Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marwan

Messages de Marwan

Vendredi 04 Septembre 2015 11:40

Miramas le Luzenac du tennis de table

Vendredi 04 Septembre 2015 11:20

La fédé a réussi a gagné du temps pour que le championnat commence sans que Miramas soit à sa place. Mais elle va perdre de l'argent puisqu'elle refuse d'exécuter la décision du CNOSF et si le club de Miramas demande réparations, ils ne pourront échapper au dédommagement financier.
Quelle tristesse!!!
Ils connaissent la decision de devoir les réintégrer depuis le 25 aout , cela aurait été simple de les intégrer dans le calendrier et d'appeler des clubs pour les repêcher en N1,N2 et N3.

Mardi 01 Septembre 2015 20:52

L'avis du CNOSF est exécutoire et si la fédé n'obtempère pas, elle sera mis a l'amende par le TAS. Une situation qui est difficilement envisageable, donc nous devrions voir dans les jours qui suivent avec un nouveau calendrier Pro, la question est : la fédé va-t-elle repêcher a tous les niveaux en nationales?

Mardi 01 Septembre 2015 18:10

Info de dernière minute : le CNOSF a tranché en faveur de Miramas que la fédé va devoir donc réintégré en proA dames et en proB messieurs. C'est une décision somme toute logique d'autant plus que l'équipe féminine qui a terminé 4ème en proA l'an passé avait gardé les mêmes joueuses pour jouer en proB. Côté garçons, l'équipe qui a gagné les playoffs de N1 sera egalement la même pour disputer la proB. Une stabilité trouvée pour Miramas qui récompense ainsi les prouesses sportives réalisées la saison derniere.

Mardi 01 Septembre 2015 17:58

A noter que Miramas est repêché en pro B suite à la décision du CNOSF

Samedi 11 Avril 2015 23:48

Miramas gagne contre Agen 8 à 4

Vendredi 03 Avril 2015 14:33

Voilà donc le dénouement avec un message sur le site de la fédé :

"Concernant l’obligation d’un club de Pro A ou Pro B d’avoir une équipe 2 en nationale, ce dossier sera discuté au Comité Directeur du mois de Juin 2015 pour une éventuelle application lors de la saison 2016-2017.

Aucune sanction ne sera prise envers les clubs jouant actuellement en Pro A ou Pro B pour la saison 2015-2016."

Jean René CHEVALIER
Vice Président de la FFTT

A la suite de ce post, j'aurais aimé savoir quels sont les autres règlements qui ne sont pas appliqués?
A quoi ça sert de faire des règlements si on ne les fait pas respecter?

Samedi 21 Mars 2015 20:18

Donc, si je te suis jeremy69, la fédé n'applique pas le reglement. Donc, à quoi sert les reglements si certains ne sont pas appliqués?

Vendredi 20 Mars 2015 11:04

oui je m'acharne sur un sujet, je vois pas où est le problème ! on a le droit de discuter sur le sujet que l'on souhaite ici il me semble

Vendredi 20 Mars 2015 10:50

Il me semble quand même que le staff de l'équipe de France est suffisamment compétent pour selectionner ses joueurs. J'espère juste qu'ils n'ont pas effectué ce tournoi de qualification avec la pression de la vindicte populaire mais car ils pensent que c'est la meilleure méthode.

Vendredi 20 Mars 2015 10:39

en féminine ou en masculin, c'est quand même pas la même chose. Mais si tu n'es pas convaincu alors expliques moi pourquoi Hachard part à Villeneuve, Robinot à Chartres et Chen Jia à Angers?

Vendredi 20 Mars 2015 10:20

alors pourquoi Istres a-t-il fait jouer antoine Hachard en prenationale, si ce n'est qu'ils ont pris connaissance du reglement en vigueur? Si cette règle n'existais pas, je trouverais quand même ahurissant de faire jouer un joueur professionnel au niveau régional !

Jeudi 19 Mars 2015 20:46

Selon le règlement, Istres ne devrait pas repartir en Pro car ils n'ont pas d'équipe en nationale selon le règlement. Pourtant ils ont fait joué hachard en prenationale mais même avec lui hélas pour eux ils ont perdu pour la montée en N3, ce qui explique surement les départs.

Lundi 16 Mars 2015 11:18

Alors dans ce cas, pourquoi antoine Hachard a-t-il joué en prénationale si ce n'est qu'il fallait absolument avoir une équipe 2 en nationale?
Si ce n'est pas le cas, le club de Istres est tombé bien bas pour faire jouer un professionnel en prenationale uniquement pour faire monter l'équipe2, je ne comprends pas, ils n'ont pas d'autres joueurs? pas de jeunes formés?

Mercredi 18 Février 2015 18:23

Dans ce cas, ils auraient mis championnat national OU régional ou départemental car c'est un point de règlement sur les conditions de participation à la Pro. Pourquoi aurait-il écrit comme ça si le championnat national incluait la Pro !!

Mercredi 18 Février 2015 17:57

Effectivement, Agen n'est à priori pas au courant de ce point de règlement. Une autre équipe, et non des moindres, est également sur la sellette puisque Istres n'a pas non plus d'équipes en nationale, ce qui laisserait une place supplémentaire pour le maintien en pro A

Mercredi 18 Février 2015 14:36

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce règlement qui stipule qu'un club de PRO A ou B a l'obligation d'avoir son équipe 2 en nationale?
L'article en question est le suivant :
II.207(RS T II Ch II - Article 30)- Conditions de participation :
b) disposer de cinquante licenciés au moins, disputant, jusqu'à son terme, le championnat national et un championnat régional ou départemental - championnat corporatif exclu.
Merci pour vos réponses
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marwan

Résolu