Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 32

Vendredi 28 Juin 2013 15:30

Émoticône C'est tout neuf Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 15:30 par Janvio

Vendredi 28 Juin 2013 14:25

Tu peux uploader tes photos sur hostingpics.com par exemple (gratos mais y'en a d'autres) et après l'envoi t'as plusieurs liens a disposition, dont un intitulé "lien direct forum" Clin d'oeil

Vendredi 28 Juin 2013 10:00

Sinon service dévié rapide en diag, voire petit coté, la même tactique que pour te préparer à un pivot en fait, sauf que tu te places en revers.
Un ancien coéquipier avait adopté le même schéma de jeu (suite à une blessure à l'épaule) et c'était surtout à base de services courts coupés revers (dans ce cas ça revient rarement vite et tu peux te placer correctement) ou service dévié rapide en diag + grosse banane en revers derrière Clin d'oeil

Les services lancés exécutés depuis le CD aussi (un peu comme en double) c'est moins courant, et le retour est souvent moins bon et moins précis, en tous cas au début... Du coup bien fait c'est peut être plus facile d'orienter son jeu dès le service

Jeudi 27 Juin 2013 16:46

Penser que l'on va obligatoirement devoir s'habituer à la rapidité/puissance de sa raquette que l'on vient d'acheter est déjà une mauvaise démarche.
Je veux dire par là qu'Il existe suffisamment de combinaisons différentes possibles pour ne pas avoir à "se forcer" à jouer avec telle ou telle plaque ou bois, il faut juste trouver ce qui te convient le mieux Clin d'oeil

Je suis également passé par une course à la vitesse étant jeune, mais j'ai fini par comprendre qu'il était tout à fait possible de casser la balle en 2 avec ton bois ALL à 25€ rien qu'en collant un parpaing sur une balle presque haute (c'est du vécu Émoticône )

Si t'es plus à l'aise avec un T05 n'hésites pas, et si tu te rends compte qu'il te va pas tu seras pas marié avec non plus hein Clin d'oeil

Jeudi 27 Juin 2013 10:56

D'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ce pigment que les rouges semblent plus durs que les noirs chez Xiom (en tous cas c'était clairement le cas avec mes Vega Europe) Émoticône

Jeudi 27 Juin 2013 08:50

Oui les "carbosponge" de Xiom sont toutes noires Clin d'oeil

Le topsheet est sacrément opaque du coup ça fait un peu bizarre au début

Mercredi 26 Juin 2013 22:49

Merci les gars Clin d'oeil

Mercredi 26 Juin 2013 21:02

Merci Clin d'oeil

Mercredi 26 Juin 2013 20:13

Ma modeste contribution, fraîchement collée Émoticône

Vega Japan 2.0mm noir en CD, Vega Europe 2.0 rouge en RV, le tout sur un Boll All+ concave Clin d'oeil

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/93845047CD.jpg

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/19420111RV.jpg

Mercredi 26 Juin 2013 20:08

Et voilà Le japan est collé Émoticône

Première impression : purée ça accroche Émoticône c'est pas collant non plus mais en comparaison de mon "vieux" Asia c'est le jour et la nuit...
Au niveau de la dureté ça semble un couilla plus ferme, ça doit se jouer à quelques pouièmes de degrés (la mousse surtout).
ça a l'air également nettement plus dynamique, à confirmer vendredi.

Comparé au pro c'est par contre plus souple beaucoup plus élastique et je pense plus dynamique, mais l'un étant rouge l'autre noir c'est à prendre avec des pincettes.

Pour rebondir sur les picots je dirais qu'ils se ressemblent quand même beaucoup, mais j'ai l'impression que ceux du japan sont plus nombreux

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_450500Picots.jpg

La mousse semble également plus alvéolée sur le japan

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139475Mousses.jpg

Mercredi 26 Juin 2013 16:12

Cool !

J'ai reçu mon japan ce matin, je vais coller ça ce soir aussi... Pour les premières balles avec ce sera vendredi Pleurer

Ça sera intéressant de comparer puisqu'en attendant j'ai remonté mon ancien vega asia qui m'avait servi une phase et demi, noir et en 2.00 également Clin d'oeil

Bon ok l'adhérence n'a de toute façon plus rien à voir mais en comportement des picots + courts et large ça favorise un jeu plutôt tourné vers le bloc/frappe/top frappé non ?

Lundi 24 Juin 2013 16:08

Intéressant ça Clin d'oeil

Avec le Pro si tu t'engages pas à fond ça devient vite compliqué je trouve, à voir ce que ça donne avec le Japan j'espère pouvoir le tester demain (pas encore reçu ma plaque Pleurer )

Lundi 24 Juin 2013 10:31

Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé chez le Chila OFF ?

Chez andro aussi la série des CF light, très légers et apparemment plutôt corrects en contrôle (jamais testé personnellement) Clin d'oeil

Lundi 24 Juin 2013 10:27

Le pire c'est le rookie d.tecs c'est du chewing gum cette plaque, et la duree de vie est ridicule ...

J'ai joué une saison avec le torpedo de chez tibhar, c'était vraiment pas mal : dureté Medium + (~42-43°) et pas d'effet trampoline parasite, très satisfaisant en frappes. Par contre la durée de vie c'est pas son truc Pleurer

Chez xiom le vega europe est vraiment bien, bourré de contrôle et jamais surprenant, excellent en rotation. Pour ma part je le trouve trop tendre pour un CD (pour un toppeur pur ça irait mais je dois être un peu trop bourrin pour ça).

L'asia c'est grosso merdo la même chose, en "+" (un peu plus rapide, élastique, dynamique), un peu plus d'effet tensor aussi.

T'as essayé le Vega Pro ? Plus dur mais aussi plus linéaire et gros potentiel en top/top frappé/frappe Clin d'oeil
Voire également la gamme Omega, angle de rejet plus bas mais aussi gros potentiel...

Vendredi 21 Juin 2013 22:59

Je pense que l'index revient quand même devant vraiment comme pour un stylo, ce qui justifierait le plat sur le bout du manche.

Là on dirait presque une prise pour un service

Vendredi 21 Juin 2013 18:45

Les 2 sont très bons en contrôles, très sûrs, jamais surprenants Clin d'oeil mais le Europe étant plus tendre et moins rapide, je dirais avantage au Europe sur le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 18:46 par Janvio

Jeudi 20 Juin 2013 13:22

Ça devient n’importe quoi les gars, faut vous faire inca..rcérer...

(et je viens avec vous Émoticône )

Jeudi 20 Juin 2013 09:18

autour des 5€ il me semble, et gratuit si ta commande est d'un montant supérieur à 50€ Clin d'oeil

Mercredi 19 Juin 2013 16:46

Moi aussi j'aurais dit le Vega pro plus linéaire que le T05, beaucoup moins d'effet "catapulte" je trouve Émoticône

Mercredi 19 Juin 2013 16:34

Chez nous le championnat c'est le dimanche matin, pas sûr qu'au niveau disponibilité physique ce soit beaucoup mieux
Émoticône Émoticône Émoticône

Mais en effet c'est à prendre en compte
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 16:36 par Janvio
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu