Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 2

Lundi 05 Août 2013 13:56

Il y a longtemps que je n’ai pas écrit sur le forum, je rappelle que je suis défenseur avec picot long sur le coup droit. Vos messages m’ont attirés vers ce revêtement et je l’ai acheté et essayé jeudi dernier.
J'ai été très surpris au départ, impossible de mettre la balle sur la table, cette dernière plongeait, au bout d'un moment j'ai pris le geste, il fallait rentrer très fort dans la balle avec un geste de coupe. Par contre l'effet renvoyé était bien supérieur à l'effet du GDT.
Pour l'attaque rien n'est passé, le bloc pas plus, Le bloc coupé très facile, mais pas gênant.
En jeu petites balles sans effet mes retours sortaient de la table, puis cela allait mieux, mais il faut être concentré à 100% sur les balles de l’adversaire pour ne pas faire de faute. De plus il faudra beaucoup d'entrainement pour que les gestes deviennent des automatismes.
Je l'ai testé sur un petit tournoi d'été, donc pas eu le temps de m'acclimater avec. Mais en fin de tournoi, je faisais beaucoup moins de faute, sauf sur les balles coupées adverses avec l'AP elles plongeaient.
J’aime beaucoup de GDT, mais je vais encore insister un peu avec l’AP puis …

Mercredi 21 Novembre 2012 18:17

J'ai mis sur ma raquette le new GDT sur le coup droit depuis septembre, j'adore ce revêtement, il m'apporte beaucoup plus de contrôle, la défense loin de la table est très bien et le plus pour moi c'est la frappe que je n'arrivais pas à faire avec l'ancien. De plus il est plus facile d'envoyer des balles "coupées" rapide à la table. L'inversion de l'effet est correcte. En faisant un geste de bloc sur un top, la balle lorsqu'elle touche la table adverse s'arrête presque. Vraiment très bien.

Donc un plus pour moi ce revêtement.

Mardi 22 Septembre 2009 21:48

Pour moi c'est pas terrible,
Bien le GDT sur le coup droit, mais comme j'ai changé le revers j'ai mis un pryde 30. Beaucoup trop rapide pour moi, pour le moment, c'est intéressant comme revêtement, mais en défense c'est trop aléatoire, par contre en frappe c'est super. J'ai perdu un 15 et gagné et 15, mais j'ai perdu un 12 (grosse contre) il a vu que je ne dominais pas bien mon revers et il m'a eu comme cela, au premier set il joue beaucoup sur mon coup droit et c'est la punition pour lui ensuite c'est la punition pour moi il joue tout sur mon revers.
Je ne sais pas s'il faut sur je retourne au slice40 bien plus lent ???
Pas facile, j'adore frapper sec, mais j'adore défendre ???
Vos avis

Jeudi 03 Septembre 2009 17:38

J'ai également acheté un COS3, j'ai eu du mal au début car plus lent mais ensuite au deuxième entrainement, c'était mieux dans tous les domaines : Défense, coupe, bloc, attaque.

Mercredi 02 Septembre 2009 18:28

Idem pour moi beaucoup de mal sur les soft

Jeudi 06 Août 2009 14:01

Citation de Derf59 :
De toute facon, tout est affaire de sensations.
Perso je trouve pas que le Grass D Tecs m'offre moins de controle qu'un Xiying, P1R, ... pour le faible niveau de jeu que je produis,
notamment dans le domaine du bloc.
J'ai plutot l'impression que le Grass D Tecs, c'est surtout sa vitesse qui dérange les personnes.
Mais une fois celle ci assimilée et bien utilisée, elle peut être un avantage Clin d'oeil.

Entièrement d'accord aussi, je trouve le GDT très bon en contrôle notamment sur en défense sur top à forte rotation. Avec le Yising c'était une catastrophe la balle montais, montais, montais.... Et je ne parle pas de retour de service.

Lundi 03 Août 2009 18:44

Il y en a un que peu de personne essaye mais qui est excellent en touché de balle, en lenteur, en remise en défense C'est le Thibar extra long. Il inverse peu les effets, mais il est très régulier, et il est bon en attaque également.
Je ne l'ai pas, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer, je me suis tout de suis adapté. Mais je ne vais pas acheter sans arrêt des revêtements,, cela coûte au bout d'un moment.

Lundi 27 Juillet 2009 12:30

Citation de Titi01h :

Bois : De DONIC APPELGREEN Allplay à DONIC DefPlay Classic Senso (Car le DTec est + rapide)
BackSide Coup droit : Du SLICE 40 1,5 à Joola Energy Green Power 1,8 (car montage sur bois de défense)
Picot Revers : De RITC 837 0x à GRASS DTec 0x (Rouge)

