Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jake

Messages de Jake - Page 12

Mardi 03 Septembre 2013 14:23

Citation de youfou :
Squalito soumis de jake !!!!

Émoticône
c'est la rentrée faut acheter un beschrelle !!

Mardi 03 Septembre 2013 14:22

ah c'est bon ça , la famille guillot à la salle !

Mardi 03 Septembre 2013 11:40

Bah parce que comme son nom l'indique nous sommes sur un forum et regarde la définition de forum . On peut tout à fait discuter d'une réforme validée, tout en débattant et en se posant des questions. Si ça ne t'intéresse pas on ne t'oblige ni à lire le sujet , ni à écrire dessus....
Et je pense que même 12 mois après qu'elle ait été validée on parlera encore de cette réforme...

Mardi 03 Septembre 2013 11:27

Ok ! par contre j'ai prévenu Squalito qui t'infligera une sanction ...

Mardi 03 Septembre 2013 11:26

Les fumeurs c'est le mal ... Dans une équipe de 6 , on était 2 fumeurs et au niveau de l'ambiance et du soutien on a eu aucun problème... tu vas fumer une clope de temps en temps pendant la période d'échauffement avant que ton coéquipier commence son match . faut pas éxagérer non plus!
Sinon dans ce cas ceux qui vont faire caca pendant la rencontre n'ont pas l'esprit d'équipe !!
On peut tout a fait fumer une clope et avoir une bonne ambiance dans une équipe , c'est sur qu'à 4 les pauses clopes ça va être plus compliqué !!

Finalement les gars de la Fédé, plutot que de mettre en avant le développement durable, auraient peut être dû mettre en avant le côté santé publique avec la réduction de clopes fumées avec les équipes à 4 ...

Lundi 02 Septembre 2013 11:55

Arf pour la peine tu auras une punition infligée par Squalito !!

Lundi 02 Septembre 2013 11:05

La formule retenue sur 12 tables est : 8 poules de trois avec le premier de poule qualifié et les 2éme/3éme jouant le barrage. Classement intégral

Lundi 02 Septembre 2013 10:01

Listes complètes ici :

Je mets exprès uniquement sur facebook pour que Cinglé ne puisse pas y aller

Lundi 02 Septembre 2013 08:54

Les 2 tableaux sont complets !
En espérant que le soleil soit également de la partie...

Vendredi 30 Août 2013 09:37

C'est clair...

Vendredi 30 Août 2013 09:26

Plus que 2 places dispo en moins de 1200 pts avec un niveau bien sympa puisqu'il y aura des jeunes en pleine progression et des "vieux" qui n'en veulent !!
ça promet :
FAUTRELLE Michael 1197 St Remy
BIEGANSKI Julien 1172 CPS X
BELLENGIER Coralie 1122 St Remy
REMY Olivier 1100 Suisse
LEME Sébastien 1100 Js Ouroux
CHUPIN Gérard 1046 Js Ouroux
AGRON Thierry 971 Js Ouroux
JAIME Léo 963 Js Ouroux
MEUNIER Christophe 911 Meximieux
TARANTOLA Fabien 900 Suisse
HEURTIN Aymeric 822 Bresse Ping
BURDIN Clément 763 Js Ouroux
LEME Patrick 733 Js Ouroux
PACAUT Mélanie 701 Js Ouroux
RICHARD Patrice 638 Bresse Ping
JAIME Nathanaël 636 Js Ouroux
RICHARD Noé 616 Bresse Ping
MICONNET Alain 601 ChalonTT
DUNAND Franck 521 Js Ouroux
MALINGRE Thony 500 Js Ouroux
COTESSARD yohan 500 St Remy
BARBIER Maxime 500 Js Ouroux

Jeudi 29 Août 2013 10:43

tu veux parler du coup ou du coût Content . mon interrogation parle de l'impact environnemental et pas du prix En ce qui concerne le coût effectivement la location a un prix mais si tu prends une voiture perso , il me semble que beaucoup de club rembourse aussi les frais de déplacements kilométriques ( cout de location d'un minibus ou remboursement des frais d'une voiture selon un barême ça s'équilibre )
En ce qui concerne la longueur des déplacements effectivement cela devait amener à réduire la longueur et bien je pense que c'est un peu raté quand tu vois la composition de plusieurs poules de N3 notamment , ils ne doivent pas connaître la géographie à la Fédé.
Pour le train effectivement on va surement privilégier cette option car même si cela coute un peu plus cher qu'en voiture, on va gagner du temps de trajet , etre moins fatigué et on aura une meilleure conscience écologique Clin d'oeil .
Mais bon pas sur que la plupart des clubs opte pour cette option
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 10:44 par Jake

Jeudi 29 Août 2013 10:01

Émoticône je prenais l'exemple national car il y a 95% des clubs à ce niveaux qui se déplacent en monospace ou minibus donc 168 équipes ne représente pas 336 voitures ...
Pour les consommations j'ai fait une moyenne à 10l/100 km car si la plupart des clubs utilisent des monospaces et autres minibus c'est du diesel et ils n'utilisent pas tous des vitos.
Pour les consommations à 4 j'ai essayé de faire une moyenne raisonnable aussi car tous n'ont pas une berline diesel consommant en moyenne 5l / 100 km. Les joueurs vont se déplacer avec leur voiture perso qui sont soit du diesel soit de l'essence et qui sont plus ou moins agés . La conso moyenne de 8l/ 100km me parait raisonnable entre ceux qui ont des prius ( ou des berlines diesel consommant peu ) et ceux qui ont des voitures consommant beaucoup plus ( essence, 4x4 , voiture de sport) ..

je pense que mes chiffres ne sont pas si loin de la vérité .. On voit que l'impact et l'argument écologique est quand même réduit .

