Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Messages de moe62

Samedi 19 Septembre 2015 10:53

Je te conseil le service marteau. .c'est un service ou on peut mettre bcp d effet
.different effets..et v encore certain pro l utilisent..c'est qu'il peut être efficace
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 18:06

Après envoyer à 90% ça veut pas dire ne pas jouer a fond. .je m'explique. .
J'ai repris l'année dernière dans le club ou j'ai tout mes potes. .tous classe entre 17 et 19..sur eux je les connais..j'anticipe bien j'ai un bon premier démarrage des deux côtés..donc j'envoie vdes scud qui font souvent mouches..et quand c'est pas point direct j'ai un net avantage dans le point. .
Cette année j'ai la chance de pouvoir m entrainer avec un 300..quand j'envoie un scud la balle reviens. .et vite. .c'est très compliqué pour moi d'enchaîner. .pour grapiller quelques set j'ai vraiment du ralentir mon premier top..plus de rotation mieux placé pour être capable d enchainer derrière et sans me prendre un blocv actif ou un contretop ds les dents. .
Donc oui j'envoie pas a200% et pourtant mentalement je suis investis ds le match a 300%..
Donc on peut envoyer a 90% tout en v étant a 100% dans son match. .
Je sais pas si j'ai été très clair. .
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 17:44

Mdr takkyu..
@metabaron : si je prenais point comme référence et non un match. .c'est parce que. .ouverture tout est automatisé. .c'est la theorie..c'est comme ça qu'il faut jouer au risque d'être très mal engagé. .comme au ping pour le petit jeu. .service court. .remise premier démarrage c'est des automatisme..
Milieu de partie c'est le fond de jeu au ping..l'échange est lancé. .top sur top..bloc en tout genre. .combinaison à mort. .clouage..enfilade. .Content
Et pour finir le point faut être appliqué. .comme en finale..
Lol dsl pr le hs Content
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 15:17

A l'inverse il faudrait donc aussi pour vous savoir profiter d'une balle donnée..cad longue ds la raquette. ..---> c'est un gros demarrage pour gagner le point derriere..et de façon quasi systematique..
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 11:30

Y a bcp d analogie à faire avec les échecs Content

Ouverture---> petit jeu
Milieu de partie ---> qd le jeu est lancé
Finale--> finir le point. .
Chaque point serait alors une mini partie d'échecs. .lol Content
just do it

Jeudi 17 Septembre 2015 11:17

Faut faire gaffe aux top revers au dessus de la table. .je viens de me defoncer la main alors que je pensais l'avoir tranquille pourtant. .

Ça fait mal

Lol je sors. .Content
just do it

Mercredi 16 Septembre 2015 11:18

Aurus soft ça marche très bien pour ce que tu décrit Content
just do it

Mardi 15 Septembre 2015 11:06

Sans aller jusqu'au haut niveau. .si tu vas voir de n3 a n1 c'est quand même la majorité des joueurs qui boost ou collent à la clean sans vraiment se cacher. .
Ce qui me fait rire dans cette démarche d essayer de faire reagir l ittf sur le sujet (car sur le fond la demarche est saine car pondre une regle et ne pas la faire appliquer c'est du foutage de gueule pour moi) c'est que si l ittf se positionne un jour. .Elle n'aura d'autre choix que d autoriser le booster..ce qui visiblement n'est pas l'envie de ceux qui font tout ce tapage. .Content
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 14:33

Le service mou est souvent couplé au service coupé pour être efficace. .avec un geste similaire pour que l adversaire ne puisse pas lire l'effet. .
Faut bien regarder l impact balle raquette au service pour savoir si le serveur met le coup de poignet avant le contact ou au contact ou si il ne met pas de coup de poignet..
Si avant ou pas de coup de poignet c mou sinon c coupé. .
Une fois que tu as bien lu l'effet. .une balle molle est une balle sans effet donc pas très dure à jouer. .c'est quand tu penses qu'il y a de l'effet et qu'il n'y en a pas que c piegeux..
Donc la clé reste la lecture de balle. ..
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 13:13

Sergio si on comprend bien c le service mou qui te gêne?
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 11:35

Un top frappé car sur balle molle on va pas faire top rotation..c'est une balle ou l'on peut envoyer un coup fort..si on a juger l effet..ou le non effet Content
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 11:31

Tu entends quoi par:"poignet en fin de geste"?
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 11:25

Apparemment il veut savoir comment attaquer ces balles..
Je suis d'accord avec toi concernant la lecture de la balle. .
Mou c'est souvent légèrement coupé. .donc faut pas trop fermer la raquette (filet) ni trop l'ouvrir (dehors)..
just do it

Lundi 14 Septembre 2015 09:43

Tu peux frapper déjà. .
Tu peux faire un top porté
Un top frappé. .faut juste pas tirer dessus comme si c'était une balle coupé. .
Faut rentrer dedans. .
just do it

Dimanche 13 Septembre 2015 13:32

Service basique pour commencer le set. .schemes de jeu secure et fermé. .ça évolue ds le set en fonction de l'adversaire. .
Puis je garde qqle service pouvant fortement gêner pour la fin de set
just do it

Vendredi 11 Septembre 2015 16:18

Je vous trouve dur qd même. .sans avoir besoin de se chercher d excuse ni faire un foin sur les réseaux sociaux..demander l application d'un règle annoncée. .y a rien d anormal la dedans. .
Ça semblerait même logique..
just do it

Vendredi 11 Septembre 2015 16:09

Puis ça reste quand même un coup infaisable sur un service très court et très coupé. .
Des qu'il est un peu plus haut et avec moins de sauce ok. .mais faut pas dire qu'on peut le faire sur tout les service court. .
Puis faut l anticiper le service car si tu te prend un bombe alors que tu l attendais court. ..
just do it

Vendredi 11 Septembre 2015 13:44

Tant qu il y aura des règles. .Il y aura des gens pour les contourner ou les transgresser ..
just do it

Vendredi 11 Septembre 2015 13:36

A la base quand on apprend le geste. .on doit le finir à l'épaule non?
C'est important de traverser la balle et de finir pointe de raquette vers l'endroit où tu veux envoyer la balle. .et donc de ne pas finir le geste à l'impact de la balle. .
Un peu comme un coup de poing au karaté faut avoir la volonté de traverser...
J'ai pas vraiment d idee d exo sinon se forcer à finir raquette à l'épaule comme les petit dans un premier temps. .jusqu ce que ce soit automatisé. .
just do it

Jeudi 10 Septembre 2015 15:04

Des vari spin?
Te prend pas trop la tête a cet âge là. .l important étant surtout de ne pas prendre trop rapide ni trop epais avant qu'il ait une bonne gestuelle sur tous les coups de base du ping. .
just do it
317 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de moe62

Résolu