Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Messages de zaxonna

Vendredi 02 Octobre 2015 10:53

Test du SF en ox mercredi et jeud sur yinhe 980.
Que dire....... il avoine grave et demande d attaquer avec. Les balles que je frappais avec ne m ont pas parue plus genante que ca et souvent je mangeais derriere.
Pas trop de probleme en remise de service mais de par sa velocité, les balles sortaient souvent.
Mon adversaire (13) ne l a pas trouvé genant et que je pousse , taille ou frappe me bombardait la tronche.
A mi distance ca va mieux (logique) les balles rases plus que lk agenda mais moins que le BS.
Pour les blocs je pense que ma gestuelle n est pas encore adapté mais je me faisais laminer derriere.
Je lui prefere le BS mais je vais encore le tester Mercredi et jeudi prochain.

Vendredi 02 Octobre 2015 10:44

Merccredi et jeudi : essai du BS en ox sur victas Matsuchita.
j ai trouvé ce pl agreable a jouer car il procure une securité sur tous les postes. Il rejette bien plus bas que l Agenda et plus securisant en blocs sur top saucés.
En bloc sur frappe tres efficace si on est un peu actif et si on arrive a refrapper du PL :; c est mortel!
On peu facilement demarrer sur presque tout un peu comme l agenda mais en remise de service j ai trouvé tres efficace une bonne grosse poussette agresive et là : tres dure a remettre.
Je l ai trouvé bien a la table et a mi distance.
Ce n est pas le plus genant mais c est vrai que queqlues balles flottes et sont tres deroutantes.
On peut placer les balles en toutes securité n importe ou mais il demande d etre un peu actif.
Je le prefere a l agenda pour l instant mais je continue les tests si mon coude me le permet.

Mardi 29 Septembre 2015 17:44

Ben tu vois j ai essayé le piranja la semaine dernière et il ne me convient pas du tout par rapport à l Agenda. Par contre pour moi l Agenda rejette vraiment haut et ce sur 2 bois.
Et ça fait au moins depuis avril dernier que je le pratique.
Demain essai du BS et du SF.
Et si je vais essayer de faire une vidéo.
(De mon maigre niveau , ok?)

Lundi 28 Septembre 2015 20:42

j ai commandé 2 picots vendredi soir et j ai été livré aujourd hui.
Je trouve ca tres serieux de plus Jean Charles est de bon conseils.
2 eme achat et pas deçus.

Samedi 26 Septembre 2015 10:27

J ai commandé hier soir 1 BS et 1 SF en 0x noir chez TT11. je vais essayer d abord le BS sur mon Matsushita et le SF probablement sur 980 ou Gewo.
Compte rendu probablement vendredi prochain.
Sinon , j ai un AG sur un 980 aussi et c est vrai que a la table , la gene n etait pas au rendez vous non plus.

Vendredi 25 Septembre 2015 21:40

Ton test a confirmé mes impressions ressenties depuis 2 semaines : rejet haut et inversion moindre avec une gene de moins en moins ressentie.
Par contre je n ai pas rencontré de gros problemes sur les gros services mais mais sur les tops bloqués a la table (ce qui est mon jeu).
L attaque et le faut top et facile mais je n ai vu aucune difference par rapport au Feuerstich voir meme un peu moins de gene mais le bois y est peut etre pour qque chose.
Du coup j ai bien envie de tester le BS ou le Sternenfall voir si les je peut ameliorer qque chose a la table.

Samedi 12 Septembre 2015 21:47

Les services demandent beaucoup de travaille.
3 choses primordiales avant de servir :
-Le service est le seul moment ou tu peut prendre ton temps et te recentrer. Pas de precipitation donc.
-Il faut savoir ce que tu vas faire apres ton service. En general tu sers de maniere a ce que la balle revienne pour que tu puisse attaquer.
Ton service doit te rendre maitre du jeu.
- Regarde comment est placé ton adversaire et adapte ton service selon sa position.
Si il est collé a la table : un service bombe sur lui le surprendra et derriere : filet.
Si il est eloigné : un court coupé l obligera a se deplacer et derriere tu attaque en top saucé.

Dis toi bien que pour un service le bras donne la puissance et le poignet l effet.
C est le mouvement du poignet en fin de service qui donne 80% de la sauce.
Si tu as une table chez toi , je te conseille de travailler le coupé court en essayant de faire que la balle aterrisse juste derriere le filet.
Moi je mets une boite a chaussure derriere le filet a droite puis a gauche puis au millieu.
Le geste du poignet terminal est important pour saucé.

Pour le lateral c est plus une sensation que tu devras travailler : plus tu frotte , moins ca part et plus c est saucé.
Voila pour le (mon!) B.A BA au niveau des services.
Des videos son dispo sur You tube pour t aider.

Lundi 07 Septembre 2015 21:10

Et bien ca ma la ir bien decevant tout ca!!!! autant le viper que le buffalo en anti.
Le doc doit etre a cours d idées!!!!!
Quand on regarde le prix , ca fait cher le test manqué!
J en avais parlé au gars de tt11 a Paris car je voulais le tester et il m a conseilleé de continuer avec mon Agenda sur un Victas Matsushita.
Et effectivement , je rejette bien plus bas et avec plus de gene que sur le 980.
Vraiment de tres bon conseil dans ce magasin et je vous invite a y aller si c est pas trop loin pour vous car il m a fait essayer plein de combi et il prend le temps pour vous.
Tres professionnel.

Mardi 25 Août 2015 19:24

Qu'un à déjà testé l Agenda sur victas matsushita offensive?

Jeudi 20 Août 2015 22:32

Évidemment si on compare avec le gdt... Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 22:25

M a pas l air bien gênant ce Pl!
D après leurs description il est allons et ça a l air d être le cas.
Faudrai le comparer avec le feuerstich.

Jeudi 20 Août 2015 13:55

Un copain l avait sur un Blacklight et j ai trouvé la combi interressante. Il chop bien mais pour attaquer ce n est pas le meilleur. Je pense qu il donne tout son potentiel a la table en bloc et en petit jeu.

Lundi 17 Août 2015 21:27

Le GDT est le PL genant par exellence avec le Dornenglanz , le soucis c est qu il demande un certain temps d adaptation car pas facile a controller.
En 0,5 ca s arrange un peu au detriment de la gene.
Plus tu monte en mousse , moins tu gene et plus tu aura tendance a prendre un peu plus les effets au service.
Il n y a pas de miracle : plus un PL te permet d attaquer moins la gene sera ressentie du coté adverse.
A toi de trouver le bon compromis pour ton jeu
Citation de pauleta91800 :
Ok Gilles.

Mais du coup toi qui a joué avec les 2 PL.

Quelles sont les grandes différences entre le grass D tech et le curl p1r, les 2 en 0,5mm.

Pour moi qui ai testé les 2 , le GDT est bien plus genant.

Samedi 08 Août 2015 12:50

A ce propos , sur W S le GDT est marqué comme nouveauté.
Qu y a t il de nouveau en fait????

Samedi 08 Août 2015 11:01

Rhoooooo , je sens que je vais craquer!!! pourtant je me dis que c est trop cher mais vu que j y pense depuis que c est sortie , j ai envie de l essayer!
J ai pas de volonté!!!!!
Il m enerve ce Doc!!!

Lundi 11 Mai 2015 16:42

J avais le meme probleme que toi , tres bon coup droit mais impossible de passer une attaque en revers . j etais tellement naze que des que l adversaire s en apercevait , il se faisait plaisir et m avoinait comme il faut sur mon revers..Je parlais alors du PL mais tout le monde me le deconseillait au club ( plaque pour les vieux , solution de facilité et gnagnagna et gnagnagna...)Un jour apres une defaite memorable qui a failli me faire tout arreter , j ai ete chez decat prendre un Grass d tech. Et la , tout a changé!Je ne joue plus avc le GDT mais je ne pense pas retourner a un backside.Les gestes de frappes qui ne passaient pas se sont mis a etre tres efficaces et c est meme une de mes armes favorites maintenant.
Pour autant , le PL demande beaucoup d entrainement et de pratique avant d etre maitrisé.ce n est pas un revetement magique malgre ce que pense les mauvais perdants.
Alors surtout n hesite pas , change ton revetement en revers et retrouve du plaisir.Ce n est pas honteux d avoir un revers moisi!!!!.

Mercredi 06 Mai 2015 13:06

Dans ma regions c est plutot la biere et vu que l on est pas loin de la Belgique , c est de la bonne....
Orval , Chimay , Kwak , etc Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 10:24

J en ai acheté hier ( des nittaku 40+) et je vais les essayer demain.Je verrai si l Agenda se comporte bien.
Jevais entrainer un jeune avec un mi long , il me dira ce qu il en pense aussi.

Mardi 05 Mai 2015 22:02

ca c est du sujet

Mardi 05 Mai 2015 12:59

merci de vos conseils avisés.Je vais suivre ton conseils Nicopong.
Je vais deja voir dimanche avec l entraineur si je ne lui pas trop raconté de betises.
Je travaille avec lui le deplacement lateral / coup droit car je pense que le placement est une priorité au depart.
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zaxonna

Résolu