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Messages de Vladi86 - Page 3

Mardi 03 Mars 2015 07:25

Bonjour! Je m'intéresse de ce bois. a-t-il vraiment la tête un peu plus grande que le TBS par exemple et en même temps la vitesse un peu inférieure que ce dernier? Si la tête est plus grande, comment cela influence au petit jeu, la rende plus difficile ou la différence n'est pas aussi évidente? Qui l'a essayé et pourrait y comparer un peu. Et pour nouvelle poly balle ce bois pourrait-il donner quelques avantage?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mars 2015 15:49 par Vladi86

Samedi 14 Février 2015 09:20

Merci a vous pour vos réponses informatives. Grâce a cela je peux encore mieux imaginer les différences entre les deux. Oui, vraiment c'est la question plutôt correcte, quoi on peut gagner en faisant cet échange. En mon cas seulement le prix, je pense. ) Et ça sera a condition que le tinarc soit aussi durable comme le baracuda. J'ai déjà joué avec les plaques chinoises et je comprends ce que signifie le topsheet dur. Pour moi il y a des points forts et points faibles mais un des avantages est que le topsheet plus souple permet aussi de ressentir plus finement la balle et faire plus des variationes. En ce qui concerne le rejet haut du baracuda en vérité parfois on voudrait que ça serait un peu plus bas (en bloc par exemple). ) Mais le bloc a part, n'est pas très mal, en totale ça donne aussi des grosses avantages en topspins a mi distance et en tops contre tops et il y a toujours la réserve sur la filet. Et ça me plaît parce que je privilégie le jeu en vitesse avec rotation , mais plus en rotation. ) Le petit jeu me plaît aussi avec ça. Donc si la nouvelle p-balle ne changera beaucoup peut être on a la raison de continuer avec le baracuda. En vérité j'en ai faible confiance que le tinarc 5 ou les autres soient déjà vraiment adaptés pour le 40+)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 12:00 par Vladi86

Vendredi 13 Février 2015 16:06

J'hésite vraiment d'essayer ces plaques parce que j'sais pas combien je pourrais perdre en dynamique et en vitesse par rapport a mon actuel baracuda (max)

Vendredi 13 Février 2015 07:23

Merci! J'ai compris, c'est pas assez lourd, environ au niveau du tenergy. Et en ce qui concerne le dynamisme, le tinarc 5 est-il nettement derrière le tenergy ou des autres tensors? Autrement dans ces nouvelles plaques chinoises est-il vraiment présent l'effet catapult nécessaire ou la mousse se ressent "morte"?

Jeudi 12 Février 2015 08:16

M'intéresse, le tinarc 5 (2.1) coupé, combien ça pese, plus de 50gr.? Et lequel des trois est plus léger tinarc 5 , hurricane 3-50 ou skyline-60 (dureté 37°)? Merci d'avance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 08:37 par Vladi86

Mercredi 11 Février 2015 15:58

Salut. Perso je l'ai pas essayé, mais j'ai entendu que ce bois peut être très lourd, plus de 100 gr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 16:01 par Vladi86

Mercredi 11 Février 2015 12:52

Sujet : Bois > Bois lourd
Comme je connais le poids d'un bois peut varier d'un exemplaire a l'autre. On peut trouver le bois qui plaît avec le poids plus convenable.
Encore n'il faut pas prendre un bois très lourd. A chacun son poids, ça dépend des préférences du joueur. Une chose importante est trouver le poids maximale de la raquette que on peut bien accélérer et que ne fait pas mal au petit jeu et au poignet.Pour chacun ce poids confortable est individuel.
N'on oublie pas de la balance. Par exemple les bois avec le manche creux comme stiga wrb ou donic senso ont la balance vers la tête et peuvent ressentir plus lourds qu'ils sont réellement ou par rapport aux bois du même poids mais avec la balance vers le manche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 13:16 par Vladi86

Mardi 30 Décembre 2014 06:52

Peut-être on peut voir vers l'acuda s2 ou le bluefire jp 03 chez Donic.
Le bryce speed fx comme je me souviens ce soit une plaque agréable mais avec la vitesse superiore par rapport a ces tensors. Elle est aussi plus linéaire et tiens moins la balle dans la mousse. En totale elle ressemble plus a vieilles plaques tout al'heure recollées.