Jeudi 29 Août 2013 09:24

Petit problème mathématique et ludique pour commencer la journée :
Voici 2 propositions de formules de championnat par équipes.
Pour chacune des formules de championnat vous calculerez le nombre de kilomètres effectués par phase et par conséquent la consommation d'essence.
A la vue de ces résultats, quelle formule à le plus d'impact environnemental ?

Formule A:
Nous avons un championnat national réparti de la façon suivante
N1 : 24 équipes de 6 réparties en 3 poules de 8
N2 : 48 équipes en 6 poules de 8
N3 : 96 équipes en 12 poules de 8
Soit 21 Poules , 168 équipes, 1008 joueurs
1 voiture 6 places consommant environ 10l/ 100km.
Il y 4 déplacements à l'extérieur par journée et il y a 7 journées par phase donc au total 28 déplacements par poule, par phase avec en moyenne une distance aller retour de 600 km par déplacement.

FORMULE B:
Nous avons un championnat national réparti de la façon suivante
N1 : 32 équipes de 4 réparties en 4 poules de 8
N2 : 64 équipes en 8 poules de 8
N3 : 128 équipes en 16 poules de 8
28 poules, 224 équipes, 896 joueurs
1 voiture consommant 8l/ 100km .
Il y 4 déplacements à l'extérieur par journée et il y a 7 journées par phase donc au total 28 déplacements par poule, par phase avec en moyenne une distance aller retour de 600 km par déplacement.

VOus avez une heure, ensuite on ramasse les copies

Mercredi 28 Août 2013 17:33

Sisi !
Car lis plus haut ce que j'ai indiqué le nombre de kilomètres va exploser du fait de la création de poules et d'équipes supplémentaires ( exemple de mon club qui passe de 2 à 4 équipes en régionale donc distance kilométriques bien supérieur) et même la compensation de 2 voitures précédemment à une pour 4 joueurs n'est pas totale puisque nombre de clubs se déplaçaient auparavant avec une seule voiture de type monospace ( et qui ne consomme pas toute comme un tank comme l'indiquaient popette) et aussi le rapprochement géographique dans plusieurs poules de nationales n'est pas respecté et voir même surréaliste.
Donc l'impact écologique sera très faible , voir nul sur l'ensemble des pongiste qui parcourront les belles régions de la France les week end .
Enfin Bref , pas la peine d'essayer de te convaincre FFTT tout puissant

Mercredi 28 Août 2013 15:54

oui en tout cas peu importe l'argument du développement durable est bidon ça c'est sur...

Mercredi 28 Août 2013 15:18

Citation de popette58 :
Citation de Jake :
Le développement durable pris en compte ? Euh ça doit dépendre des poules car depuis plusieurs saisons que je joue en nationale c'est la première fois qu'on on va faire autant de kilomètres et polluer donc plus ( et on utilisera toujours qu'une seule voiture comme avant à 6 avec un monospace) ... et même au niveau régional , la création d'équipes supplémentaires engendre plus de poules et de déplacements et donc de kilomètres parcourus donc de pollution.
Je suis plutôt pour la réforme mais l'argument de développement durable est quand même limité..

2 équipes de 6 = 4 voitures ou équivalent en véhicule plus lourd qui consomme autant que deux bagnoles (en tout cas le van de la mairie c'était une catastrophe)
3 équipes de 4 = 3 voitures
ça c'est des maths... le nombre d'équipes ou de poules n'y changera rien, à nombre de joueurs égal. Par contre, le comportement citoyen de chacun (genre 4 joueurs = 4 voitures car chacun y va séparément) a beaucoup plus d'impact que la réforme, ça c'est sûr.

Tout le monde n'a pas un van qui consomme à gogo...
Mais des paramètres que tu ne prends pas en compte :
1) au niveau national le regroupement géographique est une catastrophe dans plusieurs poules et le nombre de kilomètres a considérablement augmenté donc même si un monospace consomme un peu plus qu'une voiture, quand tu fais en moyenne , à chaque déplacement, 300 km de plus sur un Aller /retour que les années précédentes , je pense qu'il y a beaucoup plus d'impact
2) bien évidemment que la création d'équipes engendre des kilomètres supplémentaires c'est mathématique aussi : dans notre région par exemple pour notre club , l'année dernière 2 équipes en régionales et cette année 4 équipes du fait de la création de poule et d'équipe de compensation... donc un rapide calcul mathématique te démontrera qu'il y aura beaucoup plus de kilomètres effectués au niveau régional et on aura également plus d'équipe en départementale...
Et pour d'autre clubs qui évoluaient au niveau départemental ( qui faisaient donc des déplacements assez courts) se retrouvent l'année prochaine avec une ou 2 équipes au niveau régional donc des distances kilométriques plus importantes .Donc. au niveau impact ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 15:20 par Jake

Mercredi 28 Août 2013 14:38

Le développement durable pris en compte ? Euh ça doit dépendre des poules car depuis plusieurs saisons que je joue en nationale c'est la première fois qu'on on va faire autant de kilomètres et polluer donc plus ( et on utilisera toujours qu'une seule voiture comme avant à 6 avec un monospace) ... et même au niveau régional , la création d'équipes supplémentaires engendre plus de poules et de déplacements et donc de kilomètres parcourus donc de pollution.
Je suis plutôt pour la réforme mais l'argument de développement durable est quand même limité..

Mercredi 28 Août 2013 14:33

Tableau + de 1200 points complet !
Niveau jusqu'à 2043 points à la table et plusieurs gros numérotés au niveau buvette ... ça s'annonce chaud

Mercredi 28 Août 2013 08:38

Plus qu'une place de disponible en + de 1200 et 9 places en - de 1200
300 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jake

Résolu