Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 141

Mercredi 11 Septembre 2013 12:48

J'ai eu confirmation qu'en Ille et Vilaine (35) nous passerions dès 2013/2014 à la formule 4 joueurs/14 matchs.
Il y a bon nombre d'années, j'avais déjà eu l'occasion de faire des rencontre à 4 mais à 18 matchs et j'aimais bien le format. Je suis moins convaincu, à priori, par cette nouvelle formule à "seulement" 14 matchs. On verra à l'issue des premières rencontres.

Mercredi 11 Septembre 2013 10:13

Vivement les premiers résultats pour voir comment tout ça évolue Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 09:58

Mince, j'ai déjà 50 points à rattraper alors ! Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 16:51

Il me faudra quelques semaines avant d'avoir des avis un peu arrêtés mais vu que je vais tester l'AP et le BA en 2 mm après avoir joué très longtemps avec le SA en 2.1 mm, je viendrais compléter ces comparaisons.

Premier essayage vendredi soir si le facteur fait son travail Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 14:37

Pour ce que j'ai rejoué pour le moment, le changement de balle ne me perturbe pas outre mesure. En revanche, j'avoue que je préférais les sets en 21.

Mais on s'éloigne du sujet !

Mardi 10 Septembre 2013 13:58

Tout ça est quand même d'une terrible opacité. En lisant tout ça, je regrette vraiment l'ancienne méthode. On verra à l'usage si je m'y fais ou pas.
C'est sûr que je vais y être particulièrement attentif car j'ai envie de retrouver rapidement un classement qui correspond à mon réel niveau. Pour quelqu'un qui ne change pas régulièrement de classement, c'est vrai que ça présente sûrement moins d'intérêt.

Au passage, c'est quoi l'intérêt du compte premium, à part remplir les caisses de la fédé ?

Mardi 10 Septembre 2013 13:38

Donc ça veut dire que pour la seconde journée de championnat par équipes du 4 octobre, on n'aura pas encore le classement mensuel de fin septembre.
Et là, il faudra recalculer les points gagnés/perdus car les points de mes adversaires tout comme les miens ne seront pas encore réajustés au regard de la première journée ?

Mardi 10 Septembre 2013 13:31

Franchement, la différence de ressenti entre une balle d'entrainement et une balle de compétition, pour un usage "loisir"...

Émoticône pour les Double Circle ça fait d'autant moins mal au coeur (du portefeuille) lorsqu'on en écrase une.

Mardi 10 Septembre 2013 13:13

Bon bah ça va finir par rentrer !

N'empêche, tout ce système me laisse penser que c'est uniquement fait pour générer du trafic sur le site de la FFTT si on cherche un tant soit peu à suivre son classement (ce qui n'est peut être pas le cas d'une majorité, j'en conviens).

Ce fameux classement mensuel, à quel moment est-il disponible sur leur site ?
Et les classements de début 2013, vous pensez qu'ils seront dispo quand ?

Je passe pour le moment sur cette histoire de dérive que j'ai cru lire quelque part, sans vraiment comprendre à quoi ça servait et comment ça s'appliquait.

Mardi 10 Septembre 2013 12:58

Ouais, dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, on a là un bel exemple Émoticône

Petit exemple pratique. Je vais débuter ma saison avec un classement 5 avec 550 pts. Première rencontre de championnat le 21 septembre au cours de laquelle, soyons fous, je remporte mes trois matchs contre des joueurs qui ont 612, 845 et 1078 pts. Je devrais respectivement gagner 8, 17 et 40 pts soit un total de 65 pts.
Lors du classement mensuel suivant (fin septembre ? début octobre ?) et en prévision de la seconde date du championnat prévue le 4 octobre, est-ce que :
- je serai toujours classé 5 (et ça, jusqu'à la mi-saison) ?
- je n'aurai plus 550 mais 615 pts (550 + les 65 gagnés à la première journée) ?

Si, arrivé à la mi-saison, j'ai un solde de points compris entre 800 et 899 pts, je serai automatiquement reclassé 8 pour la seconde phase ou y a t-il d'autres subtilités ?

Existe t-il un document sur le site de la fédé, d'une ligue ou d'un comité départemental qui explique tout ça ? J'ai bien trouvé les tranches de classement et les barèmes de points mais pas la "mécanique".

Mardi 10 Septembre 2013 12:00

Citation de tiptapetsupertop :
Alors déjà on ne reprend pas à 500 pts mais 550 pts (uniformisation homme/femme)

Ca, c'est ok

Ensuite le classement, si un joueur a 1012 pts il sera 10, si il a 758 pts il sera 7 etc
Tu ne peux pas avoir un classement différents que ton unité de points 9 >> 9(12) pts par exemple.