Lundi 29 Décembre 2014 09:32

Salut! Je pense que on pourrait faire attention aussi au stiga calibra tour M. Selon moi cette plaque marche assez bien pour le jeu a plat, elle donne la sécurité même en bloc et en remise. En tops surtout a mi distance elle procure assez de puissance et sous tous les aspects on peut jouer précisément avec cette plaque. Au point de vue de longévité je peux dire qu'elle dure assez longtemps sans bcp perdre ses qualités. Actuellement je joue avec le baracuda car ça est plus favorable au jeu en diverse rotation, mais a plat ce dernier est plus lent et moins puissant que le stiga , selon moi et en totale un peu moins dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2014 18:19 par Vladi86

Vendredi 28 Novembre 2014 09:11

C'est vrais que un bois n'aime pas l'humidité de n'importe quel origine et que cela pourrait provoquer l'usure plus rapide et perte des qualités. Pour protéger mon bois j'utilise un vernis à ongle transparent et un vernis à cheveux spray.) Celui à cheveux j'en met 3-4 couches fines sur la palette, on pourrait aussi le mettre un peu avec un'éponge autour de le bord de la raquette et puis y coller un ruban protégé. Sur la partie de la palette non couverte des plaques prés du bout haut de la manche je met un vernis à ongle qui est plus solide même il faudrait vernir le bord de la palette a coté de la manche.Je compris que existent des vernises spéciaux pour le ping mais je ne pense pas que l'effet serait beaucoup plus notable et néanmoins sont plus chèrs bien sûr. En tout cas cela aide bien a garder la raquette plus protégé de l'humidité et de la sueur plus longtemps et en a conserver l'extérieur toujours quasi neuf.

Vendredi 28 Novembre 2014 09:11

C'est vrais que un bois n'aime pas l'humidité de n'importe quel origine et que cela pourrait provoquer l'usure plus rapide et perte des qualités. Pour protéger mon bois j'utilise un vernis à ongle transparent et un vernis à cheveux spray.) Celui à cheveux j'en met 3-4 couches fines sur la palette, on pourrait aussi le mettre un peu avec un'éponge autour de le bord de la raquette et puis y coller un ruban protégé. Sur la partie de la palette non couverte des plaques prés du bout haut de la manche je met un vernis à ongle qui est plus solide même il faudrait vernir le bord de la palette a coté de la manche.Je compris que existent des vernises spéciaux pour le ping mais je ne pense pas que l'effet serait beaucoup plus notable et néanmoins sont plus chèrs bien sûr. En tout cas cela aide bien a garder la raquette plus protégé de l'humidité et de la sueur plus longtemps et en a conserver l'extérieur toujours quasi neuf.

Vendredi 31 Octobre 2014 08:16

Eh bien, ça dépend vraiment de la sorte du top adversaire. Si est lent avec bcp de rotation et de la trajectoire haute, alors j'ai le temps pour faire un contre top du coup droit, de revers je fais habituellement du bloc mais parfois je peux faire le contre top même aussi de revers. Si le top adverse; est puissant et bas je ne peux faire souvent que du bloc parce que faire quelque chose d'autre en bonne manière serait difficile pour moi. Je préfère jouer près de la table donc les contre tops a mi-distance et plus loin n'est pas mon point fort. Serait intéressant savoir faire encore le bloc coupé (comme Ma Long) mais pour le moment s'est trop. )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 11:23 par Vladi86

Vendredi 24 Octobre 2014 19:12

Salut! Je ne suis pas un défenseur mais d'être d'accord que les plaques chinoises comme le dhs hurricane 3 version provinciale pas trop épaisses peuvent marcher bien même pour défendre. Quant a moi, j'ai essayé par exemple le nittaku hurricane 3 et le dhs hurricane 3 neo commercial et je me souviens que couper la balle en ajoutant diverses effets, plus ou moins de rotation, placer précisément la balle sur la côte adverse, tout ça a été assez controlable grâce a sa surface adhérente et la mousse pas très catapultante. Avec le bois défensive tout sera encore mieux au niveau de contrôle. J'ai entendu que certaines défenseurs avec attaque utilisent par exemple avec le bois LKT Toxic 3 ou l'andro fibercomp. Mais bien sûr va mieux écouter des conseilles des joueurs de style défensif.)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 07:35 par Vladi86

Vendredi 10 Octobre 2014 22:49

Peut être le tackiness C en 1.5 mm.

Dimanche 05 Octobre 2014 20:52

Je pourrais conseiller un bois Waldner senso carbon. J'ai joué avec une versione normale et actuellement je joue avec le "JO shape". Ce dernier est plutôt léger, fait seulement 79 gr. La balance de la raquette c'est naturellement un peu plus vers la tête a cause du manche creux (comme chez tous les bois Donic avec la technologie "senso"Clin d'oeil, mais ça ne fait pas des problèmes avec mes plaques et au contraire offre en peu plus de puissance dans les attaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:53 par Vladi86

Samedi 27 Septembre 2014 19:15

Selon moi sera mieux prendre un bois avec bon controle et peut-etre un peu plus flexible et des plaques assez rapides mais pas tres catapultantes, donc on pourrait avoir la raquette qui permet controler le niveau de puissance quand en on a besoin. Je pense que la raquette qui est toujours rapide ce n`est pas une bonne chose, marche mieux une raquette qui est plus lente dans le jeu passif et devient plus aggresive quand l`on sollecite.

Jeudi 18 Septembre 2014 06:52

Si dire encore du matériel, je veux dire que on peut faire les gestes en manière juste avec n'importe quelle raquette et les faire mal techniquement même avec la raquette plus lente du monde. C'est vrai que si est plus lente la raquette plus facile mettre la balle sur la table même avec les gestes mauvaises, elle pardonne de plus. Mais les joueurs offensifs de niveau utilisent d'habitude le matériel plus rapide parce que n'est pas suffisant seulement retourner la balle mais il faut le faire avec certain niveau de vitesse et rotation, autrement s'est fini pendant le jeu contre les opponents de même niveau. Il faut chercher un compromis. En totale l'efficacité - telle est la question. Trouver un bon compromis entre le niveau de joueur et son matériel qui lui permet d'avoir l'optimale relation vitesse/control/rotation/toucher de la balle pour cueillir plus des points et réaliser ces points forts.)
Mais je suis d'accord que pour corriger la technique peut être utile la raquette plus lente qui peut offrir plus de temps au joueur pour maîtriser son geste et mieux tout contrôler et sentir. Mais je peux le faire bien avec ma raquette,parce que l'erreur n'est pas vraiment aussi grave. Je voudrais changer un peu ma tendance de faire le tops,surtout en jeu, plus vers le haut que ce serait nécessaire. Et maintenant, grâce a cette discussion, je sais plus clairement ce que je dois faire.

Mardi 16 Septembre 2014 18:58

Ceci dit, il est marrant ce forum : on y parle à 80% de matériel, quand ça ne représente que 20% du résultat (et encore...).



Pour beaucoup changer le matériel est plus facile et plaisant que s`entrainer les gestes.) Mais souvent ceux qui changent souvent ne veulent pas s`entrainer vraiment quelque chose, plus important est prendre plaisir au bruit de colle rapide ou au bois très cher. )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 18:59 par Vladi86

Mardi 16 Septembre 2014 16:06

Merci des réponses, en vérité je n'attendais pas que mon sujet aurait pu provoquer la discussion aussi intense.) Je respecte vos opinions. Merci a vous Popette58 d'avoir fait l'attention justement sur moi et sur mon problème que j'ai décris. Va bien, j'en vais penser d'une vidéo.Je compris bien que le problème de la technique de tops CD dans son intégralité est très vaste et dépende des plusieurs facteurs et on pourrait écrire une livre pour révéler tous les aspects. Tout est important, mais ma question était plus locale. Je ne veux pas apprendre le tops, mais le corriger un peu techniquemente, j'ai voulu savoir un peu comme le faire mieux, recevoir quelques conseilles, pour y réfléchir bien et les réunir avec mes idées sur ce sujet. J'ai compris donc plus clairement de devoir être plus attentif a mes jambes, a le transfert de poids vers avant et a la position du bras plus élevé et plus derrière pour ne prendre pas la balle après le bloc comme la première balle coupée quand la raquette justement va plus de bas vers le haut. Alors a la table et m'entraîner pour l'ancrer. Je ne suis pas un débutant et je comprends les choses dont vous dites et certaines choses je connais bien, mais parfois nous avons tous besoin d'un conseille ou une petite discussion même si ça on pourrait sembler assez évident pour qui joue de longtemps et le doit déjà connaître.
Dans ma carrière j'ai essayé beaucoup des bois du Schlager carbon a l'Avalox P500 et je peux imaginer quoi signifie la dureté, rigidité ou flexibilité et comme ça influence sur le jeu en topspins comprise la technique de geste. Ma raquette actuelle convient assez bien a moi et ne dérange pas a corriger un peu ma technique. Selon moi le WSC avec le Korbel sont les bois très balancés et permettent de faire quasi tout et contrôler ce que on veut faire. Ma je suis d'accord que pour les enfants qui seulement apprennent de faire le tops va plusieurs fois mieux de prendre un bois comme l'offensive classic ou l'allround avec deux plaques chinoises avec la surface très adhérente et la vitesse réduite. En vérité je suis désolé quand je vois que a un petit de 9 ans qui a gagné quelques tournoi parmi les enfants de même âge on offrit le bois Jun Mizutani avec deux Tenergys. On veut lui faire du bien, de la joie, mais en résultat on fait du mal, pour le futur. Quand on est déjà adulte c'est de plus en plus difficile de corriger les erreurs techniques d'enfance.
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