Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vladi86

Messages de Vladi86 - Page 4

Samedi 13 Septembre 2014 16:23

Merci bien des vos intéressantes réponses! Vous êtes très gentils! J'ai lu tout attentivement et j'ai vus les choses dont je dois réfléchir de plus. D'accord que il faut toujours être concentré et se rendre compte de ce que tu fais et comment tu fais. Oui, observer, visualiser et puis s'entraîner a blanc devant a une glace ce sont les choses plutôt utiles pour s'améliorer techniquement. Il faut être intelligent et patient si on veut progresser vraiment.) Encore je dois faire plus attention a la position des jambes pour faire mieux le transfert de poids vers l'avant, c'est vrais, et puis j'essaye de faire le topspin dans un plan plutôt horizontale, ça pourrait m'aider, je l'ai compris. En vérité pendant l'entraînement quand je peux me contrôler tout marche assez bien)), mais aux competitions quand tout on doit se faire automatiquement se révèlent souvent les problèmes.)
C'est a dire de ma raquette. Je la trouve assez controlable pour moi avec la vitesse suffisante. Je sais si il y a des erreurs c'est plutôt de ma faute et pas de ma raquette. )

Vendredi 12 Septembre 2014 08:24

Salut a tous!
J'ai un certain problème technique de mon topspin coup droit. Je le fais souvent plus en haut que en avant et en conséquence de ça la balle va avec la trajectoire plus haute et moins longue et a peu de puissance. Ce problème va dès mon enfance, mais je vois comment font les tops les joueurs chinoises par exemple le célèbre Ma Long ou Shung Kun et on peut faire l'attention comment ils avancent le bras et tout le corps pendant le coup. Je compris que n'est pas facile mais je voudrais savoir comment on peut a moins un peu corriger la technique? Peut-être quelques recommandations.

Jeudi 11 Septembre 2014 09:23

Salut!
Oui, véritablement, on peut noter la présence du son colle rapide, mais je ne peux pas sûrement dire si c'est a cause de la colle ou a cause des mes plaques neuves avec l'effet intégré. )
Je ne veux pas dire des avantages mais cette colle effectivement marche bien avec mes plaques, permet de ressentir bien la balle et a faire tout avec bonne rotation et vitesse. En totale réuni bien les parties de ma raquette.

Lundi 08 Septembre 2014 12:05

J'ai collé mes plaques avec cette colle..
J'ai en fait effectivement deux couches sur le bois et trois sur la plaque (les plaques neuves)
Mais quelle odeur a cette colle. L'odeur très forte d'ammoniac jusqu'à plisser le nez. ) En vérité le free chack n'était pas aussi. Selon moi Il faudrait améliorer la technologie.)

Vendredi 29 Août 2014 11:41

Comme j'ai lu les joueurs chinoises avant du match n'ont pas des favorites. Et on peut souvent voir comme les joueurs inconnues peuvent battre les stars mondiaux. Donc n'on doit pas perdre d'avance si contre toi joue quelqu'un plus titulaire. Au ce sens n'il faut pas "respecter" l'adversaire. )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:51 par Vladi86

Jeudi 28 Août 2014 06:49

C'est claire que dès certain niveau de jeu il faut avoir la vitesse du bras assez haute, mais est très important encore être "explosif" sur la balle. Les joueurs chinoises nous en donnent bonne exemple. Ils montrent la bonne union de la vitesse et de la force dans leur tops, ils utilisent en manière effective l'accélération du bras (entre le coude et la main)) Franchement utilisent en manière belle toutes les parties du corps.)

Mercredi 27 Août 2014 12:58

Merci bien pour vos conseilles. Je comprends que ce sujet n'est pas nouveau et que on existe un certain intérêt a ce problème. Je perso ne suis pas un débutant et j'ai des gestes assez correctes mais je vois que pour encore progresser il faudrait faire les mêmes choses mais au niveau de vitesse plus élevé et avec plus d'accélération. Je sens bien que me manque de la vitesse et pas seulement du bras. D'accord que dans le ping est plus importante la bonne coordination entre toutes les parties du corps. Et la bonne vitesse et puissance arrive des plusieurs facteurs. Va bien j'ai une raquette qui est plus lourd que la mienne (environ 200g contre 175g) peut être en vérité ça suffira pour les imitations et n'on doit pas utiliser les poids sur poignete en plus.La question est comme devenir en total un peu plus réactif.)
Oui, d'accord que avec le bras et tout le corps trop tenu c'est difficile arriver a une bonne vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 13:38 par Vladi86

Mercredi 27 Août 2014 07:31

Salut a tous!
Je voudrais savoir comme (avec quelles exercices)on pourrait augmenter la vitesse du bras pour rentrer dans la balle avec plus d'accélération et donc avoir plus de puissance dans les attaques.
Peut-être on peut utiliser quelques petites alourdissantes sur poignete pendent des exercices-imitation avec la raquette ou utiliser des cordes élastiques.Et cela ne doit pas gêner le toucher de la balle dans le jeu réel? Selon moi peut exister ce problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 07:54 par Vladi86

Vendredi 22 Août 2014 18:58

Alors, on peut dire que le tinarc 5 est plus lourd que par exemple le baracuda? Et a niveau accroche quel entre les deux serait un vainqueur?)

Vendredi 22 Août 2014 18:39

Compris, mais un tel effet ont plus ou moins toutes les colles a eau, mais cela se passe avec le temps. Ne dure pas trop long. On peut dire que l`effet de cette colle soit plus durable et considérable?

Vendredi 22 Août 2014 11:37

Merci. Donc pour effectuer un degommage facile comme dans la vidéo il faudrait avoir au minimum 5 couches de cette colle "magique", c'est ça?
Et encore cette colle ne "vole" pas le toucher de la balle, par rapport aux autres colles a eau?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 11:44 par Vladi86

Vendredi 22 Août 2014 07:34

Je jeu avec le s2 depuis 4 ans. En effet remplacer un vieux sur celui neuf ne devrait pas créer des vraies problèmes. Bien sûr que la plaque neuve sera un peu plus rapide, plus adhérente et plus catapultante, veut dire aura plus d'effet tensor,Il faut un peu du temps pour s'en habituer mais après 2-3 entrainements je pense n'on se ressentira pas la grosse différence. A noter que je utilise perso les plaques non plus que 6 mois si seraient plus anciennes, la différence puisse être plus sensible.

Jeudi 21 Août 2014 09:39

Salut!
J'ai lu un peu ce sujet parce que je pense bientôt d'utiliser cette colle mais en effet n'ai pas clairement compris combien des couches on doit y mettre.) Est ce que suffisant d'en faire un sur le bois et deux sur la plaque comme d'habitude? J'ai utilisé derniérment le bty Free chack. Est sensible la différence? Je pense de coller des revêtements neufs à gros pores. Franchement je suis fatigué de le dégommer et avec cette nouvelle colle j'espère de résoudre ce problème.

Lundi 18 Août 2014 06:54

D'accord le S2 est le revêtement assez balancé. Parfait en diverses tops surtout près de la table, mais le jeu a plat, a frappe n'est pas son point fort. Donc, selon moi, est la plaque pour toper.

Mardi 12 Août 2014 07:13

Merci des vos réponses, vos conseilles.
En fait si beaucoup de gens trouvent le M2 très rapide, je n'en peux pas être méfiant.) Pour moi la vitesse du baracuda est plus ou moins suffisante, c'est pourquoi je n'amerais pas de prendre quelque chose de plus rapide. Donc je n'peux pas imaginer comme le m2 peut être plus contrôlable en même temps selon Donic. Les autres choses qui me préoccupent sont le poids de cette plaque et le topsheet moins élastique.
Le JP02 c'est vraiment la plaque dont j'ai pensé mais le Donic ne dépêche pas de la présenter a tout le monde. Mais dans future cela peut-être sera une bonne alternative au Baracuda. Mais pour le moment je préfèrerais rester avec ce dernier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Août 2014 07:15 par Vladi86

Lundi 11 Août 2014 06:56

Le m2 est plus rapide? Mais le site donic donne que le m2 est un peu inférieur du baracuda mais avec le contrôle amélioré (7 contre 6)
Comme je pense le m2 est donc le revêtement plus facile par rapport au baracuda et je n'sais pas si c'est la raison de l'essayer ou est mieux rester avec le baracuda.
Mais si le bluefire soit encore plus lourd donc le balance sera bcp en tête sur mon bois, une chose que ne fait pas du plaisir bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 07:01 par Vladi86

Dimanche 10 Août 2014 09:45

Salut!
Qui pourrait comparer un peu ces deux plaques (max, pour CD). Surtout a niveau de rotation, dureté, control. Quelle serait plus adapte` pour le jeu en divers top spins (quelle peut donner la rotation plus bourré d`effet en démarrage) et avec quelle des deux on peut atteindre plus de puissance en top et top frappe`. Et control en bloc, comm`je me
ressens le baracuda n`est pas le meilleur dans ce domaine et comm`est le bluefire m2? Est-ce que le bluefire m2 possede l`effet que quand on joue lentement (bloc, coupe) est lent mais quand on commence s`accélérer, jouer plus puissant cette plaque donne plus de catapult et de vitesse avec rotation a la balle? Je pense que le baracuda soit plus lineaire (toujours assez rapid) de ce point de vu. Et encore c`est vrai que le bluefire m2 est sensiblement plus lourd?
Merci bien!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 12:17 par Vladi86

Jeudi 07 Août 2014 11:57

Merci bien des vos réponses.
D'accord, dans mes souvenirs le Vega a le topsheet un peu plus dur que le baracuda et en total cette plaque se ressent plus dur. Peut être que va mieux pour jeu en plat et en frappe que le baracuda mais pour les diverses top spins ce dernier serait un vainqueur je pense. Et de point de vue de poids et de balance le baracuda même dans max peut être va marcher mieux sur mon bois.

Jeudi 07 Août 2014 09:03

Qui pourrait m'aider un peu et faire une comparaison entre le Vega pro et le baracuda? Quel est plus durable, quel des deux marche mieux pour jeu en rotation et pour bon top démarrage. Quel est plus lourd a niveau poids (epaisseur max). Quel en total serait plus difficile pour un'adversaire?
Je souviens que le vega pro d'il y a environ 3 années a été de très mauvaise longévité (les bulles sur la surface après deux mois). Comm'est la qualité aujourd'hui je n'sais pas.
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 09:05 par Vladi86

Jeudi 07 Août 2014 07:43

Et encore une chose importante ne frôler pas un bord de la table.
Le simple contact avec la balle ne devrait pas détruire une plaque moderne par sa contour, je pense. Mais d'accord il y a 5-6 années les premiers tensors ont été très fragiles (le tibhar Nimbus par exemple.)
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vladi86

Résolu