ce que je souhaite, encore une fois, c'est qu'au regard des règles établies, respectées, tout le monde puisse user à sa guise de moyens similaires.
En d'autres termes, il s'agit d'avoir un cadre identique pour tous, au sein duquel chacun fait ce qu'il veut, sans en dépasser les limites, afin d'éviter aux joueurs de jouir d'avantages sur ceux qui n'y ont pas recours.

Pour moi :
- Un service non-réglementaire peut constituer un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours. Et je pense que c'est le cas la plus part du temps pour les services.
- Booster peut représenter un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours.
- Coller rapide idem
- Un picot interdit peut aussi constituer un avantage sur l'adversaire, ou sur les joueurs qui n'y ont pas recours (picots autorisés)

Dans le détail :

SERVICES
« Au début de l'exécution de mon service, la balle doit reposée librement sur la paume de ma main libre, immobile et ouverte. »
Pourquoi respecter cette règle ?
Si un serveur tient la balle entre ses doigts, il peut avec lui donner de l'effet, ce qui gênerait davantage son adversaire pour comprendre quel effet et quelle quantité d'effet il y a dans la balle, et le relanceur aurait plus de difficultés à remettre son service.

« Je lance la balle verticalement, d'au moins 16 cm de haut »
Un serveur qui lance la balle en diagonale peut mettre plus d'effet, et il est plus difficile pour le relanceur de juger la quantité d'effet et de remettre son service.
S'il lance la balle à moins de 16 cm, le relanceur peut-être surpris par la vitesse avec laquelle il sert. Il y trouve ainsi un net avantage, interdit.

« Je joue la balle quand elle redescend du sommet une fois lancée »
Si le serveur touche la balle pendant qu'elle est en phase montante, il surprend son adversaire. Et si en plus il la lance avec beaucoup de vitesse vers le haut, il peut mettre davantage d'effet dans la balle. Il y trouve là aussi un avantage illicite.

« Du début à la fin de mon service, la balle doit toujours se trouver derrière ma ligne de fond »
Si le serveur sert devant cette ligne, et donc au-dessus de la table, il peut surprendre son adversaire, qui aura moins de temps pour remettre son service puisque la balle se trouve plus près de lui.

« Je ne dois cacher la balle par aucune partie de mon corps »
Si le serveur cache la balle, avec sa main libre, son bras, son épaule, son ventre, sa poitrine, sa tête, le relanceur a plus de difficulté à juger quel effet a la balle, et sa quantité d’effets, puisqu'il ne voit pas bien la vitesse de la raquette, son inclinaison, et la direction qu'elle prend.

« Dès que la balle a été lancée, mon bras libre doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet. »
Pour les mêmes raisons : éviter de cacher la balle lorsqu'elle entre en contact avec sa raquette, et ne pas empêcher ainsi le relanceur de distinguer les effets.

BOOSTER et COLLE RAPIDE
- Vitesse supérieure comparé au même revêtement non traité ; ce qui peut compenser un manque de puissance lié à la technique ou au physique.
- Un toucher de balle très particulier
L'utilisation de ces produits ne constituent néanmoins pas un avantage pour tous ceux qui les utilisent.

PICOTS INTERDITS
Les revêtements à picots extérieurs, lorsqu'ils sont modifiés, peuvent devenir très gênants pour l'adversaire : une très forte inversion des effets, et des trajectoires très incertaines.
Idem pour certains de ces revêtements sortis de la liste (LARC).

Julien
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 06:15 par Julien_BER_G

Samedi 19 Septembre 2015 12:13

Citation de patmartino :
Citation de lecureuil :
Après le coté un peu péremptoire et surement un peu trop manichéen de julien n'aide pas forcément à l'adhésion, mais je vous trouve bien trop dure et cinglant voir limite blessant quand vous partez sur des considérations personnelles au lieu de rester sur un débat d'idées.

Désolé mais c'est lui qui est venu ici pour nous traiter de "tricheurs" ... On ne fait que répondre à ses accusations, pour le reste si tu lis bien tu verras qu'on adhère tous sur la forme. Le débat d'idée, il le refuse et quand on lui fait une démonstration, il "rit". Pour l'aspect "cinglant" et "blessant" je mets ca de SON coté.

Citation de lecureuil :
La peur de ne plus pouvoir booster si il "gagne" son combat?

J’espère que tu rigoles ?

Je souhaite que les choses s'améliorent en terme d'égalité de moyens vis à vis des règles, c'est le but ultime
Cibler des joueurs qui usent de triche ne m'intéressent pas. C'est collatéral.

Je reprends ici les mots d'un vieux post sur la page facebook pour le respect des règles, renouvelés tout récemment :

Un rappel qui nous parait fondamental :

Notre lutte concerne les ACTES de tricherie, et les ACTES de défense de la tricherie, de qui que ce soit, où que ce soit.
=> Ce ne sont aucunement les joueurs qui y ont recours que nous condamnons, ni les clubs auxquels ils appartiennent.
Tout le monde a la droit de changer, et nous nous employons le plus possible à ne pas faire d'amalgame entre la triche et celui qui en use. Parfois, la frontière peut-être maladroitement mince.
N'oublions pas peut-être qu'aucun de nous n'est irréprochable dans ses actes, tous domaines confondus, et qu'aucun de nous ne mérite une condamnation en tant qu'Homme. Jugeons donc le plus possible seulement les Actes, et non les Personnes.

Samedi 19 Septembre 2015 12:08

Citation de nicopong1 :
De toutes façons il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... et quand la croisade prend le pas sur la raison...
Au point où tu es engagé, tu ne peux plus faire marche arrière...

ÔÔôôô oui, mon Dieu, je suis coincé, au secours !

Samedi 19 Septembre 2015 12:04

Citation de panany :
bon julien ...
toi qui aime les preuves ... pour toi la triche est delibéré et toit tu ne savais pas que les genius et tout ca était boosté d usine... ok..

mais qu avons nous comme preuve que tu ignorais l existance de booster dans ce type de plaque ? t a parole???

donc moi quand je te dis : moi je booste pour faire des economies je prends des plaques a 19 euros et je les boostes... tu ne me crois pas et je suis un tricheur...

mais toi quand tu me dis que tu ne savais pas pour les genius je dois te croire????

a faire preuve de mauvaise foi comme tu le fait tu vois ou ca en arrive???

Sorry, mais tu ne m'as pas apporté de preuves là !
=> d'une part que ces revêtements contiennent de l'huile et que cela ait fait en usine, d'une part, et d'une autre, que c'est précisément interdit. Perso, sur ce point, je n'en sais rien.
Quant à la mauvaise foi, c'est dommage, mais tu te fourvoies.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2015 12:06 par Julien_BER_G

Samedi 19 Septembre 2015 12:02

Citation de patmartino :
Julien, ta croisade est juste mais les gars qui arborent ton t-shirt servent faux et utilisent des plaques boostées. Faut te réveiller, je mets qq couches d'huile sur mes plaques chinoises CD (et encore, pas sur le big dipper qui a reçu un léger traitement fabricant) mais au final ma plaque est bien moins boostée que tes sinus, genius ... T'es complétement décrédibilisé.
Tu auras beau garder tes œillères, j'ai ma conscience pour moi, je triche moins que toi, alors ne vient pas donner des leçons ici.

Oui, et tu as oublié qu'ils collent rapide aussi, et qu'ils traffiquent leur picots. Émoticône
Par contre, je suis étonné que personne n'est encore dit que c'était même un moyen de tricher en étant le moins inquiété possible !

Mais pour être honnête, contrairement à tes mots portés sans preuve, je reconnais que tous les porteurs de tee-shirts ne sont pas irréprochables au service, oui. Ce que je retiens, c'est la volonté de tendre vers le BIEN, et de s'y employer concretement, pour soi, et pour tous.
Et si personne n'est irréprochable, la volonté que cela devienne le cas m’apparaît primer.

Samedi 19 Septembre 2015 11:50

Citation de vivan4tt :
Citation de Lolo4217 :

Et j'en reviens à l'argument majeur qui fait que je ne te suis pas... l'ambiance pourrie que ça engendre. Quitte à perdre, mais c'est plus un soucis d'arbitre (formation) que de règlements.

Je comprends cet argument Lolo, mais l'ambiance pourrie vient surtout de ceux qui ont des services non valables et qui ne veulent pas se plier à la règle. Je pense que tu réfléchis pas de la bonne manière, le responsable de l'ambiance pourrie pour moi n'est pas celui qui indique à son adversaire que son service n'est pas valable, mais celui qui a un service non valable et qui ne fait rien, depuis PLUS DE 10 ANS, pour se mettre en conformité.

Sans vouloir porter de jugement sur "ce joueur" en question (que je ne connais pas est qui surement un mec super sympa), en général d'après ce que j'ai pu observer au niveau de ma région, ceux qui servent non-règlementaire pourrissent IMMÉDIATEMENT le match et l'ambiance dès qu'on leur fait juste savoir que leurs services sont non-valables, ça inclus aussi des amis à moi, on en connait tous...........ils ont une capacité à se vexer qui dépasse l'entendement.

Mais quand je veux observer la situation objectivement : la règle à plus de 10 ans désormais, après 10 ans certains joueurs ne n'ont toujours pas fait le moindre effort pour régulariser leurs services et se reposent UNIQUEMENT et depuis plus de 10 ans sur le laxisme des arbitres, ça fait 10 ans qu'il emmerdent une bonne partie de leurs adversaires qui le plus souvent ne disent rien et prennent sur eux, car c'est ce qui se passe dans l'immense majorité des cas, sinon les services illégaux ne continueraient pas à être courant après plus de 10 ans maintenant, je veux dire, le serveur en premier lieu en aurait marre......

J'suis bien d'accord.

Samedi 19 Septembre 2015 11:49

Citation de Filou16 :
M'enfin, je vois pas comment tu comptes faire pour que toutes ces règles soient respectées, concrètement... Rien que pour le service, il faudrait un arbitre pour chaque match, et déjà qu'au critérium et en championnats par équipes c'est la dèche, mais alors en tournoi... Ca demande beaucoup de personnes formées à l'arbitrage, qui plus est doivent êtres disponibles... Rien que moi, j'ai bien un statut d'arbitre régional, pour autant je ne peux quasiment jamais en faire usage, soit parce que je suis là en tant que joueur, ce qui impliquerait un risque de partialité, soit parce que je ne suis pas disponible. Maintenant, je ne suis pas le seul joueur dans ce cas.
Y a plus simple : les règles sur le service sont très bien faites, il n'y a aucune raison de les changer. Simplement, la partialité des arbitres-joueurs, le fait que certains joueurs ne se rendent pas compte, ou sont de mauvaise foi, et les joueurs qui ne disent rien, eh ben rien que ça rend ton idée inapplicable.
Par exemple, un 13 (ex 25) de mon département, que j'apprécie et respecte beaucoup, qui a arrêté le ping en 2002 et qui a reprit il y a deux saisons, effectue un très bon lancer au service, a des services très bien travaillés, mais il cache la balle avec son bras, puisque c'était encore autorisé en 2002. Le problème, c'est que d'une part il ne savait pas qu'entre temps la règle avait changé, d'autre part il a été tellement habitué à les cacher qu'il a du mal à perdre ses anciens réflexes. Certains joueurs lui disent, d'autres pestent dans leur coin, la plupart ne disent rien, mais il fait des efforts pour s'adapter. Pour l'avoir déjà joué, je ne lui ai pas dis, et pourtant je me suis fais massacrer (j'ai dû prendre 11/3 deux fois et 11/5 une fois). Je ne lui ai rien dis pour la simple raison que j'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça, parce que je joue par plaisir. Si on prend le nombre de joueurs dans mon cas, alors on est pas sorti de l'auberge.

Pour le booster non plus, y a rien à changer, il s'agit juste de ne pas interpréter strictement la règle, et de l'appliquer en fonction des faits. Je vais être simple : je ne sais pas avec quoi tu joues, mais peut-être que tes plaques sont boostées en usine. Si c'est le cas, alors tu acceptes de fait ce que tu appelle la tricherie. Et quand bien même, tu ne peux pas fustiger les joueurs qui ont des plaques boostées en usine, puisque celles-ci sont traitées. Donc puisque tu ne fustiges pas ce genre de plaques, tu as également accepté cette règle de fait.
Maintenant, inutile de vouloir changer la règle, elle fonctionne déjà très bien, mais il faut juste savoir l'interpréter correctement.

Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne ? Surtout que si c'est pour avoir systématiquement quelqu'un qui contrôle la légalité des raquettes, du services, des éventuels traitements, etc... au moins 95% des pongistes en auront leur claque rapidement, à tout le temps êtres repris, à tout le temps êtres contrôlés.
Interpréter strictement une règle, ça se fait quand il n'y a vraiment aucune autre interprétation possible. Dans le cas contraire, ça va être oppressant pour les joueurs, et les absences de marge de liberté vont en gaver plus d'un.
Enfin toi je sais pas, mais ça ne te dérangerais pas d'avoir quelqu'un sur ton dos, à vérifier que ton lancer est à 100% règlementaire ? Quelqu'un qui contrôle tout le temps ta raquette pour s'assurer que tu n'as pas décidé de booster ? Même pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, c'est oppressant.

Partir du principe qu'on ne peut rien faire, c'est le meilleur moyen pour que rien ne change... il y a des solutions, connues, ou à découvrir.

Samedi 19 Septembre 2015 11:41

Citation de patmartino :
Citation de lecureuil :
Comme dirait Me de Rothschild : "c'est mal poli de répondre à une question par une autre question" :-)

pardon Content

Il a textuellement traité certain forumeurs de tricheurs. Ca a dévié à ce moment là.

Ou ?
Personne n'est cité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2015 11:41 par Julien_BER_G

Mercredi 16 Septembre 2015 03:20

Citation de anelo :
On ne se connait pas... je me suis échauffé à la table qui était à ta gauche vers 10h du mat... j'ai plaisanté avec mon partenaire sur le boost.

Non, je ne souhaite pas lui dire car je ne considère pas qu'il tire un avantage à servir faux... mais son tshirt et ses services me chagrinent sur le même bonhomme.. surtout qu'il a l'air cool comme gars.
En plus ce je ne souhaite pas faire son procès, je voulais juste mettre en évidence les limites de votre croisade ou ses ambiguïtés.
Après il ne faut pas être de mauvaise foi...ne me dis pas qu'il ne sait pas comment il doit présenter la balle dans la paume et qu'il ne doit pas la lancer sur la table. Il est 16 ! et vu comme il joue, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été encore meilleur.

Ok.
On fait au mieux.
Strictement personne n'est irréprochable tous domaines confondus (je suis ds le lot).
Ce qui ne m'empêche de pouvoir légitimement vouloir mieux, et d'agir en ce sens.
La cohérence la plus marquée est certes de mise pour les acteurs.

Mercredi 16 Septembre 2015 02:54

Citation de popette58 :
Citation de popette58 :

C'est tellement minoritaire en même temps... => c'est faux.

Ben non... C'est vrai... Le boost est ultra minoritaire. A part peut-etre à partir de la N3, et encore, on n'en sait rien. En dessous, personne ne booste ou presque. Et de ce que je peux constater, qu'ils boostent ou non, ce ne sont pas forcément les joueurs qui envoient les coups les plus forts qui remportent le plus de victoires. Tu ne veux pas l'accepter, pourtant plusieurs joueurs te l'ont dit. Et des joueurs qui ont une autre expérience que toi dans le ping.
Mais bon, tu peux continuer ta croisade, moi qu'un joueur colle à la rapide ou booste, ça m'est indifférent... S'il gagne ce sera parce qu'il est plus fort que moi voilà tout. A la rigueur je comprends mieux qu'on milite pour changer la règle du service, car elle est inapplicable et cela pose des soucis à tous les niveaux, surtout à petit niveau d'ailleurs, donc là oui, cela touche une majorité des joueurs. Mais le boost, la colle rapide et les picots trafiqués... Je reste persuadé que c'est peanuts, à moins que tu ne prouves le contraire, ce que tu n'as pas fait pour l'instant.
Ah au fait : un sinus est boosté d'usine, tout comme un Genius, et ces deux plaques sont bien plus rapides et dynamiques qu'un H3 gavé de booster.

Oui, les revendeurs mettent les booster juste en guise de déco sur leurs catalogue et site internet.
Et bien entendu, il n'y qu'une seule sorte et deux marques maxi hein ?!
Et puis personne ne s'intéressent aux sujets le concernant, les posts de ce forum le montrent bien hein ... 2/3 posts seulement par an, quelques sporadiques commentaires et lectures, ...
Enfin, personne n'en parle et personne ne dit booster (toi, notamment hein ?).

Tu viens donc de clore par tes lumières la problématique du boost. Bravo, et merci.

ps : pour genius et sinius, j'ai presque ri à te lire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 03:25 par Julien_BER_G

Mercredi 16 Septembre 2015 02:49

Citation de nicopong1 :

non, sinus (ou un truc qui ressemble) et genius. Me dis-tu qu'ils sont boostés ou collés rapide d'usine ?

Et oui... SPI, optra, tensor, high tension, TTS et je ne sais quel autre appellation synonyme de revêtement à stockage d'énergie ne sont autre que des procédés de boosting d'usine, donc théoriquement interdits par le règlement. Tu es donc tricheur malgré toi.

Tu as donc eu le privilège de visiter les usines de fabrication ? :-)
Ou alors tu as lu sur les petites lignes sur les sites et catalogues : "effet colle" ou "bruit du boost" ...

Pour le moment, sur cette histoire du boosting en usine, je n'ai pas encore d'opinion, puisqu'aucune preuve de rien.
Si tu en as, éclaire nous ...

As-tu lu par ailleurs la procédure officielle d'homologation des revêtements ITTF ?

Enfin "tricheur malgré soi", c'est un non-sens. La triche étant un choix délibéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 02:51 par Julien_BER_G

Mardi 15 Septembre 2015 22:15

Citation de anelo :
Puisque tu évoques les détails du service Lolo4217, je vais en parler.
Le week-end dernier, il y avait un tournoi de début de saison dans notre ligue (celle aussi de notre Don Quichotte du règlement, Julien Berg)
Certains joueurs présents arboraient le fameux tshirt ainsi décoré : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11255850_491853057634033_3856091012764030954_n.jpg?oh=60141184112854168754a7dd280b6718&oe=566FCCA3
Soit !
Mais ce qui m'a épaté, c'est que j'ai un pote qui a joué 3 fois dans la journée l'un de ces joueurs. Un joueur classé 16 que je respecte d'ailleurs, et qui joue de manière fascinante (tout en balle haute ! il est inutile de donner un nom, ceux qui le connaissent l'auront reconnu, et de toutes façons ça n'a pas d'importance)
Mais du coup j'ai eu l'occasion de le regarder en détail et ... TOUS ses services sont faux ! TOUS ! ... alors, certes, il ne cache pas, certes, ses services ne sont pas vraiment une arme pour lui. Mais il lance la balle du bout des doigts (doigts au-dessus de la balle) et son lancer de balle débute très nettement au-dessus de la table.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui chercher des noises pour ça, mais j suis un peu dérangé par ce tshirt porté par un mec qui ... triche (c'est comme ça que l'on appelle un mec qui ne respecte pas le règlement?, non? ... en tout cas c'est ce qui est marqué sur son tshirt).

Je ne t'en veux pas à toi Julien Berg ou à cette personne que j'évoque, mais je pense que pour mener une telle croisade il faudrait s'efforcer d'être plutôt irréprochable. C'est mon avis.

Oui, je suis d'accord, s'employer à être le plus respectueux des règles, tu as raison.
Peut-être que si l'arbitre ne lui dit rien (mais il y en a peu en tournoi), tu peux le lui dire, toi aussi.
Pour parler de "triche", Il faut distinguer le choix et la méconnaissance ou mé-conscience => si le choix hors règle est volontaire, c'est de la triche oui. Si méconnaissance ou mé-conscience, ce n'en est pas. Avec le bémol du devoir de connaitre les règles, chacun.

Mais dis moi qui tu es ?

Mardi 15 Septembre 2015 22:14

Citation de anelo :
Puisque tu évoques les détails du service Lolo4217, je vais en parler.
Le week-end dernier, il y avait un tournoi de début de saison dans notre ligue (celle aussi de notre Don Quichotte du règlement, Julien Berg)
Certains joueurs présents arboraient le fameux tshirt ainsi décoré : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/11255850_491853057634033_3856091012764030954_n.jpg?oh=60141184112854168754a7dd280b6718&oe=566FCCA3
Soit !
Mais ce qui m'a épaté, c'est que j'ai un pote qui a joué 3 fois dans la journée l'un de ces joueurs. Un joueur classé 16 que je respecte d'ailleurs, et qui joue de manière fascinante (tout en balle haute ! il est inutile de donner un nom, ceux qui le connaissent l'auront reconnu, et de toutes façons ça n'a pas d'importance)
Mais du coup j'ai eu l'occasion de le regarder en détail et ... TOUS ses services sont faux ! TOUS ! ... alors, certes, il ne cache pas, certes, ses services ne sont pas vraiment une arme pour lui. Mais il lance la balle du bout des doigts (doigts au-dessus de la balle) et son lancer de balle débute très nettement au-dessus de la table.
Perso, ça ne me viendrait pas à l'esprit de lui chercher des noises pour ça, mais j suis un peu dérangé par ce tshirt porté par un mec qui ... triche (c'est comme ça que l'on appelle un mec qui ne respecte pas le règlement?, non? ... en tout cas c'est ce qui est marqué sur son tshirt).

Je ne t'en veux pas à toi Julien Berg ou à cette personne que j'évoque, mais je pense que pour mener une telle croisade il faudrait s'efforcer d'être plutôt irréprochable. C'est mon avis.

Oui, je suis d'accord, s'employer à être le plus respectueux des règles, tu as raison.
Peut-être que si l'arbitre ne lui dit rien (mais il y en a peu en tournoi), tu peux le lui dire, toi aussi.
Pour parler de "triche", Il faut distinguer le choix et la méconnaissance ou mé-conscience => si le choix hors règle est volontaire, c'est de la triche oui. Si méconnaissance ou mé-conscience, ce n'en est pas. Avec le bémol du devoir de connaitre les règles, chacun.

Mais dis moi qui tu es ?

Mardi 15 Septembre 2015 22:09

Citation de patmartino :
Julien n'a pas voulu nous donner son matos, je parie donc sur au moins un tenergy ou autre tensor gorgé de booster.

non, sinus (ou un truc qui ressemble) et genius. Me dis-tu qu'ils sont boostés ou collés rapide d'usine ?

Citation de patmartino :
Franchement, qu'on veuille faire bouger les choses au niveau des règles, surtout pour les services, tout le monde est "pour" évidemment.

Tu as signé donc ?

Citation de patmartino :

Mais qu'on ne vienne plus insulter en traitant de tricheur celui qui met une couche de booster sur sa plaque chinoise, les rageux ça va cinq minutes.

Boostes-tu patmartino ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 22:09 par Julien_BER_G

Mardi 15 Septembre 2015 22:05

Citation de popette58 :
C'est pas la question que ce soit justifié ou pas. Julien Berg n'est ni le premier ni le dernier à râler contre les règles stupides instaurées par l'ITTF. Le problème c'est pas non plus qu'il soit soutenu ou pas, chacun a son avis là-dessus et surtout, la grande majorité des joueurs de ping (je ne parle pas seulement des gens de ce forum) s'en balancent du booster, tout simplement. Autant que des picots trafiqués. C'est tellement minoritaire en même temps...
Non, moi ce que je trouve incroyable c'est la démesure du truc. Imaginez quand même :
- des topics dans toutes les sections du forum, des topics dans les autres forums, des interventions partout...
- des plaquettes avec logo et photos
- des T-shirts (!)
- des pages facebook
Et tout ça pour... ? Quelques gus qui boostent leur raquette ou trafiquent leur picot ? Y'en a combien dans une salle de championnat le week-end des comme ça, un ? Deux ? Et ça leur a fait prendre 3 classements ? Naaaaaan...
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".

C'est tellement minoritaire en même temps... => c'est faux.
Mais je n'ai plus le courage de re-citer les avis et preuves ; si tu prends le tps de creuser, avec de l'objectivité, tu comprendras et trouveras.
Mais au final, je pense que tu te sens visé parce que tu boostes, et que tu n'apprécies pas que ton choix soit remis en question. D'où ta façon de poster, fond et forme.
Enfin, pour exemple, je ne suis pas intéressé par tous les postes du forum sur les revêtements et bien d'autres sujets, ce n'est pas pour autant que je vais aller y poster mon désintérêt et dire aux posteurs qu'ils perdent leur temps (ce que je ne pense pas, par ailleurs). Je n'y vais pas, c'est tout. Peut etre peux-tu faire pareil ... Chacun ses centres d'intérêts.

Mardi 15 Septembre 2015 21:48

Citation de wolfgangamadeus :
Tiens donc ! Notre " monsieur règlement" en chef dérogerait aux sacro saintes règles ? Pas glop tout ça.

et non.
mais je ne rentrerai pas dans le sujet, par respect. Les choses étant passées, et actées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 21:51 par Julien_BER_G

Mardi 15 Septembre 2015 21:47

Citation de Lolo4217 :
Julien, pour avoir parler avec un joueur qui a "fortement" eu à partie avec toi et tes partenaires (pas la peine de revenir dessus) et sans en débattre plus que tout...

Pour le service, quoi qu'il se passe sur la régularité d'un service, c'est à l'arbitre de décider et en aucun cas, au receveur de stopper la balle à de nombreuses reprises pour dire que le service n'est pas légal. Que le joueur stoppe une fois pour demander à l'arbitre de vérifier la situation, pourquoi pas, ensuite, tout arrêt abusif= point perdu selon moi. Un changement d'arbitre peut également être demandé au cas où, mais si l'on veut rester dans les lois, faut TOUT respecter.

Et j'en reviens à l'argument majeur qui fait que je ne te suis pas... l'ambiance pourrie que ça engendre. Quitte à perdre, mais c'est plus un soucis d'arbitre (formation) que de règlements.

Oui Laurent, c'est à l'arbitre de décider.
Sauf que dans la pratique, bien peu de services faux sont sanctionnés. (mais on sait bien que la règle est difficile parfois à juger)
Par contre, ne me branche stp surtout pas sur cette rencontre passée..., tu n'y as pas assistée, et n'as eu la version que des nouveaux co-adhérents. (et tu connais la décision finale). Je ne vois même pas pourquoi tu l'évoques ici. On peut en parler en PV si tu veux.

Et quand il n'y a pas d'arbitre, en tournois ... compliqué. Mais on l'a déjà dit .
Il faut faire quelque chose pour que ce soit plus simple.

J'ai bien compris ton positionnement sur le fait que pour toi ça pourrit, oui.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 21:56 par Julien_BER_G

Mardi 15 Septembre 2015 07:12

Citation de lecridupongiste :
Citation de Platane :
Citation de lecridupongiste :
[...] qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Vu le nombre de mort annuel que ça provoque, sans parler des dégâts, tu ne peux pas dire que ce n'est pas extrêmement dangereux. Clin d'oeil
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
D'ailleurs - true story - j'ai failli m'étouffer ce matin avec un verre du dit liquide. Et tu as raison sur les dangers potentiels. Mais dans des conditions normales d'utilisation, disons que son innocuité a été prouvée depuis quelques millions d'années au bas mot Clin d'oeil

Et pour m'excuser d'avoir fait dévier le topic, je suggère de rajouter un choix au sondage : "l'ITTF entrave que dalle aux règlements qu'ils pondent". Je serai tenté de rajouter "sur le coin d'une nappe en fin de repas" ou "à tâtons dans un hôtel borgne", mais on m'accuserait de jeter derechef l'opprobre sur cette institution.

Alors ? L'ITTF n'est-elle tout simplement pas incompétente ?

J'adhère à cette autre alternative possible. Il semble hélas qu'il ne soit plus possible d'ajouter le choix dans le sondage.

Mardi 15 Septembre 2015 07:06

Citation de anelo :
Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?

je le verrai au tournoi ce week-end... je vérifierai sa raquette MDR

Anelo, qui es-tu ?
On en discute quand tu veux, pas de probleme.

Mardi 15 Septembre 2015 07:05

Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?
Citation de patmartino :
le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.

Etonnante question.
Je fais même des allers retour en Chine et en Allemagne pour trouver les meilleurs boosters qui soient, évidemment ... J'ai installé un laboratoire dans un camping car, et je vais au luxembourg pour mes essais (un peu comme breaking bad hein ...)
Et puis comme il n'y a pas de contrôle en compèt' , je mets une ptite couche de colle rapide toutes les 2 h, discrétos, cocktail détonnant ....
Enfin, bien entendu, je travaille les services camouflés à l'entrainement pour les points clés du match, aussi, ... ça va de soi !
Franchement ... !!!
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 07:15 par Julien_BER_G
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Julien_BER_G

Résolu