Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sapindo

Messages de sapindo

Samedi 27 Décembre 2014 12:44

Ce que je ne comprends pas c'est que le règlement stipule que la phase 1 se termine le 31 décembre alors que dans les faits...c'est plutôt mi-décembre Content

Samedi 27 Décembre 2014 12:10

Bonjour.
Petite question sur la mise à jour classements et ses conséquences. Certaines parties "tardives" d'un mois ne sont parfois pas saisies à temps mais le sont en mois suivant. Cela n'a en principe pas de grandes conséquences. Toutefois je me dis que c'est quand même plus gênant lorsqu'il s'agit de la mise à jour du classement officiel phase 2. En effet ce sont ces points de classement qui sont la référence pour rentrer dans une série dans un tournoi 2015...ou pour faire les finales par classement. Bref un correctif est il appliqué pour que ses vrais points soient sur sa licence phase 2?

Vendredi 06 Juin 2014 18:21

En fait sur les services je varie pas mal. ça dépend de la stratégie du joueur en face et aussi des circonstances de jeu et là on est dans la tactique.

Pour ce qui est de tourner la raquette:

- je ne la tourne qu'au service et presque toujours sauf quand je sers avec le soft.

Pour ce qui est de tourner en plein jeu, non et pour deux raisons:

a) il faudrait que je maîtrise la configuration inversée (soft alors dans revers et Bs en coup droit) et ce n'est pas vraiment le cas. Si je tourne c'est très rare par exemple sur du petit jeu de table et encore...

b) en second lieu, je ne pense pas lorsque le jeu est rapide, qu'on puisse alors s'organiser pour faire des coups corrects

Jeudi 05 Juin 2014 20:57

Bonjour

Pour ma part, à mon niveau, un service à plat très rapide diagonale côté revers peut suffire pour enchaîner sur une frappe. Un coupé long avec le backside en tournant ensuite la raquette et reprendre le soft permet de frapper la balle si l'adversiare la renvoie un peu haute...

Samedi 21 Décembre 2013 10:10

...alors ça ne changera pas grand chose. Mais je me plaçais dans l'hypothèse de tous les matchs joués soit 4 par joueur...ce qui semble être donc le cas le moins répandu.

Samedi 21 Décembre 2013 09:31

Je suis d accord avec ce qui vient d etre ecrit pour ma part. Toutes choses egales par ailleurs passer a 4 joueurs avec tous les matchs joues a une influence positive. Cela ne veut pas dire que la derive sera significativement differente car l impact pourrait tres bien etre faible (le systeme n est pas generalise...) et/ou compense par la variation d autres facteurs. Si un joueur ne fait que le championnat par equipes, avec le passage a 4 joueurs et tous matchs joues ca fait quand meme plus de 30% de matchs en plus...

Lundi 16 Décembre 2013 08:57

bjr

la dérive phase 1 ne risque t elle pas d'être sensiblement modifiée par rapport aux années précédentes du fait du passage à 4 joueurs?

merci pour les avis
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sapindo

Résolu