Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carraidas

Messages de Carraidas

Vendredi 04 Septembre 2015 11:02

Bonjour,

Idem que toi et Maxx44. J'ai démarré le ping il y a 1 an et demi avec un Thibar IV L light et deux vari spin en 1.8 et 1.5 mm. Je me sentais vraiment à l'aise dans la plupart des phases de jeu, et surtout en attaque, ce que je préférais. Alors au bout de 4 mois, je me dis que c'est bon, que je maîtrise et que je peux prendre quelque chose de plus rapide. J'ai changé mon bois pour un OFF-, une plaque OFF- sur le coup droit en 2mm et All+ en 1.8 mm sur le revers.

Et même sensations que vous au début: génial ça avance carrément mieux, je vais sûrement gagner plus de matchs. Mais le fait est que tant qu'on a pas acquis solidement la gestuelle de base et qu'on a pas une régularité qui nous permette de ne pratiquement pas faire de déchets, ça ne sert à rien, voire c'est néfaste de vouloir augmenter la vitesse de sa raquette. Et c'est ce qui est arrivé, j'ai arrosé les bâches pendant un moment (jusqu'à peu à vrai dire), et je me suis finalement décidé à prendre quelque chose d'intermédiaire. Et quel régal! Je parviens à nouveau à placer mes balles, mes attaques passent bcp mieux, je reprends du plaisir à jouer.

Donc par expérience (modeste), il ne faut absolument pas surestimer son niveau, et augmenter progressivement la vitesse de sa raquette si l'on veut continuer à progresser.

Dans ton cas, c'est clair qu'il faut changer le bois, et prendre quelque chose un peu plus contrôlable sur le CD je pense, mais à voir ce que donne la combi de tes revêtement avec le bois.

Samedi 22 Août 2015 13:31

J'ai pu tester hier ma nouvelle raquette dans un tournoi amical dans le 54. Ca change sacrément de ce que j'avais avant! Alors certes ça avance moins, mais je peux à nouveau rentrer dans la balle et lâcher mes coups sans arroser les bâches. Le contrôle est bien meilleur, en poussettes et en blocs le quattro est vraiment excellent. Les trajectoires sont rasantes, et on peut se permettre quelques approximations dans les gestes, la balle reste sur la table. En top spin le formula est très efficace près de la table. A mi-distance, faut quand même envoyer dur pour que ça parte bien. Question d'habitude je pense, je vais bosser ça en entraînement. L'angle de rejet est comme j'avais pu le lire entre medium et haut. Je trouve que le quattro comme le formula restent des plaques dynamiques dès qu'on les sollicite un peu. Pour quelqu'un qui aime vraiment attaquer, les prendre en 2mm peut permettre d'être plus à l'aise à ce niveau là je pense.

Donc très satisfait pour l'instant, je verrai ce que ça donne dans les prochains entrainements.

Jeudi 20 Août 2015 09:33

Bonjour et merci pour vos conseils. Effectivement, je m'étais aussi renseigné sur l'Acuda S3, mais ça me paraît trop rapide à mon niveau. J'ai déjà fait l'erreur de prendre une plaque trop rapide, je préfère maintenant assurer en prenant un plaque plus contrôle, qui se situerai entre mes anciens VariSpin (1.5 et 1.8mm), et mes LKT Rapid Soft/Sound (1.8 et 2.00mm).

Je pense qu'un quattro et un quattro formula en 1.8mm correspondent à ce que je recherche. Après, je vais peut-être me dire que ça n'avance pas assez, mais si déjà je fais moins de déchets, et que je parviens à mieux placer mes coups, c'est tout bon pour moi, et j'envisagerai l'acuda par la suite.

Mercredi 19 Août 2015 22:41

J'ai retesté ce soir le Desto F3, et j'ai vraiment apprécié le côté très tendre de ce revêtement! On sent vraiment la balle, c'est hyper agréable et on a l'impression de mieux maîtriser ce qu'on fait. Du coup, sans partir sur une plaque "aussi rapide" que le F3, je vais garder la tendreté en prenant le Quattro formula en 1.8mm sur mon CD et un Quattro (tout court) avec la même épaisseur sur le revers. Je vais avoir la tendreté du QF (et du F3), en ayant plus de contrôle, ça devrait être pas mal je pense.

Mercredi 19 Août 2015 11:00

Ah? En regardant sur ce forum, j'avais pourtant compris l'inverse Émoticône .

Vu que le QF est plus tendre (35° contre 40° pour le VS), je pensais qu'il était plus apte à mettre de l'effet et plus adapté au Topspin rotation. C'est aussi pour ça que je voulais tester un revêtement tendre sur le CD (et le QF a aussi l'effet tensor, que n'a pas le VS).

Ah oui, encore une question qui me vient: j'ai lu plusieurs fois que le VS était très bon à l'époque de la colle, car vraiment adapté à ce système. Qu'en est-il aujourd'hui? A t-il beaucoup perdu depuis l'arrêt de la colle?

Dimanche 16 Août 2015 12:14

Sur le site Donic, ils disent qu'il vaut mieux partir sur du 1.8mm pour le quattro formula, et que ça avance déjà pas mal, voire plus qu'avec du 2mm pour plus de contrôle... Bizarre.

Vous confirmez cette infos? Il y a t-il vraiment une différence de ressenti ou de performance entre ces deux épaisseurs? On est d'accord qu'entre un vario soft et un quattro formula, ce dernier est plus adapté au top spin rotation et au jeu "offensif" (bien sûr tout est relatif) en général?

Samedi 15 Août 2015 21:24

Cool, je vais pouvoir tester ça d'ici 15 jours! Je reposterai pour donner mes impressions.

Merci encore pour les conseils!

Samedi 15 Août 2015 15:47

D'accord, merci pour vos avis.

En regardant un peu à droite à gauche, un ensemble Epox power allround + Quatto formula 2mm sur CD et Vario soft 1.8mm sur RV a l'air d'être un bon compromis entre contrôle et rapidité. Qu'en pensez-vous?

Je souhaite quand même conserver quelque chose qui avance un peu sur le CD car d'une part je suis assez à l'aise pour toper, et d'autre part, j'étais en VariSpin il y a peu, et malgré le fait que les tops passaient bien, c'était quand même sacrément lent... Sur le RV je préfère prendre une plaque plus orienté contrôle, même si l'objectif à terme c'est d'arriver à attaquer aussi de ce côté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 15:50 par Carraidas

Samedi 15 Août 2015 13:51

Bonjour à tous,

Je recherche un ensemble (bois + plaques) sur le marque Donic pour un joueur amateur, qui maîtrise la gestuelle de base au ping mais qui fait pas mal de déchet et manque de régularité. Donic, car j'ai à côté de chez moi un revendeur qui fait 20% sur l'ensemble si tout est dans la marque.

On m'a proposé un ensemble Donic Epox Power allround + Bluefire JP03 en 2mm sur le CD et un Desto F3 2mm sur le revers. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres références à me conseiller?

Je précise que je suis un joueur d'attaque, à base de top rotation mi-distance, très peu de frappes. Le jeu en poussette ne me pose pas spécialement de problème nn plus, même si ce n'est pas ce que préfère (j'essaye souvent de démarrer quand ça s'éternise, mais souvent je me plante...).

Merci d'avance pour vos conseils!

Samedi 28 Février 2015 19:05

Après quelques entrainements, voici mes premières impressions sur cette raquette:

Tout d'abord, ce qui m'a frappé d'entrée de jeu, c'est son poids. A la réception du colis, je me suis demandé s'il n'avaient pas oublié de me mettre la raquette dedans!!! J'étais déjà en possession d'un raquette légère, et c'est quelque chose que j'apprécie donc ça ne m'a pas posé de problème, mais pour quelqu'un qui aime sentir le poids de la raquette, ça peut-être très déroutant.

Au niveau des revêtements, je pense ne pas m'être trompé. Si on enlève l'aspect collant aux premières utilisations, les deux revêtements (Rapid Sound et Rapid Soft) sont excellents pour qui aime mettre de la rotation et des effets au service notamment. Les top s^pins s'effectuent sans difficulté, et le gros contrôle des plaques limite les déchets. Le rapid sound correspond exactement à ce que je recherchais, mais heureusement que je suis parti avec un bois off-, car je trouve le rapid soft plus lent (je l'ai monté en 1.8mm), donc pas idéal pour les tops frappés. Pour la poussette et le top rota, c'est nickel en revanche.

Bref, c'est vraiment un ensemble que je conseillerai à celui qui souhaite comme moi aller vers du jeu plus offensif à base de TS rotation, tout en gardant un gros contrôle très appréciable à niveau modeste.

Et bien entendu, merci à la communauté pour m'avoir conseillé et orienté vers cette raquette (et m'avoir fait découvrir Misterping!)!

Mardi 24 Février 2015 21:56

Merci pour ce retour ixache. Effectivement, le but est de me lancer dans le jeu offensif, tout en gardant quand même une sécurité avec un contrôle suffisant.
J'ai malgré tout modifié ma plaque revers depuis mon dernier post, puisque je suis parti sur une LKT Rapid Soft en 1.8mm. Les quelques heures à fouiner sur internet ont fini par me convaincre de partir là dessus, et je ne pense pas avoir fait le mauvais choix. D'après ce que j'ai lu, c'est une plaque très contrôle, mais idéale également pour faire du topspin rotation et des services riches en effet.

Je reçois tout ça demain, et je suis sacrément pressé de tester le matos!!

L'ensemble à l'air de convenir à mon style de jeu, mais je n'hésiterai pas après quelques entrainements à poster de nouveau pour donner mes premières impressions, si jamais ça peut aider.

Bonne soirée à tous!

EDIT: et effectivement, niveau prix, il n'y a pas photo. Si jamais je suis satisfait de la chinoiserie, je pense que je dis adieu à WS (même si je n'ai rien à leur reprocher, si ce n'est les tarifs...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 21:58 par Carraidas

Samedi 21 Février 2015 01:20

Après quelques heures passées à écumer le site Misterping, je suis tenté par la combinaison suivante:

CD: LKT Rapid Sound en 2.0mm
RV: LKT Pro XT en 1.8mm
Bois: Cornilleau Aero Off-

Je suis plutôt parti sur le XT au lieu du XP (comme conseillé précédemment) en fonction des avis que j'ai pu glaner sur la toile. Il me paraît plus contrôlable, un peu moins rapide mais qui répond quand même s'il est monté en 1.8mm avec un bois un peu rapide. D'ailleurs, je suis parti sur l'Aero Off- pour celà, et également pour le côté poids (75gr contre 70 pour le All+, qui me paraissait trop léger).

J'espère ne pas être trop perturbé par une différence trop significative entre ce que j'avais avant et cela, mais ça paraît honnête sur le papier.

J'attends un éventuel retour pour me lancer, au cas où je ferai une connerie monumentale ;-).

En attendant bonne soirée à tous!

Vendredi 20 Février 2015 21:41

Merci pour cette réponse ixache! J'ai vu que le Cornilleau existait aussi en version off-. Qu'en penses-tu? Serait-ce trop rapide?

Jeudi 19 Février 2015 19:25

Merci pour le lien nicopong, je vais regarder ça.

Sinon, le rapid sound m'a l'air vraiment pas mal. Qu'en pensez-vous si je le mettais en 2mm sur coup droit? Ca avance quand même?

Et pour revenir au bois? Vaut-il mieux que je reste en all/off où que j'aille direct vers du off?

Jeudi 19 Février 2015 12:48

Ok je ne connaissais pas Misterping!

J'ai jeté un oeil, effectivement, ça à l'air sérieux, et les prix sont plutôt attrayants (même carrément)! Ce qui est gênant par contre, c'est qu'on ne peut pas voir un tableau global avec les caractéristique de tous les revêtements...

EDIT: Et d'ailleurs, il n'y a pas de système de notation sur la rapidité, adhérence, contrôle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 12:52 par Carraidas

Mercredi 18 Février 2015 21:46

J'ai regardé aussi les rapid sound, qui pourraient aller, mais qui ne sont pas vendus chez WS ;-) (si je dois monter ma raquette, j'aime autant que ce soit bien fait^^)

Mercredi 18 Février 2015 21:43

Ah et côté bois, qu'en pensez vous?

Mercredi 18 Février 2015 21:42

Merci pour cette réponse nicopong. Comme tu l'as dit, je ne veux pas avoir un changement trop brusque par rapport à mes vari spin. Je comptais partir sur du off- à la base.
Côté revers, je compte bien arriver à toper régulièrement un de ces quatre. Les plaques que tu me conseilles sont elles très différentes du vari spin (sur le revers je parle)?

J'en profite d'ailleurs pour demander quelle est la particularité des plaques chinoises?
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carraidas

Résolu