Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Messages de Logik

Mardi 02 Septembre 2014 21:44

Les dernières compétitions nationales et internationales (World Tour, Tournoi de sélection, China Super league,... etc) devraient rassurer quand même ceux qui n'aiment pas trop les balles en plastique par peur du changement alors qu'ils n'ont même pas encore joué en compétition avec ces balles.

Mardi 02 Septembre 2014 20:42

Est-ce que c'est possible de connaitre les têtes de série de chaque tableau svp ?

Enfin du moins les 4-5 premiers.

Merci.

Mardi 02 Septembre 2014 00:18

Citation de CEOS :
Citation de malo :
Et comme après un let, les point sont plus souvent gagnés que perdus, cela peut devenir une tactique de jeu.


Ce que tu propose c'est du casino (il faut déjà réussir le let ce qui n'est pas si facile, et ensuite espérer qu'il reste favorable) : c'est exactement le contraire de ce que recherche les bons joueurs ...Compter sur la chance N'EST PAS une tactique de jeu, surtout à plus haut niveau.

Je crois que compter sur la chance ou le hasard n'est pas une tactique de jeu pour tous les niveaux.

ps : quand il y a un point gagnant pour un joueur bah il y a un point perdu pour l'autre Clin d'oeil

Lundi 01 Septembre 2014 23:59

Je trouve que les pages s'affichent un peu moins rapidement que sur l'ancien site.

Lundi 01 Septembre 2014 23:57

Citation de Capoblanco :
Une des grosses différences entre les anciennes et les nouvelles balles, c'est la perte de rotation.
Pour ressentir cela, il faut un niveau de jeu qui permette de jouer avec beaucoup de rotation.
Les joueurs d'un niveau plus modeste ressentiront naturellement moins la différence entre ces deux balles.

Un joueur comme Stéphane Ouaiche qui joue beaucoup en rotation et variation ne semble pas trop être trop gêné par cette balle en plastique.

Lundi 01 Septembre 2014 23:54

Citation de malo :
Le bord de table est quand même plus difficile à faire qu'un let. La marge de manoeuvre pour toucher le bord est très petite.
D'ailleurs en jeu, les bords de table sont moins fréquents que les lets.

Tu as sans doute raison mais il est beaucoup plus facile de remettre un "let" qu'un "bord de table" non ?

La balle peut frôler ou toucher le filet et ne change pas trop de direction ou de rotation alors que quand la balle touche le bord de table et plonge vers le sol, il est quand même très difficile de remettre ces balles. Je peux très bien avoir tort mais je préfère qu'on me fasse un filet qu'un bord de table (frôler).

Bon si il y a un filet + un bord de table, c'est le pire je crois. Content

Lundi 01 Septembre 2014 17:46

Citation de malo :
Citation de Logik :

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.


Je veux bien te croire. Un petit test comme cela ne va pas inciter les joueurs à s'entraîner sur des services let.
Par contre, si la règle était approuvée définitivement, cela vaudra le coup de faire des paniers de balle au service. Et vu comme certains sont doués, cela ne devrait pas leur poser de problème de titiller le let.

T'es pas obligé de me croire mais c'était appliqué pour le tableau -21ans je crois que tu peux trouver ça sur le site d'ITTF.
Je pense que les joueurs pro s'entrainent déjà au service.
Pour les joueurs de haut niveau ou de très haut niveau, je pense que c'est possible de toucher le filet assez souvent mais je doute qu'ils y arrivent vraiment à chaque fois et que ce soit gagnant à chaque fois.

Lundi 01 Septembre 2014 17:31

Citation de emmanuel92160 :
jamais perdu un match sur un filet ou un bord et l inverse en gagner avec un bord ou un filet la je dis bravo perso ca fait deux ans que j ai repris et j ai deja eu les deux cas
par contre faire un bord ou un service let je sais pas faire

Merci pour ta réponse. Il y avait quelqu'un sur ce forum (classé 10 je crois) qui a dit qu'il arrive à faire ça 1 fois sur 2.

Certains ont peur d'ajouter un facteur chance à cause de cette règle. Peut-être qu'ils ont ou raison ou peut-être ils ont complètement tort c'est à eux de dire ce qu'ils ont déjà rencontré vraiment en match.

Lundi 01 Septembre 2014 17:18

Citation de nicopong1 :
Ce qui serait intéressant de savoir aussi, c'est pourquoi cette règle du let a été mise en place à l'origine, et voir si ce qui a motivé sa mise en place peut encore se justifier aujourd'hui.

C'est vrai que ça pourrait être intéressant de savoir ça et en attendant tu peux aussi me dire si tu as perdu ou/et gagné combien de tes matchs grâce ou à cause de filet ou balle "hasard" et si tu arrives à faire un service Let facilement.

Personnellement je n'arrive pas à faire le "let" quand je veux (et je fais que très rarement en match) et j'ai jamais perdu ou gagné un match grâce ou à cause de ces balles "chanceuses" ou "hasard".

Lundi 01 Septembre 2014 17:12

Citation de malo :
Il ne faut pas oublier que les meilleurs joueurs français et étrangers sont en général d'excellents serveurs. Ils savent servir juste au dessus du filet - limite let - pour que la remise soit difficile.
Si la règle du No Let est appliquée, combien de temps leur faudra t-il pour baisser un tout petit peu la hauteur de la balle au service et faire let presque à coup sur ?
Dans ce cas, le spectacle risque en effet d'en souffrir.

Je ne sais pas si tu le savais ou pas mais cette règle a déjà été mise en place (pour le pro tour en -21ans) et je n'ai pas vu des joueurs arriver à faire des filets sur commande.

Lundi 01 Septembre 2014 17:10

Citation de Autom :
Citation de Logik :
Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son propre et c'est normal Content

Ce que j'aimerais savoir c'est que ceux qui sont contre cette règle en donnant comme argument l'augmentation de facteur de chance, me disent combien de "LET" ils ont fait par match et si ils ont perdu ou gagné tout leur matchs grâce ou à cause de ces balles chanceuses/hasard.

Sinon tu peux me dire ce que tu en penses des services qui touchent le bord de table stp ? Si le service "LET" gagnant peut pourrir un match alors le service "bord de table" aussi non ?



Mais t'es sérieux Logik... ? T'avais déjà posé cette question tendancieuse, mot pour mot, on t'avait répondu puis ça a été modéré, et tu recommences... Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Puis là je me dis, quel intérêt de poster ce message... c'est pas par envie de dévier encore du sujet initial, ni de repartir dans des petites joutes verbales... mais c'est quand même abusé là ^^, de sous-entendre dans un message sur deux que "les autres" sont un peu con-con et de mauvaise foi. Bref désolé !

Si ça a été effacé ce n'est pas à cause de ma question mais à cause des réponses qui sont hors sujet et qui ont des propos insultant et agressif et puis on ne m'a pas vraiment répondu. (du moins sur ce que j'ai demandé).

Si tu n'as pas d'arguments ou de réponse alors ne dis rien stp sinon on va encore effacer les messages.

Si tu veux me parler personnellement passe par le message privé.

Je te remercie par avance.

Lundi 01 Septembre 2014 15:16

Dommage qu'il n'y a que du 1,7mm... Pleurer

Lundi 01 Septembre 2014 14:46

Pas de problème, chacun a le droit d'avoir son propre et c'est normal Content

Ce que j'aimerais savoir c'est que ceux qui sont contre cette règle en donnant comme argument l'augmentation de facteur de chance, me disent combien de "LET" ils ont fait par match et si ils ont perdu ou gagné tout leur matchs grâce ou à cause de ces balles chanceuses/hasard.

Sinon tu peux me dire ce que tu en penses des services qui touchent le bord de table stp ? Si le service "LET" gagnant peut pourrir un match alors le service "bord de table" aussi non ?

Lundi 01 Septembre 2014 00:27

Citation de powerslave :
Completement, cette regle du service masqué fout la m***** terrible !

Logik, ce que je veux dire c'est que si on s'amusait à tout le temps changer de régles on s'en sortirait plus !!
Comme si on pouvait se permettre de modifier un point du reglement aussi important pour quelques futilités !
De plus nicopong énonce l'argument que j'énoncais à la page 2, c'est à dire la part de variables aléatoires supplémentaires, qui peut ne pas avoir d'incidence ou au contraire "pourrir' un match !!

Ok mais cette règle ne change rien au jeu, au contraire elle peut permet d'ajouter un peu plus de spectacle (quand un joueur remet la balle après un let au service), rendre le match plus dynamique et elle va dans le bon sens (on ne remet pas le bord de table quand la balle touche le bord de table alors pourquoi on devrait remettre un let...).

Quand à la part de hasard (qui est pareil que la chance), combien de fois tu fais des service "Let" dans un match ? Si tu as peur de pourrir le match avec ça alors tu fais quoi avec le bord de table ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Septembre 2014 00:44 par Logik

Dimanche 31 Août 2014 19:53

Citation de wolfgangamadeus :
la règle du no let est beaucoup moins significative que le changement des set de 21 en set de 11. Ou du passage de la balle de 38 à 40. Je trouve que certains se raccrochent à cette règle plus par habitude que par réel intérêt.
Mais chacun son ressenti, personne n'a tort ou raison sur ce sujet là.

Tout à fait d'accord avec toi.

Dimanche 31 Août 2014 18:27

Je crois que tu ne te rends pas compte que tu fais vraiment une fixation sur ces balles chanceuses ou "hasard"...

En suite tu veux me dire que tu gagnes ou tu perds 1/4 des points grâce ou à cause des points de chance ou hasard ? Sur tous tes matchs joués ?

Enfin si tu veux des échanges en plus, tu peux très bien appliquer cette règle No Let car si on ne remet pas le service, le joueur qui reçoit devrait jouer la la balle ce qui ferait une échange en plus non ? Ça ferait du spectacle en plus.

Dimanche 31 Août 2014 18:00

Donc tu fais une fixation sur le "hasard".

Combien de joueurs ont gagné tout leur matchs sur quelques "hasard" ?

On devrait remettre les services qui touchent le bord de table également car c'est le hasard qui fait que la balle touche le bord de table sauf si quelqu'un peut me prouver qu'il arrive à faire le bord de table (ou le let) sur commande ou même 1 fois sur 2).

Il doit avoir une très grande différence entre le "hasard" et la balle "chanceuse" MDR

Dimanche 31 Août 2014 17:43

Il y avait une personne qui m'a dit qu'elle ne fait pas de fixation sur le facteur chance ou les balles "chanceuses" et que personne sur le forum ne le fait. Je ne me rappelle plus qui est cette personne déjà...

Dimanche 31 Août 2014 17:24

Citation de powerslave :
Oui

Elle dénature en quoi à part "ajouter" un facteur chance selon certains ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 17:41 par Logik

Dimanche 31 Août 2014 17:01

Citation de powerslave :
Citation de Logik :
Citation de droopydelax :
Oui tout à fait d'accord. Et puis j'en ai mare des anarchistes qui veulent supprimer les règles et faire ce qu'ils veulent sans rien respecter. On respecte les lois du jeu et on ne discute pas.

Pour le "No Let", on ne supprime rien et on essaie juste d'améliorer ou simplifier la règle et enlever toute ambiguïté au service Content


Non il a raison, c'est l'anarchie !
Si un jour quelqu'un arrivait et proposait d'instaurer des sets en 15 points, certains diraient oui, mais est-ce qu'on appliquerait cette règle ? non ! parce que ça dénature la substance même du tennis de table : son essence.
Les règles du jeu constituent cette essence.
Il serait intéressant ici de faire l'analogie avec le football : Platini refuse la vidéo, car elle dénature le côté humain du jeu.

Alors, cette règle est-elle si indispensable au point de modifier la structure de notre sport ?
Ne faudrait il pas au contraire stabiliser ce sport déjà si complexe ?

Et tu penses que la règle de No Let va dénaturer le ping ?
239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Résolu