Mais mon coéquipier est classé 9 mais avec une "valeur en début de saison" de 1023 pts ??? Est-ce qu'on se moque de cette valeur ? Ne faut-il regarder que les "points officiels en cours" ?

Ensuite le calcul des pts se fait sur le classement de la phase en cours à chaque nouvelle phase, c'est les pts licence qui compte. donc qlq un qui comme avec 550 Pts qui gagne 200 pts par rencontre restera à 550 pts jusqu'à la phase 2. Par contre si tu en gagne autant, la fédé va certainement prendre ton classement phase 2 et recalculer ta phase 1 avec pour te reclasser.

Là, je décroche. On recalcule la phase 1 en fonction de mon nouveau classement de la phase 2 Émoticône
En fait, vu mes premiers entraînements, je pense me situer à un classement autour 9/10. Du coup, avec ce nouveau système de points, je vais mettre combien de temps pour arriver à ce classement ??

Mardi 10 Septembre 2013 11:32

Après une dizaine d'années loin du ping, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les classements. Je m'étais arrêté avec les classements 80/75/70... et le calcul des points issus des victoires défaites était assez clair.

Je commence à trouver quelques repères avec les nouveaux classements, notamment leur équivalence par rapport à ce que j'ai connu. Par compte, les histoires de points, c'est un vrai boxon pour moi.

Lorsque je me suis arrêté, j'étais classé 55. Compte tenu de la durée de l'arrêt, j'imagine que je vais reprendre en NC à 500 pts. Ca n'existe plus les classements AS... (assimilé) ? Je vais reprendre les championnats prochainement comme vous tous et, si j'ai bien compris, les points que je vais gagner ou perdre vont dépendre du nombre de points de mes adversaires. Sauf qu'il y a visiblement plusieurs classements. Par exemple, j'ai un coéquipier qui est classé 9 et qui d'après le site de la FFTT a une "valeur en début de saison" de 1023 pts et des "points officiels en cours" de 977 pts. Là, je suis déjà dépassé.
Et en plus, on m'a expliqué qu'en fonction de mes résultats, je pourrais être "reclassé". Est-ce que c'est en lien avec les classements mensuels dont j'ai également entendu parler ? Ca voudrait dire qu'en attendant la mi-saison et les changements de classement, je pourrais me retrouver classé 5 mais avec 748 pts par exemple ?

Merci de bien vouloir m'éclairer car là, le brouillard est complet Émoticône Émoticône

Lundi 09 Septembre 2013 21:29

Etonnant de le voir taper du pied comme cela lors du service Émoticône
Je pensais que c'était prohibé depuis très longtemps

Lundi 09 Septembre 2013 11:21

Belle introspection, ce n'est pas évident de reconnaître et de dire qu'on a pu se tromper Émoticône

J'ai repris le ping récemment avec ma raquette de 10 ans d'âge et j'ai récemment commandé du matériel neuf, un peu plus offensif que ce que j'avais. On verra si c'est bénéfique ou non.

Dimanche 08 Septembre 2013 19:16

C'est même l'intérêt de l'anti ! Le gars en face s'attend à voir revenir une balle vive sur laquelle il pourra appuyer sa prochaine frappe... et il reçoit une balle tout molle Émoticône

Dimanche 08 Septembre 2013 15:52

Un coup d'éponge légèrement humide après chaque entrainement et mes plaques restent nickels pendant plusieurs mois.

Dimanche 08 Septembre 2013 10:15

Au passage, le Stiga Allround Wood NCT est à 28.72 € chez Multiset là où on le retrouve généralement à 42.90 €.

D'ailleurs, il sont des tarifs attractifs sur pas mal de produits en ce moment. C'est ma première commande chez eux, j'espère qu'ils sont sérieux.

Dimanche 08 Septembre 2013 09:46

Citation de megatop :
Bein dit donc , ça rigole pas chez Mr archeo ! Émoticône

Faut dire aussi que je change mes deux Tibhar IV L car je les file à mes gamins qui débutent le ping cette année. Du coup, "obligé" de reprendre deux raquettes pour moi Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 19:19

Finalement, je n'ai pas eu envie de choisir Émoticône

J'ai acheté deux bois identiques, le modèle Stiga Allround Wood NCT.

Côté anti-top, j'ai commandé :
- Anti Power 2.0 mm
- Super Anti 1.5 mm
- Best Anti 2.0 mm

Pour le coup droit, j'ai pris :
- Andro Shifter Powersponge 1.7 mm
- Mark V GPS 1.5 mm
- Sriver FX 1.7 mm

Ca me prendra un certain temps de tester tout ça car je n'ai qu'un seul entrainement par semaine mais je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 18:46

Finalement, j'ai pris de la colle classique, un pot de Donic Vario Clean.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu