Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 15

Jeudi 15 Juin 2006 12:14

Effectivement le changement n'est pas simple lorsque l'on passe d'un backside à un PL. Personnellement j'ai mis plusieurs mois avant de bien jouer avec un PL. (Il faut dire aussi que cela correspondait également à une grosse fracture du trochitère "c'est la rotule de l'épaule droite malheureusement". Résultat perte de 3 classements pour en regagner 4 ensuite.
Mais c'est tout de même pas simple de passer du backside au PL, on passe par des moments de désespoirs mais il faut s'accrocher et persévérer. Car on n'aime pas perdre des gens que l'on bas habituellement. Enfin c'est l'été et c'est la meilleur période pour essayer.
Sinon le PL sur coup droit à aussi un gros avantage c'est que ce n'est pas courant et que les adversaires sont toujours un peu surpris. Avec mon jeu je pivote à l'inverse des autres pour pouvoir frapper avec mon revers même lorsque la balle arrive sur mon coup droit.
Donc tout est possible.

Jeudi 15 Juin 2006 09:34

Pas de PL traités chez les pro : La réponse est peut-être qu'après les avoir essayés, ils n'ont pas vu un intérêt particulier, pas de plus que les autres PL en tout cas pour leur niveau.
Ne pas oublier qu'ils sont en général sponsorisé, et donc obligé de jouer avec la marque du sponsor.
Sinon le picot lisse en défense va très bien (en tout cas pour moi) que se soit le SB, le Monster voire l'inferno.

Mercredi 14 Juin 2006 07:20

lagste : Je ne sais pas si tu as eu les mêmes problèmes que moi pour la tenue du revêtement sur le bois. En effet ceux-ci se décollais pendant que je jouais, mais comme c'était sur la fin du test j'ai continué comme cela. Surtout le Monster qui a eu un problème comme tu as pu te rendre compte. Je te suggère de coller ton bois et de bien le laisser sécher. Enfin tu fais comme tu veux.
Bon test.

Lundi 12 Juin 2006 20:53

J'ai fait un dernier entraînement vendredi soir, je n'étais pas en grande forme et donc je n'ai pas eu le même "oeil" sur les revêtements. Je suis moins entousiasme sur le monster, L'inferno est bien sur intéressant mais j'ai préféré le retour au SB.
Comment expliquer cela. Ayant moins d'action sur la balle je devenais donc plus passif et dans ce domaine le SB est meilleur (c'est mon avis).
Pour la suite, je "tire" le SB jusqu'au bout puis je le changerai pour un Monster.
Pour bien le posséder, il faut avoir plusieurs entraînements à son actif, donc patience.
Question : Le monster possède un picot strié traité, comment resistera-t-il au temps ? le SB et l'inferno ont eux l'avantage d'être lisse !!!

Je remplie le fichier pour Gian.
A + pour d'autres essais.

Lundi 12 Juin 2006 10:00

J'ai envoyé les plaques samedi 10 juin mais les ayants reçu que le 6 je ne pouvais pas faire moins. Donc normalement, mon suivant devrait les avoir lundi ou mardi.

Jeudi 08 Juin 2006 17:36

Oui, Je n'ai peut-être pas un geste très orthodox. Mais en effet je suis bien plus efficace avec le slice 40. Avec le Domination j'avais perdu en vitesse, peut-être aussi que je n'ai pas pu m'adapter. Changer de revêtement c'est toujours une histoire de compromis car il est difficile de gagner dans tous les domaines.

Jeudi 08 Juin 2006 16:11

Tout à fait d'accord, tout est toujours possible et à tout age.
Je suis resté 45 pendant de nombreuses années (15 ans). Problème c'est que je ne m'entrainais quasiment jamais sauf pendant mes vacances et je ne faisais que les matchs.
Plus tard j'ai pu m'entrainer de nouveau entre une et deux fois par semaine. Résultat je suis monté 35 (à 47 ans). Donc tout est possible à tout age. Il faut simplement garder la condition physique. Je cours régulièrement une dizaine de kilomètres pour me maintenir en forme.

Jeudi 08 Juin 2006 15:40

Je l'ai essayé aussi en 1,8 mm. Avec j'avais perdu ma frappe sèche du revers mais j'y ai gagné en TOP revers. Je suis donc revenu au slice 40. Sinon c'est une adhérence collante, beaucoup de contrôle.

Jeudi 08 Juin 2006 13:11

Pas de problème Lapinot, je poursuis l'essai, entrainement peut-être ce soir (dans un autre club ou il y a des classements plus intéressant) mais sur demain soir. Et je te dis quoi.

Mercredi 07 Juin 2006 17:31

Absolument, Joël à raison. Lorsque l'on a la possibilité d'essayer c'est ce qu'il y a de mieux, car pas une personne n'utilise un revêtement de la même façon. On n'a pas les mêmes gestes, pas les mêmes vitesses de bras, ni la même souplesse de poigné, et je ne parle pas du bois qui à lui tout seul change complètement les données, etc. Bref il y a beaucoup de critères qui interfèrent.

Pour répondre à gros top : l'adaptation Inferno SB à mon avis très rapide. Le corps humain est "autoaptatif ". En un seul entrainement tu commenceras à avoir des réflexes Inferno voire infernal.

Mercredi 07 Juin 2006 15:49

Merci Francis je n'avais pas les dates, et je le fais tous les ans quand je ne suis pas en vacances. As-tu les horaires ?
C'est très sympa comme tournoi.

Mercredi 07 Juin 2006 11:10

Voici mes premières impressions :
Je suis défenseur, avec picot long sur le coup droit classement 35.
Revers Slice 40 de Donic, Coup droit un SB : bois Senso defplay de Donic.

Inferno : Rien de plus que le super-bloc, sauf qu'il permet d'attaquer un peu plus facilement. Mais je n'ai pas réussi à trouver mes repères en défense loin de la table. La balle sort, elle flotte plus, moins de précision. Soit je ne l'ai pas en main soit il a moins de contrôle que le SB. (j'opterais pour la deuxième solution). Bref rien de transcendant, même un peu déçu. Moins bon en inversion d'effet, les attaquants que j'ai joué étaient nettement moins génés qu'avec le SB. Peut-être un problème d'inclinaison, de touché de balle ?

Monster : Une réelle différence. j'ai très rapidement trouvé mes marques avec ce revêtement. Très bien en défense à 3 mètres idem à 1 mètre. Bien en bloc, en bloc coupé, je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup de chose avec ce revêtement. L'attaque aussi bien supérieur au SB et aussi à l'inferno, j'ai pu mettre la balle la ou je voulais, en plein coup droit en contre pied etc... Excellent contrôle. Pour les inversion d'effets je ne peu pas conclure, je n'ai pas ressenti un plus ni un moins d'ailleurs.
Malheureusement je n'ai pu le tester que contre de joueur classé 45, 50, 60 mais comme ses joueurs savent jouer les picots, j'ai pu me faire une bonne idée. Mais j'ai du changer mon style de jeu pour tester plus à fond et apprécier pleinement ce picot.
Habituellement, je joue avec le backside donc beaucoup sur le revers et j'utilise le picot long pour me mettre dans une bonne position pour attaquer avec mon revers. Et si je tombe sur un gros topeur, je recule et je me mets en défenses à 3 mètres avec dans ce cas beaucoup de prise coup droit donc avec le picot long, ce type de jeu entraine de grand déplacement.
Hier j'ai changé mon jeu et j'ai essayé de prendre l'initiative avec le picot long. C'est très bon après un service long avec picot dans le revers de l'adversaire, la balle revient à 90% dans mon coup droit et je frappe avec le picot long en contre pied. (fort pourcentage de réussite avec le Monster, très faible avec le SB). J'ai essayé de démarrer systèmatiquement sur balle coupée : dans ce domaine, j'allais contre nature donc je ne m'en suis pas trop bien sorti car je n'ai pas trouvé le bon geste, mais ce n'est pas important pour moi ce n'est pas le priorité. Mais je réessayerai car cela pourra m'apporter un plus si je joue contre un défenseur.

Pour conclure :
Avant les tests, je m'étais fait un "film" en pensant que l'inferno me conviendrait parfaitement. Et que le Monster serait pour des attaquants.
Heureusement qu'il y a eu cette possibilité de test car ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté. Donc bravo pour cette initiative.

Je suis séduit par le Monster, j'ai l'impresion qu'avec de l'entraînement je serai capable de tout faire avec. Mais je vais rester prudent car il ne faut pas aller contre nature. Ce revêtement doit m'apporter un plus dans mon style de jeu et non pas changer de style de jeu pour m'adapter au revêtement (c'est peut-être l'age qui me fait dire cela "47 ans"Clin d'oeil.

Je suis déçu de l'Inferno. Rien de plus.

Je poursuivrai mes essais sur la fin de la semaine. Et si il y a d'autre point à rajouter je le ferais via ce forum. Envoie des plaques prévu samedi.
A +

Mardi 06 Juin 2006 12:01

J'ai reçu les picots du DOC à tester. A priori en les regardant :
Inferno : Picot lisse. Les picots ont l'air d'être un peu plus large que ceux du SB.
Monster : en le regardant j'ai eu l'impression d'avoir un Bamboo dans les mains. Les picots sont striés mais traités, je comprends mieux pourquoi, d'après les résultats des tests, il est meilleur en attaque.
Pour Jenefraude : Oui Mirecourt est bien la capitale du violon. Le monster à eu un petit problème de papier collé mais Jenefraude à mis de la colle cela devrait convenir et pour les tests.
Je test les picots dès ce soir et je les envoie à Pinglaste en fin de semaine, j'ai les coordonnées pas de problème.
Dès mon premier test je vous tiens au courant.

Vendredi 02 Juin 2006 12:01

Bonjour Gian
J'ai eu moi aussi le même problème, je voulais accélérer mon jeu donc je suis parti avec un Firewall mais après plusieurs mois d'utilisation je suis revenu en arrière car c'était trop rapide pour moi, j'avais perdu en sensation. J'ai repris mon bois habituel qui en fin de compte me convient parfaitement Donic defplay senso , je peux avec ce bois defendre mais également donner de bonne accélération en revers (j'ai le backside en revers) de plus j'ai une super maîtrise du SB en défence coup droit.
Mais peut-être que le bois de défense du doc "Barricade" serais un bon compromis ?? Personnellement, je serais tenté de l'essayer mais tout cela coûte et je verrai plus tard.
Pour conclure essaye de te faire prêter un bois type firewall ou sinon change l'épaisseur de ta mousse sur le manbo.
A toi de voir.

Mercredi 31 Mai 2006 14:07

Merci Gian
J'ai peut-être une info. J'ai reçu un coup de fil de la maison qui me dit qu'un coli est arrivé pour moi. C'est peut-être les revêtements.
J'en saurai plus ce soir en rentrant. Problème c'est que je rentre tard, je vous tiens au courant.
Si c'est ça dès demain je les essaye.

Mercredi 31 Mai 2006 07:22

Je suis en attente des deux revêtements. Pas de nouvelle de Jenefraude ???. Donc pour le moment pas de test. Gian as-tu des nouvelles ? Dès que je les reçois je vous tiens au courant du test.

Jeudi 27 Avril 2006 10:42

Je joue avec un PL sur le CD (Superblock) depuis de nombreuses années. Je trouve cela très agréable, je tourne de temps en temps surtout au service. Par contre j'ai un backside sur le revers, et je ne pourrais pas mettre deux PL. Mon jeu étant basé sur la variation d'effet et la frappe revers.
Donc c'est possible de mettre un PL coup droit mais 2 PL ?????
Il faut repenser son jeu. (je suis 35 et vétéran)

Lundi 24 Avril 2006 14:04

Etant un amateur de picot long, je postule également.

Mardi 13 Septembre 2005 12:05

Je suis d'accord avec Pinglover : Après un arrêt le nombre de tranches est très élevé. Effectivement après une semaine ou deux cela passe. Si ce n'est pas le cas alors voir les autre hypothèses (surtout concentration => bien fixer la balle ; et déplacement => faire du physique au départ).

Vendredi 26 Août 2005 17:13

Picot long neubauer, je confirme que le scalpel est fragile des casses au bout de 4 mois voire même moins. J'ai mis un SB depuis trois mois, pour le moment pas de pb.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu