Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 35

Jeudi 03 Avril 2014 22:05

Citation de Batteur :
Un Soft sans système intégré donc SS...je ne connais pas le Blowfish ni l'Express...

Le SS j'avais essayé et j'avais pas aimé du tout, pas assez réactif pour moi... Blowfish j'ai jamais testé par contre l'Express Ultra si !
Pour ce que j'en pense, je le trouve pas génial... C'est vrai qu'il est rapide et très contrôlable pour sa vitesse, mais le degré de gêne frôle le 0, et puis niveau sensations c'est pas cool !
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 02 Avril 2014 22:28

Citation de Batteur :
Restez classiques les gars..... Clin d'oeil

Classique ? T'entends par là Blowfish, SS, Express ou TU ?

Mercredi 02 Avril 2014 21:48

Ben justement y a des joueurs qui font pas la différence (je ne parle de personne, et je reste totalement objectif) ! Et c'est là que le problème commence à se poser... Parce que entre ceux qui gueulent tout le temps et ceux qui disent êtres déstabilises à cause d'un unique cri, parfois très bref voire étouffé d'auto-ecouragement, cherchez l'erreur...

Mercredi 02 Avril 2014 21:24

Ce que je vais dire peut paraître très bête, mais finalement, que ce soit deux gamins ou non, c'est un peu la même chose, sauf que là on parle de vétérans. Peut importe, dans ce cas là pourquoi pas le banc ? C'est comme ça qu'on sanctionne les gamins après tout.

Mercredi 02 Avril 2014 15:43

Citation de Xyphis :
Il y a quatre semaines, l'équipe adverse alignait un jeune (~ 15 ans) en pleine progression et son entraîneur (enfin, un entraîneur de son club disons plutôt). Le jeune gagne son match contre moi, en jouant très bien, rien à redire et ses auto-encouragements, n'étaient pas criés. Fréquents peut-être, mais très discrets.

Après le match, l'entraîneur vient lui dire, tu devrais crier tes Tchô plus fort, ça évacue mieux le stress.

Quand on entend ça, qu'on ne vienne pas s'étonner de la triste mentalité des jeunes pongistes.

Oui des sortes de "Allez" ou des "Tcho !" très étouffés, limite même on dirait presque une respiration très forte, c'est à peu près ça ?
Ben moi j'appelle ça un joueur respectueux qui s'auto-encourage mais garde ça pour lui sans en faire profiter l'adversaire.!

Alors pour l'évacuation du stress, faut quand même bien dire les choses : c'est un fait avéré, mais c'est pas nécessairement agréable (même pas du tout) pour la personne en face... mais si tu savais dans mon club combien de jeunes sont capables de hurler à une intensité importante et ce fréquemment, ça en devient déconcertant...

Mercredi 02 Avril 2014 15:36

Citation de Bruno37 :
Comme l'a indiqué Filou16, à priori cela se solde par le départ du club d'Olivier.

Ce n'est qu'un à priori évidemment, mais c'est un cas général, peut-être même pourra-t-on dire un jour une loi.

Loisir ou pas il est dans une association, donc ceci n'empêche pas cela : une mise au banc temporaire ainsi que la mise au courant du club duquel il vient reste possible, même si il n'est que loisir ! C'est un joueur comme un autre, qui, à partir du moment où il a passé votre porte doit se plier aux règles du club ! Prends exemple quand tu changes de pays : tu dois te plier à la législation du pays étranger, je dirais que c'est sensiblement la même chose ici.

Si aucune confrontation n'est envisagée, essayez quand même de voir si ça reste possible, ça ne coûte rien.

Ben si il faut écrire un truc faudra s'y résoudre ! Par contre je vois pas en quoi ça va froisser les joueurs et pourquoi il y aurait un risque d'en perdre : ce sont des règles de base, alors si ça en froisse certains, c'est bien qu'il y a un soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 15:37 par Filou16

Mardi 01 Avril 2014 23:07

Bon j'ai reçu les plaques aujourd'hui, le test sera pour mardi prochain, pour sûr ! Émoticône

Donc, pour résumer, ça va donner ceci :

Prise orthodoxe
Bois : Tibhar IV S SGS, 85g, manche concave (OFF-)
CD : Victas V > 01 Limber 2.0mm rouge
RV : Victas VO > 101 max noir

Je n'ai cependant aucune idée du poids total, ma raquette n'étant pas montée pour le moment, puisque j'attends le 4ème tour de critérium avant de changer et d'adopter le VO > 101, les différences entre lui et le Baxster LB s'avérant trop importantes...
Les résultats apparaitront dans les rubriques dans lesquelles la question du VO > 101 est susceptible d'être abordée Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 22:58

Si si j'ai parfaitement compris, bien au contraire, mais j'ai juste pas envie de balancer un sous-entendu. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 22:59 par Filou16

Lundi 31 Mars 2014 22:09

Citation de nicopong1 :
Ton adversaire te fait un gros tchooo sur un bord de table et tu n'oses rien dire?
Moi je réponds au moins : "quand je fais un bord de table, je m'excuse, c'est quand même mieux, non?" Et en général si le gars n'est pas de mauvaise foi et qu'il s'est laissé emporter par sa motivation, il s'excuse et ça ne va pas plus loin.
Ce que je disais c'est qu'il fallait surtout faire ces explications à l'entrainement au sein des clubs, en amont. Émoticône

Que je rate mon service, ou un bord de table ou qu'est-ce je dis rien là-dessus, me disant que soit l'arbitre réagit soit je fais avec... 'fin quand je suis arbitre je recadre le joueur sans problème, mais en tant que joueur j'ose pas, quoiqu'un Tchooo sur bord de table on me l'a jamais fait, mais des "Merci" j'en ai eu plein jusque là !
Ah ok j'avais pas compris, désolé, je pensais que tu voulais dire pendant le match, mais je pensais pas en amont. Émoticône

Citation de megatop :
Dommage , l'adversaire n'était pas une fill. ? Émoticône

Ah là ça la foutrait mal quand même. Émoticône

Lundi 31 Mars 2014 21:28

Citation de nicopong1 :
Dans ces cas là, c'est sûr que c'est plus confortable d'avoir un juge arbitre... Sans aller jusqu'au carton, ce que je disais c'est qu'il fallait expliquer aux jeunes dans les clubs la différence entre motivation et provocation, ça pourrait éviter ensuite ces comportements en match.

Oui là j'ai besoin d'un JA en l'occurrence. Mais personnellement, j'aurais trop peur de vexer mon adversaire, surtout si celui-ci est un jeune, c'est pour ça que j'ose pas du coup... Même de simples explications j'ose pas, j'ai trop peur de froisser mon adversaire quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mars 2014 21:29 par Filou16

Lundi 31 Mars 2014 19:54

Citation de nicopong1 :
Citation de Filou16 :

D'ailleurs certains de ces cris sont purement provocateurs, notamment au niveau des jeunes ! Mais ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'entraineurs ne font rien contre ça, limite même laisseraient passer...
Mais si ces gamins peuvent chialer derrière, quel bonheur ! Émoticône Il y en a plus d'un à qui j'ai pas hésité à clouer le bec en leur mettant des taules dès que je le pouvais !

Ce n'est pas forcément une solution, je ne suis pas sûr que le gamin comprenne de cette façon... Il suffirait juste de leur expliquer la différence entre provocation et motivation. La motivaton ok pas de problème tant que l'on respecte son adversaire et qu'on reste fairplay. La provocation c'est carton!

J'ai encore jamais eu à mettre de carton pour ça, et mon niveau PR/R3 fait que c'est très cool de ce coté là. Souvent j'ose pas dire les choses de peur que ça parte en couille, surtout quand t'as un parent ou un coach derrière, même si ça m'agace, je le garde pour moi...

Lundi 31 Mars 2014 19:08

Oui enfin il n'empêche que des jeunes qui font Tchooooo a tout les points, gagnés ou perdus ça devient très vite agaçant ! Le son en lui même l'est d'ailleurs ! Le pire, c'est que dans mon club, TOUS les jeunes le font, bon pas aux points perdus mais tout de même, ça devient très vite agaçant, surtout vu l'effectif de jeunes...

D'ailleurs certains de ces cris sont purement provocateurs, notamment au niveau des jeunes ! Mais ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'entraineurs ne font rien contre ça, limite même laisseraient passer...
Mais si ces gamins peuvent chialer derrière, quel bonheur ! Émoticône Il y en a plus d'un à qui j'ai pas hésité à clouer le bec en leur mettant des taules dès que je le pouvais !

Lundi 31 Mars 2014 00:31

Exclure pour ça ce serait quand même un peu injuste. Si il y a récidive je dis pas, mais pour une première fois, vu ce qui a été fait, un avertissement et/ou une sanction serait de mise, de préférence de l'entraineur voire du bureau si besoin.

Mais à ta place je reformulerais ta question qui est "Dans quelle limite peut-on accepter des comportements irrespectueux entre adultes ?" en "Peut-on accepter les comportements irrespectueux ?" : que ce soit entre jeunes ou adultes ou jeunes et adultes, c'est inacceptable, quelque soit la forme d'irrespect ! Sauf que ça tu vois, t'as certaines personnes qui se croient au dessus de d'autres, et qui se permettent de tout les droits. Si il y a un mauvais esprit sportif, faut immédiatement en faire part à l'intéressé, sinon ça risque de s'aggraver au fil du temps... Si tu veux un exemple concret de sanction : exclusion temporaire, du genre toute la séance, une semaine, ou plus longue durée selon l'importance de l'acte d'irrespect.
Bon, pour le problème en soi, est-ce que le club a essayé de reprendre contact avec les deux joueurs qui sont partis ? Voir si il est possible d'arranger les choses ? Ce serait mieux de rester en bon termes, même si l'entente n'est pas des meilleures.

L'incident arrive pour un certain nombre de clubs, mais pas nécessairement sous cette forme. Dans mon club (que je ne nommerai pas non plus) c'est arrivé, mais de jeune à adulte, et plus précisément d'espoir à entraineur, ce qui a fini sous mutation, et vu l'usine, je crains des multiplications de ces comportements insultants et irrespectueux.

Ce que je peux te dire, c'est que ces incidents marquent souvent la saison, et ça fini le plus souvent sous forme de mutation voire d'arrêt dans le pire des cas. C'est triste, mais ça arrive...

Mais prochaine fois, faudra bien se dire qu'il faudra intervenir de suite. Je me doute bien que le club a été prit de plein fouet, mais faut une première fois à tout ! L'essentiel est que cela est su maintenant, et je ne doute pas que la prochaine fois ne finira pas comme celle-ci.

En tout cas, essaye de voir avec le club si il y a moyen d'arranger les choses, ce ne sera pas faute d'avoir essayé, mais rien n'empêchera de sanctionner la prochaine fois, quelle que soit la personne, en cas de débordement plus ou moins grave.

Je te le dis par expérience, cette saison là, je suis moi même victime d'actes irrespectueux et insultant de la part d'un certain nombre de joueurs de mon club en raison de mon jeu et de ma personnalité un peu spéciale (encore une déclinaison de l'irrespect). J'ai discuté de ça avec certaines personnes du club, rien ne s'est arrangé, ça a même dû s'empirer... Du coup, le problème se réglera en mutation !

Dimanche 30 Mars 2014 21:58

Citation de seb.c :
J'avais oublié o combien avec le gdt que c'est efficace...notamment en retour de service. Un coup à ne pas négliger !

C'est vrai que son utilisation est très intéressante de ce coté, particulièrement lorsque le serveur sert à partir du pivot. Avec un bon toucher de balles on peut déménager la balle de façon à bien déporter l'adversaire dans le CD, et c'est vrai que c'est pas rare d'en voir faire la faute à cause d'un jeu de jambe pas si bon que ça. En plus, le coté flottant de la balle empêche à beaucoup de joueurs de se placer correctement dessus et crée souvent des erreurs de timing si ils font pas attention.

Dimanche 30 Mars 2014 19:12

Personnellement mon cri ce serait plutôt un "Allez !" très bref, le "Tchooooo" et ses dérivés entant assez agaçants pour moi quand ils sont hurlés à un volume assez élevé !

Je le fais sur point gagné comme perdu puisque ça me sers plus de motivation que de véritable cri à proprement parler, mais de façon très irrégulière, souvent en situation de stress, mais la plupart du temps, je préfère pas dire un mot parce que je sais que ça peut être déstabilisant voire agaçant pour l'adversaire. Je m'en sers autant quand je m'encourage que quand je m’énerve, en plus du reste quand je commence vraiment à m'énerver ! Émoticône

Tant que je l'utilise un minimum voire pas du tout, c'est pas plus mal en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 19:13 par Filou16

Dimanche 30 Mars 2014 18:06

Oui prendre la balle trop tard, et particulièrement sur les balles bien taillées c'est un risque de faute. Quelle que soit la balle, il faut la prendre tôt, je dis pas limite dès le rebond (quoique certains le font), mais au sommet de la phase montante. Dans le cas contraire elle est évidemment plus lourde à relever

Dimanche 30 Mars 2014 17:11

Oui enfin après dès que possible demande aussi un vrai relanceur, parce que le robot ça aide beaucoup pour des entrainements en toute autonomie, mais compte pas sur lui pour des variations d'effet sans que tu sois obligé de le régler, alors qu'avec un vrai relanceur, ce soucis là n'aurait pas lieu. Bon par contre je t'accorde le fait qu'avec le robot, t'es sûr qu'il fera pas de fautes à la distribution. Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 17:05

Donc c'est un jeu d'attente !
Avant de changer, insiste sur tes points faibles à l'entrainement ! Une plaque de merde ne change pas forcément grand chose surtout si tu prends en compte qu'à chaque plaque il y a une technique qui lui est propre, sans compter les techniques allant d'atypique à infectes qui peuvent exister.
Ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu te trouve un relanceur et que tu fasse du panier de balles, ou bien, si ton club en est équipé, d'un robot.
Et seulement si ça paye pas à ce moment là tu pourras changer, mais va pas trop vite dans tes décisions.

Dimanche 30 Mars 2014 16:27

Dans ce cas là un changement est peut-être pas si utile que ça ! Si tu tape trop fort c'est que tu mesure pas tes coups, mais ça se travaille. Si c'est un soucis de position ça vient peut-être aussi du jeu de jambes.
Ben mine de rien si tu travaille ta frappe et que tu reste à la table tu pourrais prendre un soft, à condition que tu prennes la balle tôt, et tu pourrais faire un faux top, par contre avant ça faut t'entrainer à avancer dans la balle, parce que c'est la base du soft : rentrer dedans.
Après avec un PL y a bien moyen d'attaquer, mais du CD je sais pas trop... Y a bien un 14 qui me faisait ça mais j'en avais vu auparavant. Rien que là tu serais presque condamné à la défense.
Pour le mi-long, là je peux rien te dire, je m'y connais pas du tout...

Mais si tu as des amis dans d'autres clubs, vérifient si ils ont pas une des plaques que tu voudrais tester. Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 16:10

Ca dépend déjà de ton type de jeu en soi : si tu te sers d'un soft pour défendre ça n'a pas trop d’intérêt.
Tu fais beaucoup d'erreur du CD, mais pour quelles raisons ? Tu rentre trop fort dedans ? Tu prends tout l'effet ? Autre chose ?
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu