Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Messages de CEOS

Samedi 22 Août 2015 09:52

Citation de popette58 :
Surtout Léo. Il fait un service coupé mais sa finition es space...

Le coude qui "sort" vers l'exterieur ?

Vendredi 21 Août 2015 21:24

Citation de popette58 :
http://www.dailymotion.com/video/x2qsxv3

Pour illustrer ce que je disais, regardez comment ils finissent leur geste après un service coupé, on dirait presque un rentrant...

Tu parles de quel joueur et de quel service ? tu vois une grosse diffférence sur la gestuelle entre coupé et lifté à la TV ou tu te bases sur la remise ?

Vendredi 26 Juin 2015 14:27

Citation de archeo :
Pour ma part, je constate dans plusieurs clubs du département qui forment des jeunes de qualité que la proportion de joueurs de PL parmi eux est plus importante que la normale.

Proportion plus importante de picots longs chez les jeunes ou dans ces clubs en général ?

C'est les jeunes je trouve ça positif : les entraîneurs compétents poussent les jeunes à développer leurs jeux et donc à choisir le bon matériel. Un jeune qui veut défendre, on lui donne un picot, il va progresser avec, no problem !
Mais la ou c'est négatif (nuisible ? ), c'est quand on retrouve des armées de "vieux" avec picots qui s'n serve pour cacher des défaillances (physiques, techniques, ...), ...

Vendredi 26 Juin 2015 14:18

Citation de droopydelax :
Citation de antiploc :
Ne vous donnez pas la peine de réagir à la n-ième provocation de droopydelax, ça lui fait plaisir, il a l'impression d'exister...

C'est juste une explication du vieillissement des licenciés ( enfin c'est ce que je ressens à travers les explications que me donnent les jeunes qui arrêtent. Maintenant , si on préfère que le ping s'oriente vers un sport de vieux ... ( surtout au petit niveau )!
Et surtout, donne moi tes explications sur le phénomène au lieu de descendre ceux qui en ont une !
Heureusement la nouvelle balle devrait changer la donne. L'ITTF semble avoir compris qu'il y avait un danger.

Effectivement, rendre le ping plus accessible aux loisirs et aux débutants parait pas mal comme idée ... mais la nouvelle balle ne suffira pas.
Hardbat pour tout le monde ? c'est peut-être une idée à creuser !
Quand je vois comment les mômes s'éclatent dès la première minute au Maxiping parce que c'est plus accessible, je me dis qu'il va en falloir des révolutions pour remonter la pente :-)
Bon, le vieux joueurs vont grogner mais si j'en crois les stats, ils continuent à prendre des licences même en se plaignant donc tout va bien :-)

Jeudi 25 Juin 2015 16:51

Citation de philjolly :
Citation de CEOS :

Ce qui est drôle, c'est de voir les "vieux" se plaindre sur les forums alors que c'est une catégorie en hausse de licenciés, depuis plusieurs années.
Finalement le ping plairait plus aux vieux qu'aux jeunes ou aux femmes ? comment rajeunir ce sport en train de vieillir ?

Ah bon, je n'ai pas remarqué. En tout cas, ton commentaire est celui d'un râleur et ton âge m'importe peu. (mais tu es peut-être Frenchfurch....)

Moi je suis râleur ? au contraire, j'ai dit que je trouvais ça drôle :-)
Et effectivement, mon n'age n'a rien à voir avec mon commentaire ...
ça fait longtemps que tu vois "Frenchfurch" partout comme ça ? il ne faut pas hésiter à consulter si cette impression s'installe ;-)

Jeudi 25 Juin 2015 12:27

Citation de philjolly :
Citation de popette58 :

Avec tout ça, il ne faut pas s'étonner si le nombre de licenciés baisse...

Voici les données nationales que j'ai récupérées grâce au site de le FFTT. A priori, les licences promotionnelles ne comptent pas puisque ces joueurs n'ont pas de classement.

Juillet 2015 : 102393 licenciés Messieurs (dont 37917 vétérans) et 11739 Dames.

5292 pongistes messieurs perdus en une saison
546 pongistes dames perdues en une saison.
En particulier, chez les messieurs.
362 vétérans messieurs gagnés en une saison.
5654 "jeunes ou séniors messieurs" perdus en une saison.

Le bilan en pourcentage depuis 2010, soit 5 années.
8,4 % de baisse des licenciés hommes (9385 licenciés perdus en 5 ans !)
12,5 % de baisse des licenciées dames
En particulier, chez les messieurs.
12,3 % de hausse chez les vétérans messieurs.
19,6 % de baisse chez les "jeunes ou séniors messieurs"

Ceux qui ont répondu "jamais" au sondage risquent (malheureusement) de se tromper....

Ce qui est drôle, c'est de voir les "vieux" se plaindre sur les forums alors que c'est une catégorie en hausse de licenciés, depuis plusieurs années.
Finalement le ping plairait plus aux vieux qu'aux jeunes ou aux femmes ? comment rajeunir ce sport en train de vieillir ?

Mercredi 24 Juin 2015 15:06

Citation de moe62 :
Non. . Je ne suis pas ça d'assez près. . Mais tu vas pas me dire que tous les ans en junior c'est les favoris qui gagnent??.. qu'il n'y a jamais de surprise. ??. Puis ce que je voulais surtout dire à travers ma remarque c'est que ça ne sert a rien de percer trop tôt. . Des pti crack en minimes cadets on en voit souvent et bien peu percent.. vaut peut être mieux être un peu moins doué au départ mais avoir la determination d'y arriver. .
Donc si cadet 1 t'es au creps. . T'es en chemin Content

Ben non, il n'y a pas de surprise, les meilleurs juniors étaient les meilleurs en cadets, en minimes,en benjamins... on voit très très peu arriver de nouvelles têtes...
Et ce n'est pas une question de don mais de travail... quand tu as 2 ans de travail de retard, ce n'est pas facile à rattraper sur des gens qui s’entraînent et déjà au max. Et les meilleurs font les sorties internationales, les stages, ... donc creusent l'écart.
Par contre, être dans les meilleurs jeunes ne te garantie de rien chez les séniors...

Faut être réaliste, cadet1 ça joue combien ? 500 ? mieux ?bon courage à ceux qui en sont pas encore numéros

Mercredi 20 Mai 2015 15:52

Citation de moe62 :
Ça veut rien dire. . C'est souvent les années junior qui sont décisives. . C'est la qu'on explose ou pas. . Si il est au creps en cadet 1.y a vraiment rien de perdu. .
rien de gagné non plus Content

Tu peux me donner des exemple de jeunes qui brillent en Junior après avoir été 14 en Cadet 1 ?

Mardi 21 Avril 2015 10:21

Pour m'en convaincre, mon entraîneur m'a fait servir en serrant la raquette au moment de l'impact ou au contraire très relaché. Pareil en remise de service... Et clairement, ça a un impact non négligeable.
Si je veux mettre de la rotation, je dois "cliquer" au moment de l'impact, un peu comme si je serrais une main. si je suis trop mou, "j'absorbe" l'effet (ce qui peut-être l'objectif) mais je produis beaucoup moins d'effet.

Ceci dit, l'essentiel est de ne jamais oublier d'avoir une action sur la balle, et parfois quand je suis trop relâché, je laisse un peu trop la balle "rebondir" dans ma rquette...

Par contre il faut résister à la tentation d'être "rigide" sur le reste du geste, ça empêche d'avoir de la vitesse...
Bref un compromis difficile à trouve bien sur

Vendredi 13 Mars 2015 11:58

Il me semble que des règlements différents pour des compétitions nationales ou internationales, ça existe dans beaucoup de sports (taille du terrain, durée des manches ou des temps de jeu, ...), et que parfois même, des contrats exclusivités locaux empêches certains produits validés internationalement d'être utilisés localement...

Mardi 24 Février 2015 16:21

Citation de popette58 :
Citation de moe62 :
Il est deg que l'autre lui donne un point? Ou deg de s'être fait démolir comme ça sur un set. ..

Ça joue grave en tout cas. .

Les deux je pense.

Autre lecture : il attendait de marquer un point pour balancer la fin de set ... Dés qu'il a eu son point, il a mis fin au calvaire.

Jeudi 19 Février 2015 11:23

Des 11-0, j'en ai donné, j'ai en pris, ça s'est tjrs bien passé, il n'y a rien de malsain à ça.
Souvent à 9, je baisse un peu le pied pour laisser une chance à mon adversaire de faire 1 beau point (je joue dans son coup fort, je taille pas trop au service, je ne ferme pas trop le jeu, ...), mais je ne "donne" pas le point, il doit jouer au ping pour le gagner.

Ce qui me met mal à l'aise,ce sont les joueurs qui arrivent à 8-0 et que l'on voit être de plus en plus concentré, de plus en plus "a bloc" pour absolument mettre un 11-0. Il ne s'agit plus alors d'essayer de gagner mais d'humilier l'adversaire... ça je ne cautionne pas.

Jeudi 05 Février 2015 16:22

Citation de virtualping :
Citation de legato :
Citation de skippy45 :
il est selon moi important de faire la distinction entre licences tradi et promo ...

combien de statistiques sont tronquées par les clubs prenant une licence promo a chaque minot quand leur entraineur intervient dans les ecoles ?

ce serait important de faire la différence effectivement !

la liste complete des 3400 CLUBS et des brouettes est disponible ici http://classement.reel.ping.free.fr/nb_licencie_tradi.htm , pour les feminims + masculins au 1/12/2014 ( hors promo)

les 20 premiers , les 6 premiers en IDF

1 297 FONTENAYSIENNE Union Spor
2 225 VGA ST MAUR US
3 192 ESPERANCE REUILLY
4 186 THIAIS AS TT
5 170 BOULOGNE BILLANCOURT AC
6 169 PARIS 13 TENNIS DE TABLE
7 169 T.T. JOUE-LES-TOURS
8 166 SUD EST RHONE TT
9 164 4S TOURS T.T.
10 162 JUMP
11 160 CHELLES TENNIS DE TABLE
12 158 ELANCOURT CTT
13 153 Niort Tennis de Table
14 149 SAG CESTAS
15 148 U S METRO
16 145 ANGERS VAILLANTE Sports T
17 137 NEUVILLE EN FERRAIN PP
18 136 ASUL LYON 8ème
19 136 JULIEN LACROIX TT
20 135 LEERS OMNISPORT STT

Marrant de constater que pas mal de ces "gros" clubs (avec certainement beaucoup de jeunes) ne forment pas de jeunes de bons niveaux ...

Jeudi 05 Février 2015 16:20

Citation de Cotentinping :
Citation de CEOS :
Citation de CEOS :
Citation de fafadou :
Je ne sais pas si ce classement existe quelque part mais ce que fait Hennebont entre autres est incroyable.

Combien de licenciés ?

Hennebont c'est 187 licenciés dans le top 5 breton

J'image que les 4 devant sont donc des villes beaucoup plus grosses sinon ce serait encore plus "incroyable" ;-)

1/ CPB RENNES 239 2/ CESSON SEVIGNE 206 3/ THORIGNE FOUILLARD 196 4/ HENNEBONT 5/ QUIMPER 160

Cesson est aussi gros qu'Hennebont mais a plus de licenciés
Thorigné est quasiment 2 fois plus petits et à plus de licenciés
Et surtout, fait remarquable, Cesson et Thorigné sont 2 villes qui se touchent et donc ne recrutent certainement pas chez le voisin !

Jeudi 05 Février 2015 00:02

Tu attaques beaucoup et tu coupes pas ... mais tu es défenseur ? mouai....

Jeudi 05 Février 2015 00:00

Citation de CEOS :
Citation de fafadou :
Je ne sais pas si ce classement existe quelque part mais ce que fait Hennebont entre autres est incroyable.

Combien de licenciés ?

Hennebont c'est 187 licenciés dans le top 5 breton

J'image que les 4 devant sont donc des villes beaucoup plus grosses sinon ce serait encore plus "incroyable" ;-)

Mercredi 04 Février 2015 15:36

Citation de fafadou :

Combien de licenciés ?

Jeudi 08 Janvier 2015 11:12

T05fx, chère mais durable, bien plus qu'un Calibra en tout cas, sans discussion. Trajectoire très courbe, sinon 80FX , très bien aussi.
On le trouve à 46 sur certaines compet par exemple ...
Sinon Vega Europe, tendre, très bon (même si un peu moins puissant).

Jeudi 08 Janvier 2015 11:04

Suffisamment peu de différence pour que pleins d'autres facteurs changent le comportement : conservation, collage blanche/rapide, collée plus ou moins tendue, bois, ...

Mardi 06 Janvier 2015 18:24

Citation de anelo :
Non.
pas question de mettre mes enfants dans un pôle.... comme le dit très bien popette58 : "SI c'est pour finir classé 20, avoir un pauvre boulot à la mairie et assurer deux entraînements par semaine dans un club lambda"
mes enfants ne jouent pas au ping mais mon grand aurait pu y croire dans un autre sport... en tout cas, c'est ce à quoi j'ai échappé grâce au bon sens de mes parents et tous les jours je les en remercie (et je suis quand même arrivé 20 Content )

Je viens de regarder les compositions du club de N1 local depuis quelques années : TOUS les joueurs (souvent passés en pôle, parfois l'INSEP) ont fait des études supérieurs réussies, soit une bonne dizaine ... ah si, il y a eu 2 professionels du ping (non formés ici)

Donc non, je ne fais pas de relation entre les heures de ping et les résultats scolaires. Au contraire, l'internat fait parfois beaucoup de bien aux mômes.
Dans la liste, je vois des profs, des kinés, des ingénieurs, des étudiants, ...des gens équilibrés et ouverts, et je suis sur qu'ils remercient leurs parents d'avoir vécu leur passion à fond, sans compromettre leurs carrières professionnelles.
242 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CEOS

Résolu