Mes impressions (entraînement avec un 60) :
Défense Nickel, si la balle est bien centrée tout revient (même sur les frappes), sur les tops variations la balle revient de façon trés coupée (comme le ritc). La rigidité/flexion des picôts permet de ne pas forcer ces gestes, avec un geste régulier et décontracte la défense est trés simple.
Seul bémol lorsque la balle est molle, j'ai tendance à appuyer comme avec mon ancien picôt et dans ce cas là la balle monte.
Retour de service : Beaucoup moins de faute qu'auparavant, que ce soit au rebond ou en défense sur service long. J'ai testé l'attaque picôt en retour avec 90% de réussite à l'entraînement mais 25% en match (à la base je suis défenseur).
Je n'ai pas encore testé le bloc car mon partenaire frappe à plat sur le picôt.
Services : Les services bombes picôt fonctionnent à merveille, et le service coupé court avec le picôt fait monter la balle, que demander de +.
Dernière chose, je me régale également avec l'Energy Green Power (en attaque), espérons que l'adhérence durera.
Suite au prochain épisode avec un adversaire + huppé.

bonjour Thierry, je vois que suite à l'essai que tu as fait avec mon grass Dtec tu as craqué. Je pense que tu as bien fait. Si tu retournes la semaine prochaine au Tournoi de Seichamp tu me donneras ton avis.
Par contre je suis surpris que tu changes le slice 40. Je serais très intéressé par tes impressions sur EGP. A-t-il autant d'adhèrence que le Slice 40 ? Et le contrôle ?
Vu que maintenant tu as le même bois que moi, nous pourrons facilement faire un essais inverse.
A + Jean Luc

Mardi 07 Juillet 2009 15:22

Citation de rodjack :
Citation de jules88 :
Bjr Rodjack
J'ai vu que tu avais trouvé la salle. Bravo.
Qu'as tu fais en demi ? voire même en finale ?

En 1/2, j'ai battu Seb REMLE en 4 sets et en finale, j'ai perdu Anthony GUIRAUT 10 à la belle.
Bref, une bonne soirée pour moi aussi bien au point de vue sportif que relationnel ! En tous cas, ça m'a fait plaisir de te revoir, il y avait une bonne ambiance, c'était bien sympa !

Bravo. Tu gagnes celui que tu pensais perdre et inversement en finale. Dommage mais bravo.

Samedi 04 Juillet 2009 10:09

Bjr Rodjack
J'ai vu que tu avais trouvé la salle. Bravo.
Qu'as tu fais en demi ? voire même en finale ?

Mercredi 01 Juillet 2009 20:39

Merci

Mardi 30 Juin 2009 21:51

Je ne me souviens pas des horaires ? Quelqu'un peut les communiquer. J'irai sans doute, je viens de monter un nouveau picot, il faut que je fasse des essais, peut-être contre mon ami Rodjack

Vendredi 05 Juin 2009 18:25

Moi j'ai d'autres info sur Amaury ???

Vendredi 05 Juin 2009 12:42

Je viens d'essayer le grass D-Tecs OX rouge en coup droit. J'ai été agréablement surpris. Je m'attendais au pire notamment en défense, et bien pas du tout. J'ai joué un peu moins d'une heure sur un bon 35 gros topeur, je n'ai pas eu de difficulté à remettre la balle sur la table et pas des balles qui montent qui montent (comme avec le XY). Donc très bien en défense loin de la table. Plus près de la table c'est plus délicat, mais après quelques minutes j'ai trouvé la bonne inclinaison pour le bloc normal ou coupé. J'ai eu plus de difficultés sur les balles à mi-distance, elles sortaient. Bien sur il y a encore des réglages à faire mais c'est prometteur. J'adore faire avec un petit top avec ce picot la balle change de direction sur la table...

Lundi 06 Avril 2009 08:24

Encore bravo.
Nous nous avons retrouvé notre rythme de croisière un peu tard. Remiremont au complet nous aussi.
résultat 16 à 4.

Jeudi 02 Avril 2009 16:04

Citation de jules88 :
J'ai eu des confidences de fabricants de balles, ils sont en liaison avec la FFTT et sont d'accord sur une balle plus écolo, mais l'inconvénient c'est qu'elle sera plus molle (lègérement) mais suffisamment pour absorber une partie de l'énergie que le joueur transmettra + la perte d'energie à l'impact sur la table. Bref c'est bien pour les défenseurs et c'est bien pour la consommation de balle car moins fragile.

Bon c'est un poisson d'Avril
pour détendre l'atmosphère

Jeudi 02 Avril 2009 12:51

Bien sur que c'est un poisson d'avril.
Il faut bien s'amuser.

Mercredi 01 Avril 2009 18:01

C'est pire que le mien.
Peu mieux faire.
Voir dans différent post quelques 1er avril parsemé.

Mercredi 01 Avril 2009 17:29

Une nouvelle règle arrive, interdiction de jouer pour les plus de 60 ans pour cause de dangerosité par rapport à des problèmes de coeur suite à des statistiques alarmantes????
Je ne sais même pas s'ils seront autorisés à s'entraîner
C'est n'importe quoi?
Les plus de 60 ans sont bon pour le rebut ?

Mercredi 01 Avril 2009 17:24

J'ai oui dire qu'il y aura un picot révolutionnaire. Le vrai remplaçant du superblock, similaire en terme de vitesse et très légèrement endessous en terme d'inversion d'effet. Son nom c'est super-POIS de la marque SONDU. C'est le PREMIER de sa génération. Il sera dispo en AVRIL.
Bien lire que les mots en majuscule cela donne un indice de la véracité.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu