Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Messages de patmartino

Lundi 12 Octobre 2015 13:32

Sans fondement ? on t'a je pense tout expliqué ici sur le boost, tu repartiras donc plus savant. Encore une fois, les plaques thibar que tu utilises sont boostées d'usine, je te répète donc que pour être plus crédible tu n'as qu'à jouer avec 2 mark V.
T'es vraiment borné ... c'est pour ça que t'as pas de succès ici (ni trop sur facebook à la vue des commentaires sur ta page).

Dimanche 11 Octobre 2015 19:47

Tu peux continuer à jouer les innocents, mais ca ne marche pas ici Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2015 15:57

Oui je te confirme, je colle avec, c'est parfait. J'ai juste complété le flacon avec de l'eau jusqu'au bord puis j'ai bien mélangé, histoire d'avoir un truc un peu moins pateux.

Mercredi 23 Septembre 2015 14:53

DHS ne le fait pas puisque sur son marché chinois le booster coule dans les fontaines publiques et qu'il n'y a que de la colle rapide sur le marché.
Donc aucun intéret pour eux non ?

Mardi 22 Septembre 2015 13:19

Je déterre ce sujet car après une première journée de départementale bien décevante, j'ai ressorti du placard ces T88-I et T88-taiji.
Bonne surprise à l'entrainement, les 2 plaques sont encore très jouables, le T88-I donne de bonnes sensations, très bon contrôle et ça tourne pas mal avec un rejet bien haut, le taiji en revers donne bcp de sécurité, très lent (parfait pour mon jeu approximatif en revers), un bonheur en bloc.
Le tout monté sur un balsa all+/off- ce set a l'air plus adapté pour moi que le set de mon profil, avec lequel j'envoie des parpaings ... mais souvent dans les bâches.

Du coup j'en ai acheté 2 paires de chaque, le tout livré pour 36 euros, on peut pas faire moins cher pour surement 2 saisons de matos.

Lundi 21 Septembre 2015 11:30

Citation de Julien_BER_G :

- Booster peut représenter un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours.

Julien


Alors pourquoi en utilises-tu toi aussi ?
Commence par balayer devant ta porte et joue avec 2 mark V collés à la blanche "normale". A partir de ce moment là tu ne trouveras que des partisans sur ce forum.

Mercredi 16 Septembre 2015 22:09

Et en plus tu récupères 3 slips en carton du plus bel effet Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 19:02

"Lors de la dernière réunion du Comité Exécutif de l’ITTF, il a été décidé que le Président de l’ITTF enverrait un message officiel aux fabricants de tennis de table et aux fédérations nationales pour clarifier la situation au regard des nouveaux règlements sur la colle « rapide » contenant des « VOC » dite colle VOC, sur l’illégalité de tout type d’additif tel que les Boosters, les Tuners et autres dispositifs, sur le coefficient minimum de friction pour les picots longs, et sur les 4mm d’épaisseur pour les caoutchoucs"

C'est ambigu mais les fabricants ont été prévenus, les boosters sont illégaux !

"L’ITTF est extrêmement déçue de ces fabricants qui sont secrètement en train de fournir des substances illégales aux joueurs sponsorisés par leur soin. Ceci est totalement INACCEPTABLE et est considéré comme un acte illégal, comme une tricherie. "

Et donc en parade les fabricants boostent eux même les revêtements. Il ne fournissent donc pas de booster aux joueurs sponsorisés ... Émoticône et ils vendent à prix d'or ces revêtements aux amateurs, comme le genius de Julien.

Mercredi 16 Septembre 2015 18:38

il y a un lien dans les pages d'avant sur une note de l'ITTF à ce sujet. C'est écrit clairement : les fabricants ne doivent pas booster.

Mercredi 16 Septembre 2015 13:52

Citation de Pat88 :
Citation de patmartino :
Oui, cette interprétation de la règle interdirait d'utiliser les nettoyants chimiques type thibar car ils modifient le top sheet.
On peut demander à Julien si il en possède dans son sac car c'est de la triche !? Émoticône

Moi de mon coté je nettoie à l'eau claire Émoticône
Pas de bol, l'eau claire c'est H2O donc c'est chimique aussi Clin d'oeil


Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que l'eau altère chimiquement le caoutchouc (naturel ou non) du topsheet. Les mousses actives par contre ... notre spécialiste en chimie Nicopong pourrait nous éclairer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 13:53 par patmartino

Mercredi 16 Septembre 2015 13:34

Oui, cette interprétation de la règle interdirait d'utiliser les nettoyants chimiques type thibar car ils modifient le top sheet.
On peut demander à Julien si il en possède dans son sac car c'est de la triche !? Émoticône

Moi de mon coté je nettoie à l'eau claire Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 12:17

Citation de lecureuil :
Comme dirait Me de Rothschild : "c'est mal poli de répondre à une question par une autre question" :-)

pardon Content

Il a textuellement traité certain forumeurs de tricheurs. Ca a dévié à ce moment là.

Mercredi 16 Septembre 2015 11:55

Citation de lecureuil :
Après le coté un peu péremptoire et surement un peu trop manichéen de julien n'aide pas forcément à l'adhésion, mais je vous trouve bien trop dure et cinglant voir limite blessant quand vous partez sur des considérations personnelles au lieu de rester sur un débat d'idées.


Désolé mais c'est lui qui est venu ici pour nous traiter de "tricheurs" ... On ne fait que répondre à ses accusations, pour le reste si tu lis bien tu verras qu'on adhère tous sur la forme. Le débat d'idée, il le refuse et quand on lui fait une démonstration, il "rit". Pour l'aspect "cinglant" et "blessant" je mets ca de SON coté.

Citation de lecureuil :
La peur de ne plus pouvoir booster si il "gagne" son combat?


J’espère que tu rigoles ?

Mercredi 16 Septembre 2015 11:26

super photos !

Mercredi 16 Septembre 2015 11:20

Citation de nicopong1 :
Et la population qui fréquente ce forum n'est absolument pas représentative des pongistes français.


Ah bon ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 11:20 par patmartino

Mercredi 16 Septembre 2015 09:27

Julien, ta croisade est juste mais les gars qui arborent ton t-shirt servent faux et utilisent des plaques boostées. Faut te réveiller, je mets qq couches d'huile sur mes plaques chinoises CD (et encore, pas sur le big dipper qui a reçu un léger traitement fabricant) mais au final ma plaque est bien moins boostée que tes sinus, genius ... T'es complétement décrédibilisé.
Tu auras beau garder tes œillères, j'ai ma conscience pour moi, je triche moins que toi, alors ne vient pas donner des leçons ici.

Mardi 15 Septembre 2015 11:39

10 heures de jeu avec ce big dipper 2mm en 38 (de chez Misterping).

là où il rempli mon cahier des charges : mi-dur, vitesse très correcte pour du chinois sans avoir à booster, contrôle excellent.
là où il me déçoit : l'adhérence collante est inexistante, même mon rapid speed colle plus que lui.

Bon, je garde quand même mais c'est pas le Graal.

Mardi 15 Septembre 2015 11:27

Julien n'a pas voulu nous donner son matos, je parie donc sur au moins un tenergy ou autre tensor gorgé de booster.
Franchement, qu'on veuille faire bouger les choses au niveau des règles, surtout pour les services, tout le monde est "pour" évidemment.
Après il est complètement utopique de penser qu'on puisse obtenir un résultat parfait, au final c'est l'arbitre qui décide, c'est ça le sport, n'en déplaise à certains.

Mais qu'on ne vienne plus insulter en traitant de tricheur celui qui met une couche de booster sur sa plaque chinoise, les rageux ça va cinq minutes.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:30

Non bien sur rien d'anormal, je suis d'accord avec toi, on se moque uniquement du "foin", des accusations de "tricherie", de la soit disant "inégalité".

Après tout se discute et pour bon nombre d'entre nous l'utilisation du booster n'est pas moins dans l'esprit de la règle qu'un lancer de service pas tout à fait à la verticale.
Bref on va pas refaire toute l'histoire.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:13

le tropy perd son adhérence collante très vite pour ne garder que du mécanique, pareil pour le yaping dont le topsheet se rapproche plus du varispin.
En effet, je ne donnerai pas à mon fils une plaque qui soulève la balle indéfiniment comme le 999 mais sinon je ne pense pas que l'adhérence mécanique soit un frein à l'apprentissage.
602 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patmartino

Résolu