Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tangaloca

Messages de tangaloca

Lundi 13 Avril 2015 20:29

Salut
Je cherche a savoir comment seront constituées les poules aux CDF benjamins.
Y aura t il effectivement 16 poules de 4 joueurs?
Y aura t il des tetes de series? Comment ces tetes de series sont elles choisies?
Points licences de janvier?
Points du dernier mois joué?
Points cumulés au criterium federal?

Une fois ces tetes de series placées en tete de chaque poule, comment cela fonctionne apres?
En S inversé? Selon quels points?

Bref avec la bonne reponse, ca me permettrait d'y voir plus clair
Merci
Tom
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 20:32 par tangaloca

Vendredi 20 Mars 2015 09:01

Vu que virtual ping propose de faire un retour je me permets une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut.
L'idee c'est d'associer a chaque joueur, ses 5 ou 10 meilleures performances réalisées.
Car quand on compare, les joueurs entre eux, on a une foule d'infos pertinentes, ( classement temps reels, progression, nombre de matchs joués, niveau moyen adversaire...) qui donne deja une vue assez riche sur le profil mais il me semblerait interressant de voir aussi les meilleurs perf afin de situer le potentiel du joueur.

En tout cas, avant de decouvrir ce fabuleux lien, je m'amusais a faire manuellement ce genre de tableaux avec quelques joueurs et je notais systematiquement les 5 ou 10 meilleures perfs afin d'avoir une idée du potentiel de chacun.

Vendredi 20 Mars 2015 08:49

Chapeau à celui qui a mis en place ce programme.
C'est tout simplement génial.
Je regarde l'evolution d'un jeune en particulier et toutes les données qui sont à observer sont là en temps réels.
La grande classe!
Merci pour ce travail enorme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 08:50 par tangaloca

Jeudi 12 Mars 2015 08:57

Voici la derniere vidéo de Roman, benjamin 1
De la régul et du rythme puis des exercices plus fun ( plus durs )
Quelques moments en ralenti

http://youtu.be/brGkdt8JS8w
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 08:58 par tangaloca

Mercredi 19 Février 2014 21:05

Bonjour.
Pouvez vous Me dire s'il existe des équivalences entre les différents points à gagner au critérium federal
N1: points A
N2 : points F
Regional : points G
Departemental : points H

Du genre et au pif 1A= 10F= 100G= 1000H

Merci

Samedi 08 Février 2014 14:59

On vient de me conseiller de lire ce post car mon gamin de 8 ans casse trop son poignet en top CD afin de faire passer le manche derriere le poignet. S'il ouvre plus le manche bloque sur le poignet et lui fait mal.
On m'a conseillé de prendre un bois junior plus court afin de corriger son geste

Le probleme c'est que ce post fourmille d'info et qu'il est difficile d'opter pour l'un plutot que l'autre

Je n' y connais rien alors je fais appel à vos conseils

Pour le moment mon gamin joue avec

Un bois STIGA ALLROUND CLASSIC
2 plaques Blue fire M2

Je cherche donc un bois tres proche de ce qu'il a avec un manche plus court
Un bois autorisé pour la compet, j'ignore dans quelle mesure un bois d'enfant peut ne pas l'etre.
Je compte garder les meme plaques

Mon gamin est un poussin 2 qui joue en N2 chez les benjamins et qui est 7
Profil attaquant bourrineur
Bons services variés puis démarrage

Voici son dernier entrainement pour voir le niveau

http://youtu.be/2VlbrVDlxpo

Bref quel bois se rapproche le plus de ce qu'il a avec un manche plus court?

Merci

Samedi 08 Février 2014 10:05

Nous avons trouvé le probleme qui explique pourquoi il ferme tant.
Et qui genait certains entraineurs
Sa raquette d'adulte a un manche trop long qui lui rentre dans le poignet s'il ne ferme pas bcp en top CD.
Dés qu'il ouvrait la raquette pour etre plus dans la norme, le manche se coince sous le poignet et fait mal.
On va scier le manche, qu'en pensez vous?
Et le CTR ecrira une note technique d'orientation a tous ses entraineurs pour hatmoniser les directions à prendre

Vendredi 07 Février 2014 07:05

Merci pour vos reponses
Oui, un cahier me semble une bonne idee
J'en ai parlé au CTR et je compte sur lui pour coordonner ca

Jeudi 06 Février 2014 20:57

Des approches differentes peuvent effectivement apporter un plus
Mais changer de gestes pour realiser un coup ne doit pas s'improviser
Je ne suis pas contre, mais faut etre sur que ca apportera qqchose
L'ideal serait que les entraineurs parlent d'une seule voix et se concertent
C'est ce que je vais tenter de faire

Jeudi 06 Février 2014 19:16

Un entraineur souhaite par exemple qu'il raccourcisse son geste en CD et qu'il ferme moins.
Un autre lui conseille de fermer beaucoup sa raquette afin de pouvoir imprimer davantage de rotation.
La seule chose pour laquelle ils sont d'accord c'est de ne pas baisser sa raquette entre chaque coup.
A mon avis, le gamin le fait pour récupérer un peu entre chaque coup et aussi pour garder de la vitesse et de la fluidité.

Jeudi 06 Février 2014 19:11

Technique en CD à 8 ans: garder le geste naturel ou le modifier? S'il faut le modifier, dans quelle direction?

Mon gamin de 8 ans a un geste ample et fluide plutôt efficace.
Son club trop petit ne peut assurer tous les entrainements.
Il s'entraine donc avec différents entraineurs de la région chaque semaine et chacun a un point de vue sur ses gestes. Les directions ne sont pas toutes les mêmes et je crains que mon gamin y perde son latin.

Faut il systématiquement modifier les gestes des jeunes pour s'approcher du standard d'efficacité actuelle?
Ne doit on pas laisser le jeune se débrouiller en faisant confiance à son intuition et son naturel?
Y a t il autant d'avis que d'entraineurs? ou existe t'il une technique éprouvée, reconnue et incontournable?
Y a t il quelqu'un de reconnu qui donnera un avis fiable et sur à qui je pourrais m'adresser?

voici la dernière vidéo de mon gamin pour se faire une idée de sa technique

http://www.youtube.com/watch?v=2VlbrVDlxpo

merci pour votre aide
Tom

Lundi 27 Janvier 2014 20:23

Merci
Tout ce que je cherche se trouve dans le lien
Super!!!!

Lundi 27 Janvier 2014 16:19

Bonjour à tous
Je recherche des exemples de parcours de jeunes talentueux en terme de points
De poussin 1,2 à benjamins1,2, minimes1,2 jusque cadet