Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Letopeurfou

Messages de Letopeurfou

Mercredi 16 Septembre 2015 09:55

Citation de pierread :
Encore un petit entraînement ce soir. Bon, plus ça va, plus je me sens à l'aise avec ce bois. C'est surprenant, quand je compare ça aux sensations de mes premiers essais. Je suis assez tranchant en top CD et RV (en RV notamment, avec le Rapid Speed ça part très très bien dès qu'on engage le poignet, sans même forcer. Ça donne une vraie pêche au Rapid Speed). En CD, je retrouve de la sécurité pour placer mon top long de ligne et ça c'est super (c'est juste mon coup de base, normalement...).

En revanche (on ne peut pas tout avoir), je perds nettement en rotation, il faut vraiment que je m'applique à détendre le bras et à accélérer à l'impact pour avoir une rotation approchante. Sur une balle coupée retombante bien frottée, j'y arrive, quand je rentre un peu plus fort dans la balle, il y a quand même plus d'énergie qui part dans la vitesse que dans la rotation... À voir à l'usage sur des joueurs de mon niveau ou approchant, peut-être que ce ne sera pas si gênant.

Gros problème pour moi par contre : les "oreilles" de ce bois ne sont pas larges, et j'ai du mal côté prise en main. Le manche anatomique est très agréable, mais au niveau de la base de la palette, c'est étroit (environ 82mm) et j'ai tendance à monter l'index derrière la palette pour compenser. J'avais déjà eu ce problème avec le Crown (avec en plus un manche concave trop fin pour moi). Et ça me gêne... Bref je continue avec ce Origin pour le moment en tout cas car j'aime bien les sensations et la sécurité qu'il me permet de retrouver, le temps au moins de me frotter à des joueurs plus costauds, et de voir comment ça se passe.

En attendant, merci à Popette pour ses conseils Clin d'oeil

Salut,

J'ai actuellement un Crown All+ dont j'adore les sensations, mais qui est peut-être un poil lent. Si un jour tu veux te séparer de ton bois, fais moi signe !

Jeudi 10 Septembre 2015 09:41

Citation de vivan4tt :
Le Vega Elite je l'avais trouvé bien en dessous de 40° perso. 40° c'est le Vega Europe pour moi, j'ai trouvé le Elite clairement plus mou. C'est le seul Vega qui ne m'a pas convaincu et que j'aurai du mal à recommander (contrairement aux Vega Europe/Japan/Pro que je recommande régulièrement, pas testé le Asia).

Je pense que je m'orienterai donc vers des Europe quand mes Elite seront raides. J'ai repris après 5 ans d'arrêt donc des plaques molles me suffisent pour le moment Content

Mercredi 09 Septembre 2015 13:51

Citation de val59 :
Bonjour,
Est ce que quelqu'un saurait comparer ces 2 bois ?

Merci Content

Salut !
Comparer non, mais je peux te livrer mes impressions sur le Cornilleau.
La finition est top, le bois est très beau.
Il a tendance à piquer du nez, mais j'aime ce genre de sensation (je n'aime pas les bois léger type balsa comme le Black Light par exemple).
C'est bien un All+, voire un Off-. On ressent bien les plis extérieurs qui sont plus durs et permettent de bonne sensation sur balle à plat, notamment en bloc actif et en frappe. Je l'ai aussi aimé pour les tops rotation "en cloche".
C'est un bois plutôt destiné aux joueurs polyvalents à vocation offensive.
En espérant t'avoir un peu aider...

Mercredi 09 Septembre 2015 13:38

Je viens d'acheter 2 XIOM Vega Elite en 2 mm et je voulais faire partager mes impressions.
Tout d'abord, je précise que mon bois est un Cornilleau Gatien Crown All+.
Je trouve que les 40° annoncés sont bien là, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires. Le son est sympa, on se rapproche d'une plaque collée.
Cette plaque est excellente pour la rotation "en cloche", les échanges en top sur top à mi-distance et pour le jeu à plat actif.
Je suis de prime abord un peu surpris par la trajectoire plongeante dès que j'ai accéléré en top frappé (coup terminal), mais je pense pouvoir m'y habituer.
Reste à voir si la plaque conserve ses qualités sur la durée. En tout qu'à, à 26.90 € chez Misterping, c'est une affaire!!

Mardi 01 Septembre 2015 21:41

Citation de Letopeurfou :
Citation de Titooleouf :
Je connaissais pas mais ça n'a pas l'ai tres rentable vu la faiblesse de l'euro en ce moment.

tenergy à 78 euro...

Tu as raison pour ce produit. Mais regarde combien coûte un Gatien Origin en promo...

Mais comment arrives-tu à 78€??

Mardi 01 Septembre 2015 21:26

Citation de Titooleouf :
Je connaissais pas mais ça n'a pas l'ai tres rentable vu la faiblesse de l'euro en ce moment.

tenergy à 78 euro...

Tu as raison pour ce produit. Mais regarde combien coûte un Gatien Origin en promo...

Mardi 01 Septembre 2015 12:01

Tout est dans le titre !!

Mardi 01 Septembre 2015 11:05

Citation de pierread :
Up du lundi pour un bon bois a un prix raisonnable :-)

Vendu ??

Lundi 03 Juin 2013 15:09

Je te conseille 2 bois All en particulier :
- Butterfly Grubba All+
- Stiga Allround Classic
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Letopeurfou

Résolu