Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bombarde85

Messages de Bombarde85

Vendredi 12 Juin 2015 21:54

Olivier Chateignier qui mute à Belleville (vu sur le site du club)
Bon renfort, mais à priori ne ferait que des remplacements
Mauvais coup pour Venansault, après florent qui mute à Beaufou

Dimanche 24 Mai 2015 10:47

Quand je pense au mal qu'on les clubs à décrocher des partenaires, des mécènes, et les subventions qui diminuent, sans parler des tonnes de démarches administratives pour ces même subventions (ex : CNDS..).
Je regarde le haut de la pyramide, et quelquefois j'ai envie d'y monter et de foutre mon pied au c.. à toute cette cour du roi (avec le roi) afin qu'ils prennent conscience du mal qu'ils font à ce sport.
Ce ne sert à rien de se regarder le nombril et de faire du "paraître". Il est grand temps d'agir.
Je pratique le tennis de table depuis maintenant 35 ans, je suis actif au niveau de mon club, et je constate qu'on est dans l'une des périodes les pires en terme de motivation à jouer pour la base (dont je fais partie).
Perte de licenciés (avec des réformes à outrance) ; JA imposés aux équipes de régionales et PR ; amendes à la moindre incartade administrative, etc...

Bref : Les hautes instances et Cie commencent à me saouler (et à priori, il n'y a pas que moi de concerné (à la vue des différents commentaires sur le forum).

Signé : un pongiste un brin désabusé..

Jeudi 25 Septembre 2014 18:46

Petite reflexion suite à ce fameux passage à 4.
Plusieurs petits points :
- étant capitaine, je dois dire que j'ai été un peu interrogatif lors du remplissage de la feuille pour placer les joueurs et essayer de déterminer une pseudo base
- Ayant intégré un jeune avec un classement plus faible, on ne peut que constater que sur une équipe de 6joueurs, cela aurait eût moins d'impact
- Physiquement étant un peu juste, je dois dire que j'ai un peu souffert du fait des matchs relativement rapprochés.
- le casse croute habituel de fin de match, s'est transformé en Brioche, jus de fruits et n'a pas été aussi convivial que les années precédentes
- Rentré par trop tard, le match s'étant terminé à 17h45.
Bref : pas de points rédibitoires, mais faire attention au physique et au positionnement des joueurs.

Lundi 15 Septembre 2014 20:46

Bon courage à toi Vlady7985 et tiens bon. En général quand la tentation revient, c'est seulement les 10 premières minutes qui sont délicates pour résister, et après ça va bcp mieux (c'est comme la clope..)

Lundi 15 Septembre 2014 20:44

Il y a de cela 3 ans, je faisais 85 kg et je jouais environ 1750. Depuis, j'ai pris à peu près 20kgs (divers soucis, arreter de fumer), et je suis redescendu à a peine 1600. Et je dois dire que je souffre au bout de la table. J'ai un jeu basé exclusivement sur l'attaque, donc besoin de bouger et d'être réactif.
JE me suis remis sérieusement au sport durant les vacances (vélo d'appartement, rando en vacances, faire un peu gaffe à ce que je mange), et j'ai retrouvé du peps, mais je n'ai pas encore tout perdu (j'en suis à -5).
J'ai hate que la saison reprenne, mais je sais que je vais encore 'en baver'. FAut que je finisse en 3 sets, sinon au bout de 5 , je suis cuit Émoticône .
Bref, PERSEVERANCE est mon maitre mot en ce moment

Vendredi 30 Mai 2014 08:42

une pensée pour Laurent, que j'ai eu l'occasion de jouer à maintes reprises à St Julien et aux Essarts.
Toutes mes condoléances à ses proches et sa famille.
Souvenir d'un match mémorable contre lui aux titres individuels il y a environ 15 ans.

Mercredi 23 Avril 2014 17:17

Super reportage sur ces petits bouts de chou et bravo à l'encadrement
Ce qui me semble difficile, c'est comment faire la transition entre le ludique (jeu avec balles et ballons), vers le passage à la table et l'apprentissage des gestes de bases. Comment faire pour que les "paniers de balles" restent motivants pour ces petits.

Lundi 14 Avril 2014 20:30

J'ai des verres progressifs depuis 1sem1/2, et je dos dire que la rencontre de championnat de Dimanche dernier a été "folklorique". Pb de perspectives, l'impression de voir la balle au dernier moment. Même à l'arbitrage du double, il a fallu que je m'adapte. Bref, j'éspère qu'une fois le moment d'adaptation passé, ça ira mieux. Cela dit, il a fallu que je flechisse plus en position d'attente afin de moins etre surpris par les services rapides adverses.

Mardi 12 Novembre 2013 23:55

Citation de ericprodhomme :
Citation de Bombarde85 :
victoire de pouzauges sur St médard : 15-5. Un petit jeune qui promet en B de St médard. Ca risque de faire des dégâts quand il aura pris un peu de puissance.

[b]On a eu un gros problème avec les joueurs de Pouzauges !!![/b]
Ils ne voulaient pas sortir de la douche Émoticône !!! on a même essayer de couper l'eau chaude , mais ca ne leur à rien fait . Pour finir , ne les voyant pas sortir , nous avons même proposer à l'amie de Thomas de partir toute seule Émoticône pensant qu'ils preferaient être entre garcons !!!!
Au final , une troisième mi temps à l'image des joueurs visiteurs : très sympathique . On en redemande . Bonne chance à eux pour la suite de la saison

En fait, on etait en mode 'débrieffing' avec un petit verre d'apéro histoire d'arroser la victoire Émoticône

Mardi 12 Novembre 2013 12:27

victoire de pouzauges sur St médard : 15-5. Un petit jeune qui promet en B de St médard. Ca risque de faire des dégâts quand il aura pris un peu de puissance.

Vendredi 08 Novembre 2013 18:49

Mes pronostics pour la 3eme journée R2 poule B :
Belleville - Le Mans : 15-5
St Nazaire - Laval : 14 -6
Avrillé - Venansault : 10-10
St Médard - Pouzauges : 8 - 12

Dimanche 27 Octobre 2013 10:03

Citation de yeye :
je vais peut être demander une mutation exceptionnelle, comme apparement c'est possible!!! sauf si mon club ne veut pas!!!lol

Le problème ne situera peut être pas avec ton club actuel pour le départ, mais peut être bien avec le club où tu souhaiterais aller Émoticône

Allez, arrêtez de polémiquer et revenons plutôt au sujet de ce forum.

Je ne vois pas qui pourrais empêcher St Nazaire de monter. Nous essaierons de faire de notre mieux, mais il faut avouer qu'ils ont une compo très forte et homogène.

Mardi 22 Octobre 2013 13:14

Victoire à l'arraché de pouzauges sur venansault 11-9 après un départ catastrophique. Nous avons été mené 7-3 (il a fallu aller chercher les points restants à la niac.)

Mardi 22 Octobre 2013 13:13

Citation de yeye :
quelles sont les conditions qui ont permis de faire cette mutation alors? bonbarde85

Thomas ayant terminé une partie de ses études, il est retourné habiter chez ses parents qui sont à proximité de pouzauges.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:28

Citation de BERNARD TAPIE :
Je ne savais pas que pour obtenir une mutation "hors période officielle" il suffisait d'avoir l'accord du club quitté (sous conditions d'une indemnité financière...) !!!!!!! C'est nouveau et cela instaure une jurisprudence dans les règlements fédéraux. A moins que je ne soit mal informé, dans ce cas là : mea-culpa Émoticône

Les conditions de la mutation exceptionnelle rentrent dans le cadre des conditions définies par la FFTT

Jeudi 10 Octobre 2013 13:17

Citation de BERNARD TAPIE :
Pour l'instant les résultats ne confirment pas les pronostics.
Attention Pouzauges fort d'une mutation exceptionnelle (18) validée de façon surprenante par la ligue et qui va créer une nouvelle jurisprudence devient un prétendant à la montée.

Pourquoi suprenante ?

Lundi 23 Septembre 2013 13:34

Je vois bien Saint Nazaire et Avrillé se disputer la montée.
Je demande à voir qui est dans l'équipe de Saint Médard, car je me méfie toujours de jeunes pousses du club avec un classement "temporaire" à 13 - 14 et qui vont finir la saison à 16-17.
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bombarde85

Résolu