Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chicken

Messages de chicken - Page 9

Jeudi 29 Janvier 2004 12:22

Ca peut arriver effectivement (dans mon comité c'est pareil)
En fait la commission sportive départementale l'a autorisé dans ses règlements.
En général ca se retrouve surtout dans les comités où il n'y a pas beaucoup de club.

Jeudi 29 Janvier 2004 09:40

Non pas le droit.
Le principe est toujours le même, c'est le numéro d'équipe qui compte.
Ta une D2 qui est l'équipe 4 du club et l'autre la 5 (par exemple).
Quand tu as joué 3 fois dans l'équipe 4 ou dans les équipes 1, 2 ou 3 tu peux plus jouer en équipe 5.
Par contre comme la fait remarqué Pol.hochon y a une restriction supplémentaire quand les deux équipes sont dans la même poule.

Mardi 27 Janvier 2004 09:55

Moi je trouve qu'ils s'en sorte plutôt bien les montpellierain.
Y a quasiment pas de sanctions.
Au final les seuls qui sont pénalisés c'est les 4 joueurs de proA qui peuvent plus jouer en championnat de France (mais ils peuvent aller jouer dans un autre club européen).
Je pense que toutes les équipes de Montpellier aurait du descendre de division en fin de saison quelque soit leur résultat de 2sd phase.
Ce serait plus juste et logique puisqu'il auront pas les joueurs.
J'espère aussi que la fédé va controller un peu plus les comptes des pro A et pro B afin qu'elle puisse autoriser ou non la mutation d'un joueur professionelle.

Mardi 27 Janvier 2004 00:19

Oui pardon il y avait ProA , 1 N1 et 1 N2.
Mais bon s'ils ont 2 N1 l'an prochain ils vont devoir faire monter les joueurs de la N2 et ainsi de suite. Donc il va y avoir des équipes qui seront pas au niveau.

Mardi 27 Janvier 2004 00:03

Donc si je lis bien les équipes de montpellier ne seront pas rétrogadés en fin de saison.
Par contre y a u truc que j'ai pas compris. La pro A est rétrogadé de 2 divisions ou retiré.
Car il y avait une pro A et 2 N1. La saison prochaine 3N1 ?
Car si c'est le cas il va y avoir des équipes "fantomes" à Montpellier l'année prochaine si on décale tous les joueurs d'une équipe.

Lundi 26 Janvier 2004 10:59

Est ce que quelqu'un connait le communiqué officiel ?

Comment la fede a t elle interprétée les règlements ?

Jeudi 22 Janvier 2004 09:57

Moi j'ai une petite anecdote.
Je suis homme à tout fair dans mon club depuis 10 ans en plus de responsabilité au sein de mon comité dép.
Cette année un parent (joueur aussi) est venu me voir pour me dire que quand il avait demandé a son fils de ranger la salle, son fils lui a répondu que c'était a moi de le faire car j'étais payer pour ca.
Je me suis dis alors qu'il y avait quand même un petit soucis de communication.
J'ai mis les points sur les i et la fois suivante j'ai expliqué à tous les jeunes et parents que je venais pour eux, que je faisais 50km (x2) pour venir les entrainer (sans rémunération) et que quand je les amenais aux compet les frais d'essence il était aussi au frais de bibi. D'ailleurs à ce sujet un parent m'avait offert une bouteille de vin une année après avoir amené son fils sur une compet.
Je leur ai dit, le prochain tour d'indiv c'est chez nous et que moi je serais pas là (compet dans une autre salle) donc que ce serait à eux de s'en occuper.
Ils se sont tous bougé (monter la salle, tenir la buvette, faire des gateaux et des crepes..) Je pense qu'ils ont compris maintenant.

Mercredi 21 Janvier 2004 11:21

En fait la liaison minitel spid ne fonctionne qu'au niveau national et pas au niveau ligue et comité.
Concernant les saisies en général au niveau ligue c'est un salarié qui le fait tandis que dans les comités c'est souvent des bénévoles qui le font.
Perso je fais une partie des saisies de mon comité (indiv, titres interclubs, et pas le championnat)
Les indiv ont lieu le samedi après midi chez nous et en général je fais la saisie le dimanche. Le lundi chaque club recoit un mail avec les résultats.
Mais par contre pour le troisieme tour j'avais beaucoup de boulot perso et j'ai encore rien pu saisir. Mais je fais quand même toujours en sorte que les résultats soit saisie pour la situation mensuel des classements.
Ne soyez donc pas trop dur avec les bénévols. D'ailleurs si certains qui ralent veulent que ce soit à jour plus rapidement ils peuvent venir donner un coup de main.
Y a beaucoup de joueurs qui ne s'imaginent pas que pour qu'ils puissent jouer il y a des gens derriere qui organisent.
C'est pareil pour les saisies, s'il y avait pas de bénévoles il n'y aurait pas un systeme de classement comme celui qu'on a aujourd'hui.

Mercredi 21 Janvier 2004 11:02

Je comprends qu'il y a des démarches qui sont longues mais je reste persuadé qu'il y a eu quand même des négligences de faite de la part des dirigeants. Ils devaient le savoir quand même depuis un moment qu'ils allaient au casse pipe. Ils auraient du prevenir la fede à ce moment là. La fede aurait pu alors réfléchir à une adaptation des règlements au cas ou ...
Mais bon comme je l'ai dis plus haut le forfait général n'était pas la solution à prendre dans l'état actuel des règlements car je vois pas ce que va pouvoir trouver la fede pour contenter tout le monde.
Au fait quelqu'un est il au courant des discussions de la fede sur le sujet.
Pol t'avait évoqué une réunion mercredi dernier je crois. T'as du nouveau ?

Mercredi 21 Janvier 2004 09:59

Désolé pour les fautes.
Je tiens aussi à dire que j'ai rien contre le club de Montpellier.
Mais je suis quand même très surpris de la gestion des comptes du club.
La fedé va devoir faire comme au foot et exiger un controle des équipes des clubs pros.

Mercredi 21 Janvier 2004 09:54

Je vois pas pourquoi ca te fais rire pol.hochon
Justement si cet été on en parlait déjà, le club aurait du en tenir compte. Je sais bien qu'on engage les équipes début juillet.
Ma remarque "c'est du bidon" en fait c'est pas pour dire que c'est pas vrai mais c'est pour dire que c'est une fausse excuse.
Comme l'a fais remarqué Cutman les subventions sont votés chaque année. En 2003, la mairie a du leur attribuer une somme pour faire la saison 2003-2004. Ils ont donc fait leur budget et acheter les joueurs qui voulait. En 2004, ils auront une subvention pour payer la saison 2004-2005. Et c'est cette subvention qui va diminuer. Donc c'est bien ce que je dis, ils ont engager les joueurs en espérant touché la même subventions que les autres années.
Moi c'est pas comme ca que je gère les comptes de mon club. On dépense pas d'argent. On ne boucle pas son budget avec la subvention prévue pour la saison suivante.

Mercredi 21 Janvier 2004 01:11

je comprends pas ta remarque papymunos.

je sais bien que si montpellier fait forfait c'est à cause de l'argent.
j'ai juste dis qu'ils étaient pas obligé de faire forfait général.

Mais il faut aussi être réaliste.
Si les dirigeants disent qu'il y a plus d'argent il faut m'expliquer comment ils vont faire fonctionner les 14 équipes (si j'ai bien lu) qu'il leur reste. Le retrait des équipes s'impose. ils ne peuvent pas exiger le retrait de la pro A et le maintient de toute les autres équipes. C'est pas cohérent.
A ce moment là le probleme est juste de ne pas pouvoir payer les 3 joueurs de l'équipe 1 pour les 4 mois de la saison qu'il reste.
Montpellier se fou un peu de la geule du monde.
Il me semble quand même que chaque club est tenu de préparer un budget en debut de saison. La y a quand même de l'abus. A mon avis l'histoire de la mairie c'est bidon. Je pense que Montpellier a eu les yeux plus gros que le ventre. Le montant des subventions sont prévus un an à l'avance. Donc on achete les joueurs qu'on peut se payer et pas ceux qu'on peut payer qu'une demi-saison.

Lundi 19 Janvier 2004 21:23

Bien dit Vince94.

En plus, je le repete dans ce poste mais montpellier n'était pas obligé de faire forfait général.
Elle pouvait faire monter 3 joueurs de N1.
Même s'ils ne sont pas tous dans les 100 premiers du classement , cela n'empêche pas de jouer. Le résultat est seulement défaite de Montpellier sur tous le prochains match et 0 pt rencontre.
A la fin de la saison montpellier descend en ProB (elle peut ensuite refuser d'engager une équipe à ce niveau en début de saison)
Toutes les autres équipes de Montpellier peuvent continuer leur championnat normalement sans menace de sanctions.

A mon avis les dirigeants du club de Montpellier souhaitaient l'épreuve de force avec la fede et espere qu'avec un stautut de gros club il passerait outre le règlement.

J'espère que la fédération va leur imposer la solution que j'ai évoqué ci dessus. A mon avis c'est la seule possible.
Sinon, le retrait des équipes doit se faire comme l'indique les réglements.
J'espère en tout cas que les dirigeants du club seront sanctionné.

Lundi 19 Janvier 2004 20:34

POUR la retrogradation

Dimanche 18 Janvier 2004 00:01

La fenetre faisais 10cm sur 10cm
Et tu ne pas l'agrandir !!!!
Les commentaires sont marrants et c'est déjà bien.

Moi j'ai du 1024 mais des fois c'etait un peu saccadé du fais de la qualité de retransmission.
Mais bon, je sera toujours mieux en 1024 qu'en 512.

Mercredi 14 Janvier 2004 01:02

Moi je pense que montpellier devrait faire jouer 3 joueurs de son équipe de N1en pro A. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi il le font pas, ca eviterait les conséquences du forfait général.
C'est vrai qu'il y a des obligations de classements en pro A mais ca n'empêche pas de jouer.
S'il y a forfait général le règlement doit être appliqué.

Mercredi 31 Décembre 2003 10:51

ca y est c'est dispo sur le site de la fede
ils ont pas attendu la fin de l'après midi
et je sais pas depuis qu'elle heure c'est dispo.

bonne consultation à tous

Mardi 30 Décembre 2003 23:47

Je crois que tu dois en avoir dans tous les clubs ...

Mardi 30 Décembre 2003 13:27

C'est étonnant dans notre ligue et dans notre cd, on applique ce règlement.
Pourtant c'est pareil : on a bien 2 phases (et pas de match allez / retour)

Par contre l'avantage c'est qu'on garde le même numéro de dossard dans la poule.

Mardi 30 Décembre 2003 01:52

Bah en général à 1h les gamins sont pas entrain de poster sur des forums de ping.
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chicken

Résolu