Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidsalomez

Messages de davidsalomez

Jeudi 25 Juin 2015 06:18

Dernier commentaire en date sur Amazon :

Très bon livre
Par Berdier Patrice le 20 juin 2015
Format: Broché Achat vérifié
9/10. Excellent . Les résultats sont garantis après quelques semaines de pratique. Beaucoup de conseils qui permettent à tout un chacun de progresser ...

Dimanche 21 Juin 2015 08:24

PONGUniverse : première application communautaire pour les fans de tennis de table du monde entier ! La version française devraient bientôt voir le jour.

Qu'en attendez-vous ? Qu'aimeriez-vous y trouver ?

Téléchargeable ici :

iPhone: http://modo.ly/1MZ4u0W
Android: http://modo.ly/1IGZwEB
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 09:54 par davidsalomez

Mercredi 17 Juin 2015 20:47

Commentaires sur Amazon.com à propos du livre de Larry :

"Excellente lecture qui apporte de nombreuses pistes de réflexion sur sa pratique du ping.
Je le conseille fortement pour les pongistes de ts niveaux"

"pas d'équivalent sur le marché, bonne traduction on peut piocher des infos sans lire page par page et permet de se poser des questions, tout est dans le titre, on ne vous dit pas tout à vous de penser et à réfléchir à certaines choses"

Si vous n'êtes pas encore convaincus, deux pongistes m'ont indiqué par mail qu'ils attaquaient une deuxième lecture du livre !

Jeudi 11 Juin 2015 15:26

Ce n'est pas indiscret. Je ne l'ai pas faite d'un bloc et je n'ai pas chronométré, mais je dirais entre 80 et 100 heures...

Jeudi 11 Juin 2015 07:02

La barre des 300 livres vendus vient d'être atteinte ! Merci pour les retours positifs et les félicitations en mp, mais je vous rappelle que je n'ai fait que traduire... :-) On risque fort de croiser Larry à la plage, comme à la montagne !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 07:02 par davidsalomez

Jeudi 21 Mai 2015 20:16

Citation de nono29747 :
Bouquin acheté sur Kindle , ca a l'air très intéressant !! Merci !!!Content

Merci à toi. Bonne lecture et bons progrès !

Mardi 19 Mai 2015 15:41

Oui nono, autre intérêt de ce livre ; Larry se met dans la peau du joueur ET de l'adversaire dans chaque cas de figure.

Pour la mise en page, j'ai, moi-même été "surpris" par l'aspect "livre à deux balles", mais voilà, il ne faut pas oublier que Larry ne peut se substituer à une maison d'édition...

Il existe des ouvrages de ping français, publiés avec le concours de la Fédé, et c'est ce qui pose problème pour Larry actuellement : la Fédé et les différentes ligues ont pour "consigne" de ne pas faire de pub (exception faite dans ma région du Nord / Pas-de-Calais) pour cet ouvrage sous prétexte que celui-ci pourrait faire de l'ombre aux ouvrages français existants. C'est un tord, car celui-ci est tout à fait différent...

J'ai envoyé un mail promotionnel à TOUTES les ligues en leur demandant d'en faire suivre le contenu aux différents clubs dépendant d'elles...sans retour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2015 21:41 par davidsalomez

Samedi 09 Mai 2015 14:25

Citation de violoniste18 :
aurais-tu un genre de flyer en .pdf que l'on puisse imprimer et afficher dans son club pour faire de la pub pour ce livre ?

Oui, bien évidemment. Contactez-moi sur mon adresse [email protected] Je vous l'enverrai. J'ai également contacté plusieurs organisateurs de tournois nationaux pour leur demander d'afficher ce flyer...seules deux personnes ont répondu. Vous pouvez même devenir "revendeur" et bénéficier d'un tarif de groupe encore plus attractif !

Samedi 09 Mai 2015 11:48

Citation de taebek :
Pour en revenir au livre, je ne l'ai pas encore fini, mais il y a beaucoup de choses à intégrer pour moi et qui m'auraient surement fait gagner énormément de temps dans mon apprentissage du TT. Je me rends surtout compte que ça met en évidence mes lacunes techniques, des choses que je sais faire dans la théorie mais dans la pratique mon taux de réussite est beaucoup trop faible pour me permettre de les mettre en application dans des tactiques en match.
D'où la partie stratégie, qui vise à faire progresser son jeu sur le long terme : j'ai mis en évidence des points très important à travailler!!!
Très content de mon achat, mais il faudra que je m'y replonge dans quelques temps lorsque j'aurai pu progresser sur mes axes de travail.

Et comme la dit Violoniste j'ai commencé à noter quelques trucs dans un petit cahier, des trucs évident après lecture mais auxquels on ne pense pas en match.

N'hésitez pas à en faire la promotion autour de vous. J'ai demandé à chaque responsable de ligue de faire parvenir un mail promotionnel aux présidents des différents clubs appartenant à leur ligue, mais je n'ai eu aucun retour... Quelqu'un aurait-il reçu ce mail, à tout hasard ?

Samedi 09 Mai 2015 11:15

Citation de Lacuzon :
Let's try! Émoticône

À toi la pétition, à moi le compte-rendu auprès de l'ITTF ?

Samedi 09 Mai 2015 10:29

Citation de Lacuzon :
Citation de davidsalomez :
[
Exact (à l'époque du post, l'article était en première page...) ! Merci Lacuzon ;-)

De rien, pour une fois qu'il y a un article en français sur le site de l'ITTF Émoticône.

Ils réfléchissent à une version française du site, mais c'est loin d'être acquis... On va lancer une pétition !Rire

Vendredi 08 Mai 2015 18:12

Citation de violoniste18 :
J'avance toujours pas vite dans le livre mais j'ai déjà commencé à essayer d'appliquer le concept au début d' "écrire le livre de son jeu perso". C'est tout bête mais efficace et je ne suis pas certain que tout le monde l'ait réfléchi.

Pour ma part, j'ai opté pour le pense-bête dans le sac... :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2015 18:12 par davidsalomez

Vendredi 08 Mai 2015 18:10

Citation de Lacuzon :
Citation de davidsalomez :
On en parle aussi sur le site de l'ITTF :

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=39388&Category=General&Competition_ID=&

N'hésitez pas à visiter la page si vous souhaitez voir un peu plus d'articles traduits en français sur www.ITTF.com...

Bonjour,

Le bon lien pour pongiste penseur est celui-ci : http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=39388

Exact (à l'époque du post, l'article était en première page...) ! Merci Lacuzon ;-)

Mercredi 29 Avril 2015 17:05

Citation de Petit-pongiste55 :
Bon, j'ai commencé à le feuilleter via kindle, et l'ai commandé, mais ça serait pas possible de l'avoir en format pdf également suite à la commande ?

Non, désolé...

Lundi 20 Avril 2015 12:51

Citation de metabaron :
peux t il aider pour passer palier 14 à 18 ?? ou c pour un niveau inférieur ?

Je le pense. Maintenant, ce n'est pas non plus une potion magique...

Dimanche 19 Avril 2015 08:47

On en parle aussi sur le site de l'ITTF :

http://www.ittf.com/_front_page/ittf_full_story1.asp?ID=39388&Category=General&Competition_ID=&

N'hésitez pas à visiter la page si vous souhaitez voir un peu plus d'articles traduits en français sur www.ITTF.com...

Dimanche 19 Avril 2015 08:31

Citation de mpengyou5 :
bonjour
il faut passer par David ou amazone pour commander le livre ?
merci

Si vous avez un compte Amazon, vous pouvez naturellement commander directement. Si ce n'est pas le cas, je peux passer la commande pour vous.

Vendredi 17 Avril 2015 09:05

Citation de FoliesTT :
Allez, premier retour concret sur le livre, c'est plus parlant qu'une analyse sémantique. Hier, match de championnat, je joue deux frappeurs que je n'avais jamais battu, dont un avec un soft. Je me prends de ces mines démoralisantes habituellement. Eh bien avant la rencontre, j'ai lu le passage sur... devinez quoi ? Les frappeurs. J'ai bien assimilé la tactique proposée par Larry dans son livre et me suis appliqué à mettre en œuvre toutes ses recommandations. Résultat : les mecs n'ont presque jamais pu frapper, deux victoires nettes et deux perfes dont une à +250pts.
Bon, manque de bol j'aurais dû aussi lire le passage sur les défenseurs picot qui tournent leur raquette...

Voilà la meilleure pub possible pour ce bouquin... Merci FolliesTT ;-)

Vendredi 17 Avril 2015 08:29

Cet article pourrait, éventuellement, déboucher sur une traduction, au moins partielle, du site. Alors, n'hésitez pas à aller le consulter... ;-)
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de davidsalomez

Résolu